Dimanche 01 Décembre 2013 16:08
Dimanche 01 Décembre 2013 22:31
Dimanche 01 Décembre 2013 23:20
Lundi 02 Décembre 2013 00:07
Le ping ou le tennis fonctionnent par automatismes, les gestes techniques sont automatiques, les deux sports sont à la fois trop proches (d'où la gestuelle de tennisman quand on joue au ping), et à la fois trop différents (jeu à plat très différent et très limité du jeu frotté avec tous les effets du ping, appuis inversés, revers de côté, poignet rigide au tennis souple au ping etc...). Ce qui fait que la pratique des deux sports simultanément est souvent difficile, surtout dans le sens où on a commencé par le tennis et on passe au ping, dans l'autre sens c'est moins gênant. En effet dans ce sens il est très difficile de perdre les automatismes de tennis pour adopter une technique gestuelle du ping mais avec de l'entrainement on y arrive! Par contre croire qu'on va pouvoir garder une technique gestuelle de tennis et progresser au ping, c'est un peu se mettre le doigt dans l'oeil, la progression reste très limitée...Lundi 02 Décembre 2013 10:12
Quand j'etais jeune et que je pratiquais les deux sports en club, c'est le ping qui détaignait sur mon tennis et pas l'inverse. Mon prof de tennis me donnait en exemple pour les défenses chopées que je réalisais naturellement CD ou RV alors que c'était pas évident pour les tennis players only.Lundi 02 Décembre 2013 11:01
je suis de l'avis de nicopong, le passage du ping au tennis est plus facile que l'inverse.Lundi 02 Décembre 2013 13:56
C'est marrant, j'ai longtemps fait les deux mais je me retrouve pas trop dans les problématiques que vous décrivez. Moi ça ma au contraire plutôt gêné pour les coups à plat au ping: je suis toujours incapable de faire une claque revers et je suis mauvais en frappe sur balles hautes, car j'ai tendance à vouloir accompagner longtemps et "lifter" la balle.Lundi 02 Décembre 2013 14:29
Lundi 02 Décembre 2013 14:35
Lundi 02 Décembre 2013 21:34
Mercredi 04 Décembre 2013 22:03
Petit point de règlement pour tous ceux qui seraient ... intéressés par cette méthode. Avoir les deux mains sur la raquette au moment de l'impact est considéré comme une faute
.
Mercredi 04 Décembre 2013 22:28
Oh ? o_OMercredi 04 Décembre 2013 22:57
.
Jeudi 05 Décembre 2013 05:29
Jeudi 05 Décembre 2013 13:46
Aller, encore une autre expérience sur les transferts techniques entre tennis et ping.Mercredi 11 Décembre 2013 16:28
Ca fait presque 9 ans que je joue au ping, avec malheureusement une forte baisse des entrainements durant ces 3 dernières années pour mes études (et un passage sans jouer de 6 mois dernièrement).Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques