Dimanche 15 Juin 2014 14:35
Et c'est ainsi qu'on progresse, en donnant du Vari Spin 1,2mm à tous les 500-700, il est certain qu'ils remettront beaucoup plus de balles sur la table mais ils ne se poseront jamais la question "tiens, pourquoi est-ce que j'ai envoyé cette balle dans les bâches?" s'ils joueraient avec une raquette rapide.
Dimanche 15 Juin 2014 14:41

Dimanche 15 Juin 2014 15:40
Surtout que bon avec du rapide , tu va tres vite comprendre que ca relativement vite même sans la technique , le timing ou l'engagement . Du coup ben aucune raison de chercher a acquérir la techniqueDimanche 15 Juin 2014 18:58
Et c'est ainsi qu'on progresse, en donnant du Vari Spin 1,2mm à tous les 500-700, il est certain qu'ils remettront beaucoup plus de balles sur la table mais ils ne se poseront jamais la question "tiens, pourquoi est-ce que j'ai envoyé cette balle dans les bâches?" s'ils joueraient avec une raquette rapide.Dimanche 15 Juin 2014 19:01
Je répéterai également ce qui a été dit plus haut : le sentiment de contrôle vient plutôt des goûts, des habitudes. Si tout le monde commencerait avec du matos plus rapide par rapport à ce que l'on conseille de nos jours et bien la notion de vitesse ne serait plus la même, en tout cas on ne verrait plus les joueurs arrosant les bâches avec la raquette de quelqu'un d'autre
Dimanche 15 Juin 2014 19:30
On a justement abordé ce point à la formation d'initiateur aujourd'hui et on conseille quand même un bois All ou all+ avec deux plaques classiques ou légèrement tensor en 1.8mm.Dimanche 15 Juin 2014 20:36
Pour moi tout dépends ou est ta priorité qd tu va jouer au ping:Dimanche 15 Juin 2014 21:35
La différence entre rapide et lent ne se fait pas sur les frappes mais les phases d'accélération, pour mettre de l'effet. Evidemment c'est plus facile pour le jeu "passif" bloc, contre, poussettes molles mais pas pour service court, poussettes coupées, topspin. Et moi aussi je parle en connaissance de cause.Jeudi 03 Juillet 2014 10:50
Je suis d'accord avec robin , moi à ma 2ème année de Ping, j'ai voulu essayer le tenery 25 en coup droit. Résultat : aucun bon toucher de balle et gros découragement a tel point que je voulais arrêté le Ping . La seule choses qui m'a fais progresser avec le T25,c'est le service .Jeudi 03 Juillet 2014 14:44
Bah avec les plaques d'aujourd'hui, sans colle rapide ça ne va pas si vite que ça. Je trouve que le plus important c'est le bois. Un bois all pour démarrer avec des plaques classiques, vers le classement 10 on peut mettre un tenergy fx ou un tensor, et opter pour un bois plus puissant vers 13-14. Même un T05, sur un grubba ça n'avance pas très fort.Jeudi 03 Juillet 2014 16:22
je pense aussi que la perte de contrôle va bien plus vite que le gain de vitesse et que l'impulsion que donne le joueur est prépondérante, certains ont des gestes ultra nerveux et même avec du matériel lent ça part vite enfin suffisamment à notre niveau.Jeudi 03 Juillet 2014 16:53
je suis d' accord avec toi Robin76580 j' ai eu la même expérienceVous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements