Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois a tout faire ?

Vendredi 06 Juin 2014 15:16

Bonjour alors voila , depuis quelque temps je souhaite changer mon primorac car il ne me convient pas , je l'adore pour les démarage mais c'est tout .. Il est trop tendre a mon gout et comme j'ai un jeu de bloc en revers cela ne va pas du tout et j'ai beaucoup de mal a finir les points meme si je sais que l'entrainement est primodiarle , j'aimerais quand meme changer . Je chercherais un bois ALL+ OFF- avec la meme rapidité ou un peu moins , ni trop dur ni trop tendre , un bois complet si on peut dire . Mon jeu est basé sur top CD , pivot top frappé CD , et bloc revers avec quelque démarage . Voila merci d'avance a tous . (PS : J'ai penser au Grubba All + mais j'ai peur qu'il soit lent )

Vendredi 06 Juin 2014 15:26

ne serait-ce pas la définition exacte du tibhar samsonov alpha ?..

Vendredi 06 Juin 2014 15:29

Allround evolution stiga ou offensive classic sont deux options.
Chez Bty le off- et le korbel sont bien cotés.
Le grubba all+ est un bois carbone très polyvalent.
Si tu en cherches un fais moi signe... Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 06 Juin 2014 15:29 par CowBoy210

Vendredi 06 Juin 2014 15:35

Le grubba all+ carbon a l'air pas mal mais n'est t'il pas tres dur ? Le samsonov alpha a l'air tres rapide sur wack sport par exemple ?

Vendredi 06 Juin 2014 15:47

Le grubba all + est très dur.
Le contrôle directionnel est impressionnant.
Ce n'est pas un monstre de rapidité.
Mais le contrôle est garantie, surtout en bloc et remises de service: contrôle dantesque.
On va dire que c'est l'option carbone.
Mieux pour le top frappé que pour le top.
Sinon, les options tout bois que j'ai cité ci- dessus sont des valeurs sures.

Vendredi 06 Juin 2014 16:17

Merci de tes reponses , mais ces bois ne me tente pas beaucoup . Connais tu le Donic Burn All+ ? il a l'air tres bien mais n'est t'il pas trop dur ?

Vendredi 06 Juin 2014 16:26

En all wood bien polyvalent tu as les temper tech qui sont assez dur mais moins que les burn, surtout le all+ avec plaquage hinoki déjà rapide pour la catégorie, voire le off- plaquage plus sec (presque un petit off)
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Vendredi 06 Juin 2014 16:47

Merci Ivanof , j'ai souvent entendu du bien des bois andro , ceux la ont l'air pas mal en effet , le ALL + est plus tendre que le OFF- tout en restant assez ferme d'apres toi? Car les deux ont l'air bien en effet , je chercherais celui qui se raproche le plus du primorac niveau vitesse

Vendredi 06 Juin 2014 16:54

désolé je connais pas le primorac.
les 2 sont plutôt rigides que flexible (du moins pour des all wood 5p)
la différence de plaquage rendre le touché du all+ plus tendre et le off- plus sec (se marie moins bien avec les plaques tendres, rester sur du mi dur au moins la dessus, je connais pas tes plaques...)
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Vendredi 06 Juin 2014 17:05

D'accord merci ivanof, j'ai deux rakza 7 soft , mais je vais aussi changer car trop rapide , et angle de rejet trop hauts je trouve , j'essaie de revenir sur quelque chose de plus controlable , je pense d'abord essayer des Acuda S3 ou R6 sur mon primorac et peut etre apres on verra pour le bois Content

Vendredi 06 Juin 2014 17:27

En bon bois polyvalent ALL+, il y a aussi le Crown ALL+ de Cornilleau. Dureté medium, feeling très agréable à la fois en top et en jeu à plat, en contrôle ou en jeu actif... À mon goût il manquait un peu de pêche pour un jeu à base de rotation avant (par contre il en avait franchement assez pour du jeu plus franc), tout le monde n'est pas d'accord avec moi sur ce point. Un contrôle excellent, et une bonne finition pour un prix contenu.

Je ne pourrai malheureusement pas te le comparer au Primo que je n'ai jamais utilisé.
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Vendredi 06 Juin 2014 17:51

Citation de Gunther :
D'accord merci ivanof, j'ai deux rakza 7 soft , mais je vais aussi changer car trop rapide , et angle de rejet trop hauts je trouve , j'essaie de revenir sur quelque chose de plus controlable , je pense d'abord essayer des Acuda S3 ou R6 sur mon primorac et peut etre apres on verra pour le bois Content


2 R7S sur un TT off- ça semble pas mal, peut etre avec un 1.8 en RV, tu as largement le niveau...c'est pas un tricarbon le TT off-...
mais si tu veux te diriger sur le plaques tendres que tu cites le all+ me parait mieux, elle te permettrons de profiter de la douceur de l'hinoki (et il me semble mieux controler l'aspect sec du off- avec un S2 qu'avec un aurus sound, par ex),
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Vendredi 06 Juin 2014 19:53

Oui c'est compliqué tout sa , d'abord j'essaye le R6 apres j'aviserai vers un bois comme le Andro voir un Cornilleau qui fait de bon produit ayant deja essayer les target sound Content

Samedi 07 Juin 2014 09:39

Bonjour Gunther,

J'ai joué moi aussi avec un RS7 sur mon PRIMORAC. C'est une plaque qui a d'énormes qualités pour le premier démarrage et dans le jeu en en rotation avant en général. J'ai abandonné car j'ai trouvé ce dynamisme trop radical et c'est surtout là que se situe ton problème (du moins pour ton revers)
Ayant des difficultés en bloc, j'ai moi aussi changé de bois mais mes difficultés ne venaient pas de là.
Je pense que le bon choix serait une plaque non tensor ou alors un tensor moins dynamique dans ton revers.

En tout cas si tu trouves un bois aussi facile en premier démarrage, bonen bloc et en frappe cela m'intéresse, donc n'hésite pas à nous faire un retour de tes essais.

Samedi 07 Juin 2014 09:53

Citation de Statixix :
Bonjour Gunther,

J'ai joué moi aussi avec un RS7 sur mon PRIMORAC. C'est une plaque qui a d'énormes qualités pour le premier démarrage et dans le jeu en en rotation avant en général. J'ai abandonné car j'ai trouvé ce dynamisme trop radical et c'est surtout là que se situe ton problème (du moins pour ton revers)
Ayant des difficultés en bloc, j'ai moi aussi changé de bois mais mes difficultés ne venaient pas de là.
Je pense que le bon choix serait une plaque non tensor ou alors un tensor moins dynamique dans ton revers.

En tout cas si tu trouves un bois aussi facile en premier démarrage, bonen bloc et en frappe cela m'intéresse, donc n'hésite pas à nous faire un retour de tes essais.



je suis d'accord avec toi, j'ai d'ailleurs des non tensors en Rv sur de bois off/off-, style shiffter PS, 20 one 11, ou musa comme toi, mais Gunther est un cran au dessus de nous, les gars qui on son niveau dans mon club jouent souvent avec un tensor en Rv aussi, certes moins dynamique peut etre, style véga europe, rasant Ps, très linéraire aussi, j'ai juste gardé un R7S sur le ludeack, et encore en 1.8 sur CD, la dessus c'est un régal en top et le bois 7p apporte une grande stabilité en frappe, peut etre une idée le ludeack d'ailleur, nittaku fait des super bois, mais pas au mm prix que les andro!
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Samedi 07 Juin 2014 11:21

Citation de Ivanof :
Citation de Statixix :
Bonjour Gunther,

J'ai joué moi aussi avec un RS7 sur mon PRIMORAC. C'est une plaque qui a d'énormes qualités pour le premier démarrage et dans le jeu en en rotation avant en général. J'ai abandonné car j'ai trouvé ce dynamisme trop radical et c'est surtout là que se situe ton problème (du moins pour ton revers)
Ayant des difficultés en bloc, j'ai moi aussi changé de bois mais mes difficultés ne venaient pas de là.
Je pense que le bon choix serait une plaque non tensor ou alors un tensor moins dynamique dans ton revers.

En tout cas si tu trouves un bois aussi facile en premier démarrage, bonen bloc et en frappe cela m'intéresse, donc n'hésite pas à nous faire un retour de tes essais.



je suis d'accord avec toi, j'ai d'ailleurs des non tensors en Rv sur de bois off/off-, style shiffter PS, 20 one 11, ou musa comme toi, mais Gunther est un cran au dessus de nous, les gars qui on son niveau dans mon club jouent souvent avec un tensor en Rv aussi, certes moins dynamique peut etre, style véga europe, rasant Ps, très linéraire aussi, j'ai juste gardé un R7S sur le ludeack, et encore en 1.8 sur CD, la dessus c'est un régal en top et le bois 7p apporte une grande stabilité en frappe, peut etre une idée le ludeack d'ailleur, nittaku fait des super bois, mais pas au mm prix que les andro!


En même temps si c'est pour acheter 5 ou 6 bois qui peut être pourrait être le bon et dépenser 200€ avant d'acheter le bon !! Autant mettre le prix direct, et être tranquille en ayant le temps de jouer avec avant la reprise de septembre, enfin c'est mon avis.
Maintenant il pourra évidemment récupérer une partie de son investissement grâce au petites annonces Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 07 Juin 2014 11:23 par vince diesel
picot un jour, picot toujours :D

Samedi 07 Juin 2014 12:59

Oui mais pour le revers ces derniers temps j'ai trouvé une plaque l'Aurus sound , topsheet dur mousse tendre , qui rend bien pour rotation/bloc , je suis encore jeune , j'ai fait des tournois ou je bats régulierement des 13 et j'ai meme battu un 15 .
Donc bon je verrais le R6 sur le primorac pour voir si c'est bien pour Top/bloc et je te tiendrais au courant statixix si je trouve une bonne combinaison avec ou sans primorac Content

Samedi 07 Juin 2014 15:13

Citation de lepresident :
ne serait-ce pas la définition exacte du tibhar samsonov alpha ?..


Émoticône

Je dirais aussi le Korbel Off

Samedi 07 Juin 2014 18:39

Le korbel n'est pas plus rapide que le primorac ?

Samedi 07 Juin 2014 23:07

Un Sanwei M8 ?
C'est super polyvalent.
Et chinois, vu le prix je te conseille "fortement" un essai... peu l'ont essayé sur ce forum (enfin je crois) mais tu trouveras pas mal de témoignages très positifs sur le net Clin d'oeil
1
0
28 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois