Gestes de tennisman

Samedi 30 Novembre 2013 12:09

Au ping, peut on axer son jeu sur du revers poussette et coup droit a plat ?
Meilleurs Resultats 2013-2014 : Demie finale Coupe AM en équipe tableau -1500;8eme finale tournoi Fayence tableau -699...Bilan espere faire mieux la saison prochaine

Samedi 30 Novembre 2013 12:11

Autant jouer au tennis si c'est pour joueur comma ça ! Émoticône

Samedi 30 Novembre 2013 12:14

En fait tout le monde me dis que j'ai du faire du tennis avant alors que très peu ^^ pourtant j'ai horreur des effets et des tops mais j'aime le ping a ma maniere
Meilleurs Resultats 2013-2014 : Demie finale Coupe AM en équipe tableau -1500;8eme finale tournoi Fayence tableau -699...Bilan espere faire mieux la saison prochaine

Samedi 30 Novembre 2013 12:16

C'est vrai que celui qui fait du tennis , on le sent arriver de loin avec sa gestuelle !

Samedi 30 Novembre 2013 13:32

Le truc que je peux te conseiller c'est de jouer plus loin de la table ! Loin de la table gestes de ''tennis'' deviennent plus efficaces et réguliers. Après ce n'est que mon avis... Content

D'ailleurs je connais un gars (on va dire classé 700 mais qui gagne beaucoup de ses matchs dans sa division) qui joue au ping avec dexu mains. Oui c'est bien ça, il met sa deuxième main sur le poignet de la main qui tient la raquette et il joue comme ça. Il ne la lâche que pour faire une poussette courte. Comme quoi on peut s'amuser comme on veut MDR
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Samedi 30 Novembre 2013 15:05

je l'ai vu l'année dernière à tubize (tournoi de clabecq je pense)...
c'est... particulier!

Samedi 30 Novembre 2013 15:28

Citation de Kryzou :
Le truc que je peux te conseiller c'est de jouer plus loin de la table ! Loin de la table gestes de ''tennis'' deviennent plus efficaces et réguliers. Après ce n'est que mon avis... Content

D'ailleurs je connais un gars (on va dire classé 700 mais qui gagne beaucoup de ses matchs dans sa division) qui joue au ping avec dexu mains. Oui c'est bien ça, il met sa deuxième main sur le poignet de la main qui tient la raquette et il joue comme ça. Il ne la lâche que pour faire une poussette courte. Comme quoi on peut s'amuser comme on veut MDR



franchement , je ne veux surtout pas etre desagréable , mais un joueur de ping qui joue a 2 mains ( c 'est ce que je crois comprendre en te lisant ) n ' a sa place qu ' au tournoi d 'été du camping des flots bleus en exterieur et sur table en béton , tu parles de classement a 700 , c 'est classement 7 ou numeroté 700 ??

Si c 'est c 'est classement 7 soit grosso modo débutant , je dis pourquoi pas , si c 'est numero 700 alors là , je demande a voir !!!!

Samedi 30 Novembre 2013 15:54

Tout est possible,tout est réalisable, c'est le jeu de la vie!!!!!

Non, plus sérieusement, si tu sabre en RV, l'adversaire pousse sur ton CD oubli le jeu à plat, faut topper.
Phase intéressante sur le jeu à plat, c'est de concentrer 75% de service latéral pour que la balle revienne dans le coup droit.

De plus les gestes de tennis se font avec une jambe vers l'avant, au ping, les déplacements vont se trouver limités.

Le revers à plat au ping s'effectue au centre du corps tandis qu'au tennis sur le côté.

Il va falloir perdre certaines habitudes...

Il te restes plus qu'à forger!!!!!

Émoticône

Samedi 30 Novembre 2013 16:09

on peut toujours arriver à un certain niveau sans refondre complétement sa gestuelle, et bien s'amuser, puis un jour on est bloqué.... tout dépends si on est plus dans une logique de se plaisir ou de s'améliorer!

dans ce cas précis il me parait qd mm indispensable de savoir au moins bien bloquer du Rv en plus de pousser (ou alors il faut prendre un antitop...)
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 30 Novembre 2013 16:10 par Ivanof
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Samedi 30 Novembre 2013 16:14

L'intérêt du ping c'est quand même les effets et rotations diverses, sinon bof ...

Samedi 30 Novembre 2013 18:37

Citation de Bignico :
Citation de Kryzou :
Le truc que je peux te conseiller c'est de jouer plus loin de la table ! Loin de la table gestes de ''tennis'' deviennent plus efficaces et réguliers. Après ce n'est que mon avis... Content

D'ailleurs je connais un gars (on va dire classé 700 mais qui gagne beaucoup de ses matchs dans sa division) qui joue au ping avec dexu mains. Oui c'est bien ça, il met sa deuxième main sur le poignet de la main qui tient la raquette et il joue comme ça. Il ne la lâche que pour faire une poussette courte. Comme quoi on peut s'amuser comme on veut MDR



franchement , je ne veux surtout pas etre desagréable , mais un joueur de ping qui joue a 2 mains ( c 'est ce que je crois comprendre en te lisant ) n ' a sa place qu ' au tournoi d 'été du camping des flots bleus en exterieur et sur table en béton , tu parles de classement a 700 , c 'est classement 7 ou numeroté 700 ??

Si c 'est c 'est classement 7 soit grosso modo débutant , je dis pourquoi pas , si c 'est numero 700 alors là , je demande a voir !!!!



Je sens que si tu m'aurais vu jouer, tu m'aurais dit de quitter la salle et d'aller jouer au camping d'à coté MDR

Il est E2 Royale, donc 700 points, désolé de m'avoir mal m'exprimé, je n'ai pas l'habitude des classements français.

Après chacun sa vision des choses, nous ne sommes pas tous à vouloir joueur au top niveau, certains joueurs bas classés font des tournois pour s'amuser, rencontrer des gens. Je ne vois pas pourquoi ce gars n'aurait pas sa place dans un tournoi, il a son propre jeu, il joue comme il veut, on n'a rien à lui reprocher Content Personnellement j'adore ce genre de jeu, c'est ça qui fait la diversité du ping. Je trouverais ça extrêment chiant et previsible si tout le monde jouerait de la meme façon.

C'est sur que son style l'empêchera d'aller plus loin que D6/ 9 mais ça ne l'empêchera pas de s'amuser Content
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Samedi 30 Novembre 2013 18:46

Essaye de jouer avec des softs, c'est tout à fait possible de jouer avec peu d'effets jusqu'à un bon niveau ^^.

Samedi 30 Novembre 2013 18:51

Mon entraîneur a aussi des gestes de tennisman et il est ambidextre, ce qui fait que des fois il change de main en cours de match et ca lui arrive de frapper avec les 2 mains sur le manche, très efficace d'ailleurs.
Il est 12.
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Samedi 30 Novembre 2013 19:06

Citation de adrien08000 :
ca lui arrive de frapper avec les 2 mains sur le manche, très efficace d'ailleurs.


Je suis d'accord avec toi je le fais également mais uniquement quand ma femme me dit d'arrêter et que ça dur trop longtemps ! Émoticône Émoticône Émoticône
C'est que la nuit ! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 30 Novembre 2013 19:08 par megatop

Samedi 30 Novembre 2013 21:31

Citation de megatop :
Citation de adrien08000 :
ca lui arrive de frapper avec les 2 mains sur le manche, très efficace d'ailleurs.


Je suis d'accord avec toi je le fais également mais uniquement quand ma femme me dit d'arrêter et que ça dur trop longtemps ! Émoticône Émoticône Émoticône
C'est que la nuit ! Émoticône

Il y a des jeunes ! Émoticône
Émoticône
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Samedi 30 Novembre 2013 21:39

Bon aussi la jeunesse de maintenant ce n'est la même que celle d'antan ! Émoticône
La vierge effarouchée passe les époque ! Émoticône , c'est du vécu ! Émoticône

Dimanche 01 Décembre 2013 10:10

très efficace, à 2 mains, au ping… ok ouais. Un entraineur en plus. haaa làlà...
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 01 Décembre 2013 10:11 par Mattspin

Dimanche 01 Décembre 2013 14:14

Moi, j'ai commencé comme ça avec mes gestes de tennisman en poussette revers et coup droit à plat

Ça ne m'a pas empêché de progresser et de m'amuser.
Mais au bout d'un moment pour continuer à progresser, il faut faire évoluer son jeu... mais chacun à son rythme.

Le + dur pour moi, c'est le déplacement et la pris d'appui jambe opposée... l'inverse entre le ping et le tennis.
Accroc au sport....

Dimanche 01 Décembre 2013 14:46

Citation de Mattspin :
très efficace, à 2 mains, au ping… ok ouais. Un entraineur en plus. haaa làlà...


Timo Boll qui fait des coups des deux mains...haaaa làlà qu'il doit être mauvais Émoticône
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Dimanche 01 Décembre 2013 15:00

Citation de Autom :
Essaye de jouer avec des softs, c'est tout à fait possible de jouer avec peu d'effets jusqu'à un bon niveau ^^.

Pour l'instant je joue avec une raquette montée top tram de chez donic équipe de 2 vari-slick c'est a dire avec un rebond inexistant et une adhérence variable mais je vais changer pour deux plaques chinoises allround histoire de faire plus serieux en competRire
Meilleurs Resultats 2013-2014 : Demie finale Coupe AM en équipe tableau -1500;8eme finale tournoi Fayence tableau -699...Bilan espere faire mieux la saison prochaine
0
1
36 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques