Samedi 14 Juin 2014 19:35
je voudrais connaitre vos avis,Samedi 14 Juin 2014 19:49
Moi, j'utilise un revêtement rapide et je suis 5 seuleumentSamedi 14 Juin 2014 20:45
Les cotations Wack sont à prendre avec précaution, entre deux revêtements avec des rapidités de 18 et de 20, concrètement il peut ne pas y avoir la moindre différence comme... une sacré différence.Samedi 14 Juin 2014 20:58
Je pense aussi que ça dépend des ambitions de chacun!
Samedi 14 Juin 2014 21:14
perso je joue avec des plaques a stockage d'énergie et je joue pas si mal depuis 1 ou 2 mois, j'ai batu les dernier 600 et 700 que j'ai croiser,Samedi 14 Juin 2014 21:20
Samedi 14 Juin 2014 21:28
Certes mais j'ai jamais vu un 700 régulier en top avec un revêtement tensor, je comprends bien que c'est génial d'envoyer un missile qui va laisser l'adversaire sur place, mais si c'est pour faire ensuite 2 fautes en remise de service et 5 tops dans les bâches... voilà.
Samedi 14 Juin 2014 21:43
perso je n’était pas au courant qu'une plaque était capable de faire le boulot a ma place, après je pense qu'il ne faut pas une gestuelle differente avec et sans tensor, au niveau des tops je suis plutôt régulier( c'est mon point fort) mais c'est vrai que la remise de services est mon point faible, mais je ne pense pas que ça vienne de mes revêtements mais plutôt de de ma capacité a visualiser l'effet mit dans la balleSamedi 14 Juin 2014 22:14
Parole de sage ( plus de 40 ans de ping! ) : Il vaut mieux être rapide avec une raquette lente que lent avec une raquette rapide.Samedi 14 Juin 2014 22:32
Dans mon cas il m'est totalement impossible de jouer avec un tensor, par contre un revêtement chinois boosté au seamoon je n'ai aucun soucis.Samedi 14 Juin 2014 22:44
Une plaque chinoise boostée est quand même plus linéaire que la plupart des tensors.
Dimanche 15 Juin 2014 12:05
C'est surtout une question d'habitude. Après un an de ping avec une raquette de supermarché, mes premiers vrais revêtements étaient....deux Neos Sound, en Max. Étant 500 je ne faisais que de la poussette avec cette raquette, le résultat maintenant c'est que je ne peux plus jouer quoi que ce soit de lent, que ce soit un picot long ou un backside. Et tant mieux j'ai envie de dire.
Et c'est ainsi qu'on progresse, en donnant du Vari Spin 1,2mm à tous les 500-700, il est certain qu'ils remettront beaucoup plus de balles sur la table mais ils ne se poseront jamais la question "tiens, pourquoi est-ce que j'ai envoyé cette balle dans les bâches?" s'ils joueraient avec une raquette rapide.
Dimanche 15 Juin 2014 12:28
Moi je dit faut prendre ce que l'on a envie !
Dimanche 15 Juin 2014 12:40
du coup, il faudrait pouvoir tester les revêtements avant de les achetées, le testset de chez wack sport me parait bien, mais malheureusement, toutes les plaques ne sont pas disponibles, quelqu'un a déjà testé le testset?Dimanche 15 Juin 2014 13:09
Et c'est ainsi qu'on progresse, en donnant du Vari Spin 1,2mm à tous les 500-700, il est certain qu'ils remettront beaucoup plus de balles sur la table mais ils ne se poseront jamais la question "tiens, pourquoi est-ce que j'ai envoyé cette balle dans les bâches?" s'ils joueraient avec une raquette rapide.Dimanche 15 Juin 2014 14:01
Je pense pour ma part qu'il faut sans doute éviter des revêtements trop rapides la première année. Par la suite, le limite se situe à mon avis plutôt au niveau du volume d'entrainement que du classement réel. J'ai dans mon équipe un 6 qui s'entraine 3 fois par semaine, et un 8 qui ne fait que le championnat par équipes, et autant je ne trouve pas aberrant que le premier joue avec du tensor "gentil", autant je le déconseillerai vivement au second.Dimanche 15 Juin 2014 14:01
Pierread je vois que tu as un "senso diablo" que pense de ce bois avec un target Sound 37.5 en CD et un nimbus Sound en RV, j'ai un jeu en top, top sur top et bloc principalement, et personne ne mas répondu pour le testset... ;-)Dimanche 15 Juin 2014 14:09
non mais pano il faut quand meme être objectif... niveau 6 8... a un tournois de camping si il tombe sur un type qui gère un peu il peu perdre... donc bon....
Dimanche 15 Juin 2014 14:15
Pour moi c'est ma 1ere année de ping et au debut je voulais tout de suite avoir une raquette rapide et resultat je faisais trop de faute. Suite a ça il y a 1 mois et demi j'ai baissé la vitesse de ma raquette et j'ai pris 300 pts, ne prend pas une raquette trop rapide sous peine de te decourager..!
Dimanche 15 Juin 2014 14:24

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements