Qui n'a pas essayé un vari spin !
Perso je préfère le Tackiness D il a ce petit truc magique en plus , chacun son truc !
les deux sont des légendes et comme on dit , les légendes ne meurent pas !
Message modifié
1 fois, dernière modification
Dimanche 05 Janvier 2014 09:40 par
megatop
Boubou64, archeo, les avis sur le Sriver FX datent un peu dans la rubrique matériel, ce serait bien d'avoir vos avis, des avis d'aujourd'hui sur cette plaque mythique, et pourquoi ce choix dans la jungle des nouveaux revêtements ?
Pour comprendre mon choix du Sriver FX, il faut remonter à août dernier, lorsque j'ai pris la décision de reprendre le ping après 12 années d'arrêt. Avant mon break, je jouais depuis très longtemps avec un Vari Spin en 1.8mm, une plaque increvable si tant est qu'elle soit entretenue régulièrement. Je faisais facilement 2 ou 3 saisons avec la même plaque. Mon jeu allround s'accommodait bien de ce revêtement mais je souhaitais trouver quelque chose d'un peu plus incisif pour conclure les points un peu plus facilement.
Pour faire mon choix, j'ai d'abord potassé le catalogue Wack Sport histoire de me remettre au goût du jour car en 12 ans, il y avait eu bon nombre de nouveautés et d'innovations (réelles ou purement marketing...). Ensuite, j'ai découvert ce forum et sa richesse, tant dans les fiches Matériel que dans les topics du forum. Sur le forum justement, j'ai cherché des sujets relatifs au Vari Spin et à ses alternatives et, dans les fiches Matériel, j'ai comparé les valeurs vitesse/contrôle/adhérence. J'avais écarté les revêtements les plus récents, plus par méconnaissance qu'autre chose mais aussi car la plupart d'entre eux étaient orientés pour des jeux offensifs qui ne me correspondent pas. Tout ça m'a permit d'établir une short-list de quelques plaques pour lesquelles j'ai regardé les avis et le nombre d'utilisateurs. Je ne saurai pas forcément dire pourquoi au final j'ai choisi le Sriver FX plutôt que le Mark V GPS par exemple, peut être juste parce qu'il est donné avec un soupçon de contrôle en plus. En tout cas, je ne regrette pas ce choix car j'ai tout de suite été en confiance avec cette plaque. Et après 4 mois d'utilisation, elle est toujours nickel, je la soupçonne comme le Vari Spin d'être quasi-increvable.
En fait, avec le sriver FX, c'est une histoire de longue date...
En 2003, après de multiples essais, j'ai retrouvé une plaque, un vieux sriver FX noir que m'avait donné un ancien de mon club. Après avoir appliqué la colle rapide, ce fût le déclic, je suis passé de 55 à 35 en une saison, des sensations fabuleuses, de la perf à gogo (j'ai failli battre un numéro à l'époque avec une balle de match à 2-1 pour moi). Bref, un grand amour était né mais fut anéanti par l'interdiction de la colle rapide...un désastre, la cata...ma progression fût stoppé net et je suis resté 35 depuis (sauf une phase où je suis passé 17 et c'est le moment que j'ai choisi pour mettre un picot long).
Après des brouettes d'essais et de longues heures de navigation sur le forum, j'ai abouti à la conclusion qu'on nourrissait un business avec les nouveaux revêtements à stockage d'énergie. Seuls les TEnergy m'ont apporté satisfaction et encore, je trouve qu'au bout de 30 heures de jeu, les caractéristiques de la mousse chutent...
J'ai donc repris mon sriver FX et j'ai retrouvé les sensations d'antan qui s'est conclu par une bonne phase. Dans le processus de collage que je fais, que j'ai découvert sur ce forum en lisant et posant des questions à certaines personnes, j'ai bien entendu banni les produits interdits aux pros et dangereux pour la santé.
Je change mon sriver FX une fois par phase, ça me coûte 26 euros donc 50 euros par an alors qu'avant, 4 Tenergy par an (pour un seul côté car je joue avec un picot long) pour un prix de 240 euros soit presque 200 euros d'économiser par an. Niveau sensation, rien n'avoir avec le Tenergy 05 / 05 FX car on peut faire des phases passives à mi-distance avec mon bois que je ne pouvais faire avec les TEnergy qui catapultaient à mort sur les tops adverses.
Ah oui, j'oubliais, la légende c'est le sriver FX en noir même si le rouge est une plaque excellente...c'est regrettable pour moi car les versions noirs sont souvent les plus gênantes pour les picots longs (Desperado 0x, GDtecs 0x).
Message modifié
1 fois, dernière modification
Dimanche 05 Janvier 2014 15:15 par
boubou64
...
J'ai donc repris mon sriver FX et j'ai retrouvé les sensations d'antan qui s'est conclu par une bonne phase. Dans le processus de collage que je fais, que j'ai découvert sur ce forum en lisant et posant des questions à certaines personnes, j'ai bien entendu banni les produits interdits aux pros et dangereux pour la santé.
...
tu es un exemple de plus qui prouve qu'il n'est pas nécessaire d'avoir des revs lance-missiles pour arriver à un niveau plus que correcte.
Comme il est grand il a plus d'amplitude que nous , quand on va toucher une balle à 50km , lui avec ces bras tentaculaires , il arrive a mag 10 sur la balle !
Message modifié
2 fois, dernière modification
Lundi 06 Janvier 2014 10:19 par
megatop