Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Passage au soft

Vendredi 08 Novembre 2013 13:07

Bonjour,
J'ai 35 ans, cela fait environ 20 ans que je joues au ping, j'évolues actuellement en R3 et j'ai environ 1400 points (Ex 45)

Depuis toujours, je joues avec 2 backsides plutôt classiques, et j'ai ce classement depuis plus de 10 ans maintenant. En ce moment, je suis avec Vari spin D.Tecs 1,8 sur le CD, et Super Defense 40 en 1.6 sur le revers.

Je souhaite passer un cap supplémentaire, et surtout, me faire davantage plaisir dans mon jeu. Plusieurs personnes me voient bien avec un soft sur le revers, et c'est là que j'ai besoin de vous.

Mon style de jeu est le suivant : Jeu plutôt à mi distance, très peu de frappe à plat, beaucoup de rotations sur le CD, et défense mi et longue distance sur le revers et CD (Défense en coupe et balle haute)
Jeu basé surtout sur le contrôle en revers. Beaucoup de mal à tenir la balle sur le jeu rapide à plat.

Ce que j'aimerais, c'est vitesse et rotation en CD, et une plaque qui me permette à la fois d'avoir du contrôle, des bonnes défenses mais également une bonne frappe à plat revers.

J'espère que je me suis bien expliqué, c'est la 1ère fois que je post sur un forum, et c'est pas évident d'expliquer son jeu par écrit.

Que pouvez vous me conseiller ? aussi bien en revers qu'en CD...

Merci d'avance

Vendredi 08 Novembre 2013 13:32

Le soft est assez déconseillé pour un jeu à mi-distance, vu que la balle retombe assez vite. C'est plus adapté pour un jeu à la table en claquette, donc si tu fais peu de frappes à plat et que tu joues à mi-distance, passe ton chemin.

Prends, pour le coup droit, une plaque du type Calibra, Evolution, Bluefire, ou même Tenergy pourquoi pas, bref une plaque rapide et adhérente.

Pour le revers, quelque chose de dur, avec beaucoup de contrôle et d'adhérence pour défendre, mais suffisamment rapide pour frapper: Moon Pro, Tackiness...en bonne épaisseur
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 08 Novembre 2013 13:33 par kfping

Vendredi 08 Novembre 2013 13:54

sur ta description le soft n est pas fait pour ton jeu
manu

Vendredi 08 Novembre 2013 14:22

Je suis d'accord avec ce qui a été dit plus hauts, à la limite tu peux essayer le super spinpips chop 2 qui est très loin des soft habituels. Sont seul défaut est le top revers (en 1-1,3mm)

Vendredi 08 Novembre 2013 14:45

je trouve qu'on se fait le plus plaisir avec 2 backsides car c'est ainsi qu'on peut le plus créer, varier, et jouer tous les coups possibles. Avec des picots ou autres plaques, on est forcément plus limité sur la palette de coups.

Vendredi 08 Novembre 2013 14:55

Pareil : mi-distance et balles hautes en revers = passage au soft inadapté

Le soft adhère moins qu'un backside et donne des trajectoires très tendues, diminuant la marge d'erreur par rapport au filet.

Vendredi 08 Novembre 2013 15:14

Mi-distance je fais pas de balles hautes en RV donc c'est quoi pour vous la mi-distance avec un soft , je fais jamais de balles haute en rv sauf défense et je suis en OX et ce valable a 3 m de la table début table pas sur le camp adverse ! Émoticône

Vendredi 08 Novembre 2013 15:15

Moi je te conseillerais en RV un PL à excellent contrôle, polyvalent pour te permettre de défendre et d'attaquer à l'occasion, plutôt rigide. En épaisseur mince (0,5/0,6) pour préverser le contrôle sans t'imposer la sensation nouvelle d'un Ox.
Ça peut être un Pogo et pas mal d'autres; un Dornenglanz, un Phantom 0012 seraient également très adaptés, mais n'existent pas en 0,5...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 08 Novembre 2013 15:33

Un PH également peut faire l'affaire , l'avantage dur soft et du PL !

Vendredi 08 Novembre 2013 16:10

Ok, super, je vous remercie tous pour vos conseils. Visiblement, vous me déconseillez tous de passer au soft revers, je vais donc probablement continuer avec mon super def 40. J'ai pas spécialement envie de tenter le PL.

Par contre, au vu de mon jeu, que pouvez vous me conseiller sur mon CD (Je prends note de ton avis Kfping) et surtout comme bois.

Merci d'avance

Vendredi 08 Novembre 2013 16:56

Si tu avais envisagé le soft, pourquoi refuser tout de go, le long (voire le mi-long) ?
Certains permettent un jeu tout aussi complet qu'un backside (excepté le top).
Sinon un Orthodox devrait être amusant...

Vendredi 08 Novembre 2013 17:26

tackiness C 1.3mm !
0
1
12 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements