Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Un PL gênant mais moins rapide que le GDT old

Samedi 18 Janvier 2014 13:27

Voici mon souci.
Je joue habituellement avec un GDT sur un Strad et tout va bien.
J'ai tenté sur un Andro Supreme Zylon Off- et c'est pas mal non plus.
Je me suis dit: tentons avec d'autres bois; il y en a tellement de sympas...
Et puis cela me permettra de renforcer mon CD (notamment le 1er démarrage en top croisé).

J'ai notamment adoré une vraie perle: le Yinhe V1.
Mais là catastrophe: le bois est trop dynamique en RV pour le GDT.
J'aimerais cependant poursuivre un peu l'aventure avec le bois.

Je recherche donc un PL à peu près aussi gênant (ne rêvons pas) mais un peu moins dynamique.

Mon jeu: bidouiller à la table (placement, jeu au corps, empêcher la prise d'initiative et provoquer la faute) puis reculer au 2e/3e échange pour me mettre en défense si attaquant en face.

Merci

Samedi 18 Janvier 2014 14:17

Aussi gênant il n'y a pas mais le plus proche reste le donic piranja fd tec. Plus contrôlable, meilleur en défense loin de la table mais moins bon en bloc, plus polyvalent mais il restera moins gênant.

Mais tu as des bois off qui sont très bien avec le grass : primorac, timo boll, maze passion ...

IL y a aussi des bois de defense qui sont ren réalité des off : Joo see hyuk, Chen weixing, toccata def ... Mais les palette sont plus larges et plus grandes.

Samedi 18 Janvier 2014 14:51

J'ai essayé tous ces bois (et bien d'autres).
Les ALC Bty ne m'apportent rien de plus que le Strad.
JSH trop sec, idem Maze Passion.
Ils ont tous fini ici ou sur Matostt Content

Je reste sur mon Strad.
Mais, pour une fois, je voudrais vraiment insister avec le Venus V1.

J'ai un Piranja 0x.
Je vais effectivement l'essayer en lieu et place du GDT. Mais l'écart de dynamisme est assez peu important. Pas sur que cela résolve mon problème sur ce bois.

Samedi 18 Janvier 2014 15:14

aimerais tu essayer le xiom guillotine.S c'est un peu similaire au piranja, si tu veux j'en ai deux qui ne me servent pas je peux t'en passer un pour voir si tu aimes.

Samedi 18 Janvier 2014 15:20

Citation de straits85 :
J'ai essayé tous ces bois (et bien d'autres).
Les ALC Bty ne m'apportent rien de plus que le Strad.
JSH trop sec, idem Maze Passion.
Ils ont tous fini ici ou sur Matostt Content

Je reste sur mon Strad.
Mais, pour une fois, je voudrais vraiment insister avec le Venus V1.

J'ai un Piranja 0x.
Je vais effectivement l'essayer en lieu et place du GDT. Mais l'écart de dynamisme est assez peu important. Pas sur que cela résolve mon problème sur ce bois.

Pas celui que j'attends J'espère Émoticône

Samedi 18 Janvier 2014 16:27

Non, le tien tu aurais du le recevoir aujourd'hui... si la Poste tient ses engagements.
Il m'en reste un noir Émoticône

Samedi 18 Janvier 2014 16:28

Citation de aspicot :
aimerais tu essayer le xiom guillotine.S c'est un peu similaire au piranja, si tu veux j'en ai deux qui ne me servent pas je peux t'en passer un pour voir si tu aimes.

Ah ben oui tiens...
Merci Bertrand.
C'est plus lent que le Piranja ?

Samedi 18 Janvier 2014 16:49

Sinon, en plus lent, tu as aussi le Phantom dont Ch4rlus a l'air de dire le plus grand bien. Après , je ne peux m'empêcher de te proposer le Dornenglanz... De toute façon, je crois que quoi que tu essayes, tu ne retrouveras pas les sensations de GDT Old. Il a l'air vraiment particulier...

Samedi 18 Janvier 2014 17:05

je joue en ce moment avec le phantom, c'est kif au dornenglanz le même sentiment que rien ne peut t'arriver, tu remets tout ou presque, le seul petit défaut est qu'il ne gêne presque pas. C'est vraiment un clone du dornenglanz au niveau du ressenti, vraiment très loin des revêtements tensors, la balle ne flotte pas, c'est assez sec contrairement au piranja ou au guillotine, la trajectoire de la balle est très tendue. Mais en défense près ou loin de la table c'est le bon deal un peu comme les feint long II et III ou l'octopus ou encore le P1R mais moins gênant et beaucoup plus contrôlable.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 18 Janvier 2014 17:12 par aspicot

Samedi 18 Janvier 2014 17:15

Citation de straits85 :
Citation de aspicot :

Ah ben oui tiens...
Merci Bertrand.
C'est plus lent que le Piranja ?

je ne pourrai pas te dire ça fait assez longtemps que j'ai lâché le piranja, ça me semble assez similaire. Mais comme je te l'ai dit si tu veux l'essayer ça ne coute rien, tu verras par toi même.

Samedi 18 Janvier 2014 17:19

Pas d'accord avec toi Bertrand Émoticône (euh, pour le DG hein, je ne connais pas le Phantom...)

La gêne est bien présente avec le DG, mais ce n'est pas une gêne liée à un flottement de balle comme avec le GDT. Je dirais plutôt une gêne liée à une trajectoire "particulière"... Mais quand je vois le nombre de joueurs qui passent à côté de la balle sur les coups de picot, c'est que quelque chose les trouble. (enfin, je crois...)

Samedi 18 Janvier 2014 17:49

D'accord avec toi Olivier le dornenglanz est plus gênant que le phantom, maintenant c'est peut être la manière dont je m'en sers qui fait que je ne gêne pas particulièrement, toi tu domines ton sujet plus que parfaitement avec le DG.

Samedi 18 Janvier 2014 18:20

C'est gentil, Bertrand, mais non, je pense que cela vient du fait que le Phantom est moins gênant que le DG.

Au fait, bon match dimanche !

Samedi 18 Janvier 2014 18:28

Citation de aspicot :

je ne pourrai pas te dire ça fait assez longtemps que j'ai lâché le piranja, ça me semble assez similaire. Mais comme je te l'ai dit si tu veux l'essayer ça ne coute rien, tu verras par toi même.

OK, on voit en MP comment je peux le récupérer.

Samedi 18 Janvier 2014 19:22

Le Piranja FD-TEC est fait pour toi, il est excellent à la table et en défense, pour plus de détails je te renvoie à mon commentaire sur ce sujet : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-32202-49.html#1935473
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Samedi 18 Janvier 2014 19:32

La question: la différence de dynamisme du Piranja avec le GDT est-elle suffisante pour compenser celle du bois !?

Samedi 18 Janvier 2014 19:43

C'est lequel de GDT que tu as ? L'ancien ou le nouveau ?

Parce que le Piranja est quand même pas mal dynamique quand même, mais il reste bien plus contrôlable que le GDT, vieux ou ancien.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 18 Janvier 2014 20:53 par adrien08000
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Samedi 18 Janvier 2014 19:47

Le LSD est assez souple, permet des balles flottantes et est moins rapide que les PLs tensors.

Samedi 18 Janvier 2014 20:04

Pour le choix d'un picot , il faut se poser diverses questions : pourquoi un picot , pour quoi faire , quel style de jeu (attaquant , défendeur jeu bidouille etc etc...........Après tu fais ton choix ,ayant eu pendant des années un gdt old en 0x je n'es jamais dompté la bête d'où pas mal d'essais , d'où perte d'argent et de temps. Aujourd'hui , j'ai opté pour un dragon spécial ox le plus proche du gdt old 0x en moins rapide mais plus de contrôle . Le gros problème pour les joueurs combi est le choix du bois par rapport au picot et bs...............
option

Samedi 18 Janvier 2014 20:24

Citation de adrien08000 :
C'est lequel de GDT que tu as ? le vieux ou l'ancien ?

Parce que le Piranja est quand même pas mal dynamique quand même, mais il reste bien plus contrôlable que le GDT, vieux ou ancien.

je penserais plutôt l'ancien et le nouveau, mais le vieux et l'ancien, ça revient un peu a parler du même, non?
1
1
27 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements