Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Tenergy 05, 05fx ou vega pro

Mercredi 29 Janvier 2014 11:40

bonjour à tous,

je voudrais essayer un de ces trois revêtements pour mon coup droit sur cos 3.

normalement je ne joue qu'a plat mais j'aimerais m'entrainer à jouer en top avec un revêtement bien rapide.

je prends lequel des trois pour mon cos 3, que ca soit en terme de dureté, de contrôle, je ne sais pas laquelle se marierait le mieux avec....

au niveau de l'épaisseur, j'hésite entre 1.7 ou 1.9

je ne connais pas ces plaques mais on en dit tellement de bien que je voudrais bien essayer

Mercredi 29 Janvier 2014 11:46

Regarde plutot du coté du veg europe ou de l'adidas R4, en 2.0mm si tu ne coupe pas en CD sinon en 1.8mm si tu joue souvent en coupe.

Mercredi 29 Janvier 2014 14:24

le t05 te sera probablement beaucoup trop sensibles aux effets => vega
lorsque je top, les eaux s'ouvrent et on aperçoit au loin, les baches promises

Mercredi 29 Janvier 2014 15:25

Pourquoi le europe et pas le pro? J'ai longtemps joué avec le europe avant le pro et jamais je ne ferais machine arrière. Le vega europe est une bonne plaque mais le pro a une linéarité et un contrôle absolue que n'a pas le europe. En plus sur les cos-3 qui est plus que mou je mettrais plus une plaque dure. Pour ce qui est de la prise d'effet c'est à peu près kif-kif entre vega pro et tenergy.

Oups j'avais pas vu ton classement, ce que j'ai dis ne s'applique pas vraiment à toi, j'ai confondu avec un 17 qui a quasi la même composition que toi. Du coup je suis assez d'accord avec les commentaires précédents et le pro serait trop adhérent comme les tenergy. Mais si tu souhaites quand essayer un de ces 3 revêtements je pencherais sur le pro ou le 05, le fx étant trop mou sur le cos-3.

Mercredi 29 Janvier 2014 18:43

Bah moi, j'opte pour le Vega Pro, en 1,8, que je trouve beaucoup plus permissif que le T05. Tellement linéaire et couplé à ton Cos 3, cela reste quand même très très contrôlable.

En plus, si tu persistes un peu avec une compo de ce type, c'est une raquette qui pourra te suivre longtemps, en augmentant juste l'épaisseur de la mousse au gré de ta progression. Elle te permettra qui plus est de tout travailler : top, défense, service... Bref, idéal comme raquette d'apprentissage.

Mercredi 29 Janvier 2014 18:52

t'as changé de CD Olivier, t'as largué ton ryzm pour le vega pro? en est tu satisfait? Quels sont les avantages?

Mercredi 29 Janvier 2014 19:44

Citation de aspicot :
t'as changé de CD Olivier, t'as largué ton ryzm pour le vega pro? en est tu satisfait? Quels sont les avantages?

Bonjour Bertrand,

oui, ça doit faire trois mois maintenant que je l'ai. J'en suis très satisfait. Peut-être un peu trop raid en ressenti, mais mon bois y est surement pour quelque chose.

A côté de cela, le contrôle est fabuleux je trouve. C'est très linéaire, jamais de mauvaise surprise. Et niveau sauce, ça tourne, ça tourne... Un récent comparatif avec le Ryzm m'a montré que ma gestuelle faisait que je mettais beaucoup plus d'effet avec le VP. J'arrive même parfois à chopper CD avec. (bon attention, c'est une choppette, hein, rien à voir avec ce que tu fais, mais ça fait plaisir...)

On verra dimanche ce que cela donnera aux indivs régionaux, où il y aura du gros gros niveau (trop gros pour moi, hélas...)

Désolé pour le HS Émoticône

Jeudi 30 Janvier 2014 07:39

Tu fais les indivs régionales dimanche? Mais alors on va se retrouver, c'est génial!!!! ça c'est une vraie bonne nouvelle, j'essaierai si tu le permets ton VP, j'ai essayé hier soir le T05 et j'ai été très surpris de ce que je pouvais faire avec c'est vraiment top comme revêtement, je le préfère au T05FX avec lequel je mettais quasi toutes les balles dehors, seul gros défaut pour moi: son poids, on a l'impression de jouer avec un marteau et je préfère les revêtements légers.

Jeudi 30 Janvier 2014 09:44

Excellent Bertrand !!! Et avec plaisir pour l'essai de ma raquette. Tu verras; si tu as aimé le T05, le VP garde le même esprit, en plus permissif je trouve. Et toujours, une grosse adhérence ! A dimanche donc...

Jeudi 30 Janvier 2014 16:17

Vega pro, le contrôle est bien meilleur et les vega se marient très bien avec des bois défensifs.
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Jeudi 30 Janvier 2014 19:01

je vous remercie pour vos avis Émoticône

je vais suivre celui d Ulysse85 en optant dans un premier temps pour le vega pro 1.8

Jeudi 30 Janvier 2014 20:34

Bon choix, tu verras... Émoticône

Jeudi 30 Janvier 2014 23:21

Dommage, j'avais un T05FX à vendre...
Olivier, casseur de coups !

Vendredi 31 Janvier 2014 10:03

Oups, euh, désolé... Émoticône

Vendredi 31 Janvier 2014 13:44

Citation de straits85 :
Dommage, j'avais un T05FX à vendre...
Olivier, casseur de coups !

Ce n'est pas si grave ! Émoticône
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article
1
1
15 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements