Besoin de conseils

Mercredi 11 Mars 2015 18:20

Bonjour à tous,
petit appel à vos connaissances en revêtements... Voilà je n'arrive pas à trouver la plaque qu'il me faut en coup droit... Je joue principalement en blocs plus souvent passifs qu'actifs et je frappe à plat quand le coup me parait sûr ( peu de prise de risques). J'ai d'abord jouer avec un Mach V 1.8 et je faisais énormément de fautes directes avec... Je suis passé à un vari spin d tec 1.8 avec lequel j'ai beaucoup plus de contrôle, je fais peu de fautes directes mais mes balles reviennent hautes et sont un régal pour mes adversaires qui peuvent conclure facilement. j'aimerais leur donner des balles plus gênantes afin qu'ils ne soient plus dans un fauteuil pour m'allumer... Biensûr on pourrait me répondre que cela ne vient pas du revêtement et que c'est à moi de travailler pour progresser... Je vous assure que je m'y emploie mais à 50 ans je ne pourrai pas combler toutes mes lacunes que par l'exercice donc si vous avez des idées de revêtements qui pourraient m'aider, je suis preneur.
Ps mon bois est un IVL balsa.
Merci d'avance.
Mieux vaut tard que jamais !!!

Mercredi 11 Mars 2015 19:44

je ne suis pas fan du varispin dtech pour son effet tensor parfois déroutant...en terme de controle, de linéarité, rotation le varispin classique lui est supérieur mais moins de dynamisme.

Mercredi 11 Mars 2015 20:24

J'aurai plus tendance à te déconseiller un bois balsa si ton jeu est plutôt basé sur le bloc, car le vari spin d-tech est une des plaques les plus facile du marché sur ce coup.
Aussi qu'entends tu par "balles plus gênantes", tes blocs sont trop haut ? Trop courts ? Les deux peut être :p Si tu cherches un bloc plus bas ET plus long, alors encore une fois j'aurai tendance à déconseiller un bois balsa peu linéaire par nature.

Mercredi 11 Mars 2015 20:29

Si tu veux un revêtement suffisamment rapide et linéaire,je te conseille le samba normal en 1.8

Mercredi 11 Mars 2015 20:47

Pas mal de chinoiseries peuvent être intéressantes pour développer le jeu que tu décris, un cyber tacky Japan medium, un kokutaku 868 Japan soft, un pro XP, pour ne citer que ceux là...

Jeudi 12 Mars 2015 15:06

Grand merci pour vos réponses rapides... En terme de chinoiseries je n'ai aucune connaissance donc je vais me renseigner un peusur ce que tu me propose nicopong 1. En ce qui concerne le samba, on m'en a déjà parlé, je vais peut-être creuser de ce côté... Changer de bois, ça m'embête un peu car je me suis très bien adapté à la légèreté du mien à moins que vous en ayez un aussi léger à me conseiller et que je pourrais éventuellement tester... En tout cas encore merci et si d'autres veulent me donner des conseils, je suis toujours preneur.
Vivan 4tt tu as tout compris, mes blocs sont en effet à la fois trop courts et trop hauts...
Mieux vaut tard que jamais !!!

Jeudi 12 Mars 2015 15:27

... et pour les bois chez cornilleau la série Aéro,léger et pas cher.

Jeudi 12 Mars 2015 15:40

Sinon un bête Friendship 729fx. ça donne des blocs plus faciles, des rebonds parfois bizarres, de bonnes possibilités de frappe (pas toujours le cas avec les plaques chinoises). A tester je pense.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Jeudi 12 Mars 2015 16:04

sans balsa et léger il y a la gamme aéro de chez cornilleau, très bon contrôle.pas cher en plus.
sans

Jeudi 12 Mars 2015 16:53

Avec le jeu que tu décris en CD, pourquoi ne pas tenter un soft avec mousse ?

Jeudi 12 Mars 2015 17:05

Citation de popette58 :
Sinon un bête Friendship 729fx. ça donne des blocs plus faciles, des rebonds parfois bizarres, de bonnes possibilités de frappe (pas toujours le cas avec les plaques chinoises). A tester je pense.

ça demande une petite adaptation mais ça peut le faire...pour le prix ça vaut le coup d'essayer une chinoiserie. Conseil prendre en noir avec mousse bleue.
sinon je ne suis pas fan du balsa non plus...

Vendredi 13 Mars 2015 13:09

Citation de nanard71 :
sans balsa et léger il y a la gamme aéro de chez cornilleau, très bon contrôle.pas cher en plus.


Je l'avais déjà dit un peu plus haut.
Citation de sergio67 :
... et pour les bois chez cornilleau la série Aéro,léger et pas cher.

Samedi 14 Mars 2015 15:28

Salut à tous, vous me tentez avec le bois cornilleau. Je pense vite commander un aero all...Par contre pour le revêtement j'hésite encore... Je me voyais bien parti avec le friendship 729 fx mais l'idée de Patmartino rejoint celle de plusieurs de mes partenaires de club... Pourquoi pas un soft ? ce qui me retiens, c'est que j'ai déjà un picot long en revers qui fait hurler mes adversaires, si je leur sort un soft en coup droit je me retrouve scotché au pilori du ping... Néanmoins l'idée me tente quand même... Si j'allais dans cette voie quel soft me conseilleriez vous et en quelle épaisseur sachant que je défend plus que je n'attaque mais que j'aime bien claquer une balle de temps en temps pour essayer de finir le point.
Mieux vaut tard que jamais !!!

Dimanche 15 Mars 2015 10:43

Par exemple le kokutaku 119 a un bon contrôle, un gars de mon club joue avec, il défend avec et il claque, il a récemment essayé le 802-40 avec lequel il ne pouvait que claquer.
Tu le trouves là par exemple :
http://www.misterping.com/raquette/revetements-a-picots/picots-courts-soft/kokutaku-119.html
Ou là :
http://www.schuett-sport.de/Tischtennis/Belaege/Kurze-Noppe/KOKUTAKU-Tulpe-119-China-SOFT.html

Dimanche 15 Mars 2015 22:10

Vega Pro 1.8
bloc et frappe

Lundi 16 Mars 2015 06:30

Imperial 20one11 et Xiom Musa sont bien positionnés également en matière de contrôle/frappe/blocs, avec suffisamment de vitesse par rapport à un Vari Spin D.Tecs dont je ne suis pas fan non plus.

Lundi 16 Mars 2015 14:00

Bois Cornilleau All et Kokutaku en 1,5 ou 1,8 feront-ils bon mariage pour défendre et claquer en CD?
0
1
17 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques