Anti RV - PL CD votre avis?

Samedi 04 Avril 2015 13:31

Bonjour,

Alors voilà la fin de saison approchant j'ai envie de tester un truc.

Actuellement j'ai :

PL 0x Piranja en CD
Victas VS401 1.8 en RV
Bois IV L LIGHT Thibar

J'ai en stock un Grass-Dtech 1.2 et un bois Joola Chen Wei-Xing
Je conserverais le PL en CD et je voudrais essayer un Anti en Rv.

Y a t'il un style de jeu qui correspond à cette configuration.
Quel anti pour commencer?

Je fais cela pour m'amuser et plus si affinité.... Émoticône

@+

Samedi 04 Avril 2015 14:09

Salut Salva,

J'aime bien les configurations "bizarres" et j'aime donc bien l'idée d'associer un PL à un anti.
Avec ce genre de raquette, à priori, je dirais que tous les styles sont posibles. Soit défensif, soit en attaquant je veux dire.
Si tu veux agresser sans t'éloigner de la table il y a le picot long Premium de chez Neubauer que tu peux associer avec un AntiPower sur le revers.
Si tu souhaites jouer plus défensivement, pourquoi pas un Feint Long II sur le cd et un anti style Ellen def, Best Anti ou encore Toni Hold.
Bon test et bon amusement !
e pericoloso sporgersi

Samedi 04 Avril 2015 14:13

le risque c'est les services et d'être trop dépandant des balles adverses
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Samedi 04 Avril 2015 14:17

C'est pas faux Supersayan, mais tu peux tout de même perturber pas mal en alternant services picot long parfois en cd, parfois en revers. Mais globalement oui, tu te prives de la possibilité d'imprimer beaucoup de rotation.
e pericoloso sporgersi

Samedi 04 Avril 2015 16:09

Pour le GDT 1,2 sur le CD, c'est un new ou un old? Parce qu'avec un old, ça risque d'être aléatoire en attaque...

Le défaut de la combi, c'est que tu ne pourras plus mettre de rotation et tu vas courir le risque de te faire enfermer en RV en balle molles ou d'offrir des balles liftées faciles à attaquer sur les poussettes adverses.
Mais pourquoi pas? Je pense que suivant l'adversaire ça peut être productif ou suicidaire suivant ses capacités à réfléchir... Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 04 Avril 2015 16:27

Merci pour ces premiers retour?

Je souhaites garder le GDT new parce que je l'ai en stock. Je l'avais déjà essayer il y a 2 ans et je n'avais pas aimé mais depuis j'utilise un long 0x alors je me dis que je maitriserais un peu mieux maintenant que je me suis habitué au long.

Pour le service c'est vrai que sa m'inquiète aussi. Ne plus pouvoir mettre d'effet sa peut-être très gênant. Pourtant à l'époque ou j'utilisais le GDT j'avais un service type "marteau" qui mes adversaires n'arrivaient pas maitriser (enfin pas tout de suite) et qui me procurait des balles hautes facile à attaquer. Et avec un peu de mousse sous le PL on dit qu'il est plus facile d'attaquer.

J'ai mis un PL sur mon CD car je ne sais pas toper CD et je déteste jouer les picots. Mais j'aime pas plus jouer les Anti alors je reste dans mon raisonnement, mettre ce que je n'aime pas jouer Émoticône

Je précise que j'aimerais quand même pouvoir attaquer un peu du RV.

Enfin c'est un test on verra.
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 04 Avril 2015 16:34 par salva

Dimanche 05 Avril 2015 06:40

Pour moi cette compo est pas viable les seules compositions que je trouve viable avec 2 revêtements speciaux ce sont soft + X ( PL , anti ou soft) avec le soft on peut correctement mettre de l'effet et les synergies du soft avec les PL et les antis sont intéressantes ... Ca monte et boum une cacahouète Clin d'oeil

Dimanche 05 Avril 2015 08:33

Bonjour nono29747,

C'est vrai que ce type de compo semble intéressante aussi. Sa mérite réflexion.

Dimanche 05 Avril 2015 17:54

picot long et anti top sont les 2 plaques qui limites le plus le jeu de leurs joueurs , les associer c'est risquer de ne rien pouvoir faire sur des balles molles par exemple .
Un anti qui passerait de ton coup droit à ton revers en tournant la raquette , ça ne t'a jamais tenté ? Je dis l'anti car un picot c'est du boulot pour le maitriser et pas juste faire de la baballe comme on le voit si souvent en départementale où les picoteux ne savent pas utiliser le picot sauf sur un geste de bloc accompagné tout pourris qui reste efficace sur des 5 à 10 sans cerveaux .

Dimanche 05 Avril 2015 22:18

Je connais quelqu'un qui joue avec un PL (GDT) en coup droit et un anti (Antipower) en revers. Pour un jeu de pure défense, ça fonctionne très bien.
Sapientia est ars vivendi.

Lundi 06 Avril 2015 13:08

Bonjour,

Ni connaissant rien en anti, quel geste peut on faire et ne pas faire?
Bloc, top, frappe, coupé, lift,.....?

Lundi 06 Avril 2015 19:58

Citation de nono29747 :
Pour moi cette compo est pas viable les seules compositions que je trouve viable avec 2 revêtements speciaux ce sont soft + X ( PL , anti ou soft)


Tout dépend ce que l'on appelle "viable"... Si c'est pour flirter avec l'élite je veux bien le croire. Maintenant si c'est pour atteindre un niveau de 15, 16, 17 pourquoi pas.
N'oublions pas que de nombreux joueurs utilisant deux backsides (genre Tenergy) ne dépasseront pas ce niveau bien qu'ayant à priori des "trucs à champion" sur leurs raquettes.
e pericoloso sporgersi

Lundi 06 Avril 2015 20:03

Citation de salva :

Ni connaissant rien en anti, quel geste peut on faire et ne pas faire?
Bloc, top, frappe, coupé, lift,.....?


En gros on peut jouer en bloc sans problème, couper sans souci et frapper est réalisable aussi à condition de trouver le bon timing et la bonne inclinaison.
Pour ce qui est du lift et/ou du top il vaut mieux oublier d'avoir su un jour le faire et laisser ce geste au vestiaire.
e pericoloso sporgersi

Lundi 06 Avril 2015 20:07

avec une bonne défense ça peut coller, sinon c'est surtout tes adversaires qui risquent de s'amuser plus que toi !

Lundi 06 Avril 2015 22:01

Citation de luceen :

Pour ce qui est du lift et/ou du top il vaut mieux oublier d'avoir su un jour le faire et laisser ce geste au vestiaire.


Sa tombe bien je ne sais absolument pas toper Émoticône

Si je tourne la raquette y a t'il une différence de toucher entre un PL 1.2 et un anti en 1.5 par exemple.

C'est se qui me gêne dans ma config actuel lorsque je tourne mais c'est un PL 0x.

Mardi 07 Avril 2015 18:42

Franchement pour un jeu de défense efficace, rien ne vaut un backside genre tackiness ou vari spin associé à un PL ou un anti.
Je ne vois vraiment pas comment on peut être efficace en associant deux plaques aussi passives et autant dépendantes des balles adverses, mais bon, ce n'est que mon avis...

Dimanche 03 Mai 2015 09:17

Bonjour,

Je relance pour une précision sur la dureté des anti.
est ce pareil que pour les backside?
Je demande sa car dans ma config actuel je suis passé d'un revêtement de 40° à un de 50° et j'en suis très satisfait.
je vois que dans les anti il y a aussi de grande différence de dureté. Qu'est ce que sa va changer entre un Ellen def à 25° et un Alligator à 45° par exemple?

Salutations

Dimanche 03 Mai 2015 10:44

Salut Salva,
Pour être efficace avec Anti + PL , il te faudra être agressif et souvent essayer de surprendre ton adversaire par le placement de tes balles ou par la rapidité de tes coups...Ne pas se cantonner à de la défense car tu feras l'essuie-glace de gauche à droite et d'avant en arrière...Donc de l'entrainement et aussi du "tactique"....Je suis agressif avec mon anti et mon PL (ma config actuelle) mais aussi avec mon autre config (612OX + PL)...Et ça surprend assez souvent l'adversaire...Il faudra aussi servir pour marquer le point et non pas servir pour relancer l'adversaire...donc entrainement aussi sur les services...Avec un antitop , au service , tu pourras varier les effets , de même qu'avec un PL....Et en arrivant à maitriser ton anti et ton PL , tu prendras du plaisir à jouer et à progresser....Mais plus tu monteras de niveau , plus les adversaires sauront jouer tes plaques...et pour les surprendre tout en étant agressif , il te faudra introduire un paramètre qui s'appelle "stratégie" , autrement dit des schémas de jeu spécifiques à tes plaques , qui te permettront de varier les coups et les effets et pertuberont ton adversaire au point de le perdre....C'est du boulot mais c'est possible avec la motivation....J'ai 51 ans et je prends toujours autant de plaisir à jouer avec PL, anti , PML....Au fil des années je me suis rapproché de la table , mais le petit jeu à la table est passionnant car tactique , quelque soit la plaque utilisée...et bien souvent la majorité des points se joue à la table , sur une poussette,un bloc ou un service...Si tu as trouvé tes plaques et le bois qui va avec (important) alors profites-en pour affûter ta technique avec...Bon vent !!!!

Dimanche 03 Mai 2015 13:44

Bonjour Picolon13,

Merci pour ces conseils. La stratégie et le placement de balle me va très bien comme système de jeu.
Pour l'agressivité et la rapidité, sur mon revers sa devrais aller, mais sur le coup droit c'est beaucoup plus difficile, mais on verra.

Tu dis qu'avec un anti tu peux varier les effets aux services, mais c'est lisse comme une peau de bébé un anti !!!
On arrive mettre de l'effet avec? Ou il y a des des anti plus ou moins lisse surement.

As tu une opinion sur l'impacte de la dureté des revêtement anti? Ou c'est exactement la même différence que pour n'importe quel type de revêtement?

Salutations.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 03 Mai 2015 13:47 par salva

Dimanche 03 Mai 2015 14:19

J ai joué un type avec exactement la meme config que tu veux faire.Au debut , c est tres surprenant (En tous cas le PL en CD m a perturbé au debut) mais apres je me suis eclaté contre lui. t as interet a avoir de bonnes jambes et de l endurance si tu places pas tes balles car a plat c est un regal cette config pour l adversaire.
Pour rigoler ca va mais en saison je pense que c est clairement a deconseiller.
0
0
25 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques