Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois a tout faire ? - Page 2

Dimanche 08 Juin 2014 11:32

Bois a tout faire = clipper
Work hard, play hard...

Lundi 09 Juin 2014 19:10

Citation de Gunther :
Bonjour alors voila , depuis quelque temps je souhaite changer mon primorac car il ne me convient pas , je l'adore pour les démarage mais c'est tout .. Il est trop tendre a mon gout et comme j'ai un jeu de bloc en revers cela ne va pas du tout et j'ai beaucoup de mal a finir les points meme si je sais que l'entrainement est primodiarle , j'aimerais quand meme changer . Je chercherais un bois ALL+ OFF- avec la meme rapidité ou un peu moins , ni trop dur ni trop tendre , un bois complet si on peut dire . Mon jeu est basé sur top CD , pivot top frappé CD , et bloc revers avec quelque démarage . Voila merci d'avance a tous . (PS : J'ai penser au Grubba All + mais j'ai peur qu'il soit lent )
Pourquoi tourner autour du pot ?
IV-L (light si tu veux léger), du classique qui a fait ses preuves et qui permet de tout faire...

Lundi 09 Juin 2014 19:31

Citation de starconsole :
Citation de Gunther :
Bonjour alors voila , depuis quelque temps je souhaite changer mon primorac car il ne me convient pas , je l'adore pour les démarage mais c'est tout .. Il est trop tendre a mon gout et comme j'ai un jeu de bloc en revers cela ne va pas du tout et j'ai beaucoup de mal a finir les points meme si je sais que l'entrainement est primodiarle , j'aimerais quand meme changer . Je chercherais un bois ALL+ OFF- avec la meme rapidité ou un peu moins , ni trop dur ni trop tendre , un bois complet si on peut dire . Mon jeu est basé sur top CD , pivot top frappé CD , et bloc revers avec quelque démarage . Voila merci d'avance a tous . (PS : J'ai penser au Grubba All + mais j'ai peur qu'il soit lent )
Pourquoi tourner autour du pot ?
IV-L (light si tu veux léger), du classique qui a fait ses preuves et qui permet de tout faire...

A ce compte-là, autant garder le Primorac. Le IVL est un bois tendre, et Gunther nous dit que le Primorac est déjà trop tendre à son goût, pas sûr donc que le IVL lui plaise énormément. Le IVL balsa est plus "sec" à la limite... Mais si c'est pour partir sur un IVL, autant conserver le Primorac actuel. À mon avis Clin d'oeil
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Lundi 09 Juin 2014 21:11

Oui voila , j'avais un IVL a mes tout debut en plus je ne supporte pas le manche , la vitesse du primorac me convient , je ne veux pas trop lent quand meme ,juste moins tendre enfaite , mais j'ai l'impression que pour du off- soit c'est tres dur soit tendre et voila .. Je me renseigne sur les Wang liqin legend et wang hao spécial de DHS pour sortir du européen Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 09 Juin 2014 21:37 par Gunther

Lundi 09 Juin 2014 23:22

Citation de julot :
Citation de lepresident :
ne serait-ce pas la définition exacte du tibhar samsonov alpha ?..


Émoticône

Je dirais aussi le Korbel Off


Si un peu.

Le Samsonov Alpha lui est plus proche.

Mardi 10 Juin 2014 00:02

le korbel tout comme le samsonov alpha sont plus rapides que le primorac ....

moi je vote waldner senso carbon ... vas regarder du coté des CR de ce bois .... j'en ai assez parlé , je pense que ca pourrait convenir à tes desideratas ....

Mardi 10 Juin 2014 12:47

Okay merci Maikeul je vais voir sa , et merci julot Clin d'oeil

Mardi 10 Juin 2014 22:19

J'ai regarder beaucoup de bois sur le forum , et je pense que le premier que je vais tester est l'aero off - , apparement il serait assez flexible mais dur a la fois et puis pour le prix je ne risque pas grand chose Content Je vous tiendrais informer !
1
0
28 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois