Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Masato Shiono : la montée en puissance d'un défenseur moderne. - Page 2

Jeudi 05 Décembre 2013 18:14

Je le vois bien aller en 1/4 de finales moi.
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Jeudi 05 Décembre 2013 19:45

C'est à espérer pour le spectacle mais il va devoir être en pleine forme Émoticône

Jeudi 09 Janvier 2014 17:28

Masato !!!!!!!!

Mené 0-3 par Gao Ning il le bat finalement 4-3 waouh !!

Vivement que je voie le match, quel mec incroyable, il est en 1/4 Content

Jeudi 09 Janvier 2014 17:57

Citation de Kheops :
Masato !!!!!!!!

Mené 0-3 par Gao Ning il le bat finalement 4-3 waouh !!

Vivement que je voie le match, quel mec incroyable, il est en 1/4 Content

Tu as le lien ? Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 09 Janvier 2014 17:57 par adrien08000
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Jeudi 09 Janvier 2014 19:41

Il n'y a aucun de ses matchs disponible sur ITTV Pleurer
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Jeudi 09 Janvier 2014 19:46

J'ai peur que ça n'ait pas été filmé... mais bon, on le verra jouer demain ! :-)

Jeudi 09 Janvier 2014 21:02

je rappelle au passage que le gao ning est 20eme mondial.
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Jeudi 09 Janvier 2014 22:08

Hélas Masato (comme Salifou) n'ont pas été sur la table principal ni sur la table 2 ou l'ITTF avait une caméra derrière mais sur la table 3 avec une caméra sur le coté..

Alors est-ce que ca sortira pas sur snif

On verra son 1/4 demain ^^

Jeudi 09 Janvier 2014 23:58

Il y avait bien des caméras... http://www.youtube.com/watch?v=FarIgcNfrs8

ça aurait été sympa de nous mettre aussi les matchs en entier même si l'angle de vue est différent...

D'ailleurs c'est marrant, à 3:50 on voit que le revers de Gao Ning dépasse et pas qu'un peu, étonnant de voir ça à ce niveau
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 10 Janvier 2014 00:07 par Autom

Vendredi 10 Janvier 2014 00:05

Il n'y a que 2 caméras : table 1 et 2.

Là, les quelques images ont été prises par une autre caméra, qui a probablement filmé quelques minutes de chaque match. Je ne pense pas qu'ITTF ait filmé l'intégralité des matchs, juste quelques images pour le résumé.
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Vendredi 10 Janvier 2014 00:10

Je les vois mal enclencher la caméra juste pour la balle de match et les plus beaux points, faudrait avoir un sacré flair. Ce sont peut-être les caméras des coachs avec qui ils se sont arrangé, de bien meilleure qualité que celles principales d'ittv, ça la fout mal quand même...
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 10 Janvier 2014 00:11 par Autom

Vendredi 10 Janvier 2014 10:00

C'est spectaculaire par contre au vu des images des quelques images que j'ai regardé j'aurai plutôt écrit "un défenseur à l'ancienne" plutôt qu'un "défenseur moderne".

Ok il fait un top de temps en temps, mais ça reste quand même vraiment peu fréquent et plus dans le but de proposer une variation, un défenseur moderne est à mon avis beaucoup plus agressif "sanctionne" sur beaucoup plus de balles les coups d'attente de l'adversaire.

Après, je n'ai regarder que quelques minutes des vidéos, je suis peut-être pas tombé sur des passages représentatifs.

Vendredi 10 Janvier 2014 10:10

C'est là qu'on commence à jouer sur les mots... J'ai d'ailleurs horreur du terme de défense "moderne".

Il s'agirait plutôt d'un défenseur classique, encore qu'on peut en débattre. Mais par contre il est apparu récemment sur le devant la scène mondiale, donc il est moderne.

Masato Shiono, un défenseur classique moderne Émoticône

Vendredi 10 Janvier 2014 12:25

Ok ça me va Émoticône

Vendredi 10 Janvier 2014 12:54

je le trouve personnellement un peu plus actif et plus offensif que yevgeniv tchetchetine qui lui est classique. Mais c'est vrai qui fais plus de points en défense pure que Chen weixing ou Gionis panagiotis.

Vendredi 10 Janvier 2014 14:12

Je dirais surtout que pour le moment, il en a pas encore besoin. Beaucoup de ses adversaires n'ont pas encore réussi à décrypter sa coupe de balle (notamment sa défense molle qui lui rapporte un nombre de points hallucinant) et il a une telle dimension physique qu'il peut se permettre de limer à 5 mètres de la table pendant une heure.

Honnêtement, quand on voit Gionis jouer ou Chen Weixing, c'est plutôt leur top coup droit qui inquiète les adversaires, pas leur défense.

Ça peut évidemment changer, notamment lorsqu'il sera confronté régulièrement à des joueurs du top 10-20 (s'il continue de progresser) ou lorsque le circuit aura enfin compris ce qu'il bidouille en revers.

Vendredi 10 Janvier 2014 15:19

Citation de Fenriyl :
Je dirais surtout que pour le moment, il en a pas encore besoin. Beaucoup de ses adversaires n'ont pas encore réussi à décrypter sa coupe de balle (notamment sa défense molle qui lui rapporte un nombre de points hallucinant) et il a une telle dimension physique qu'il peut se permettre de limer à 5 mètres de la table pendant une heure.

Honnêtement, quand on voit Gionis jouer ou Chen Weixing, c'est plutôt leur top coup droit qui inquiète les adversaires, pas leur défense.

Ça peut évidemment changer, notamment lorsqu'il sera confronté régulièrement à des joueurs du top 10-20 (s'il continue de progresser) ou lorsque le circuit aura enfin compris ce qu'il bidouille en revers.

Émoticône Entièrement d'accord, Fenriyl.
Chez Chen & Gionis, on a plutôt l'impression que le picot sert à préparer l'attaque CD.
Honnêtement, quand il est en forme, le coup droit de Gionis, c'est une vraie boucherie !
"La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini", Ernest RENAN (Dialogues et fragments philosophiques).

Samedi 11 Janvier 2014 01:06

Detrompez vous la difficulte d'un attanquant contre les defenseurs c 'est l'adaptation a la balle coupé, ils ne le connaissent pas ,sa coupe de balle est forcement differente de celle d'un gionis ou Joo et il a meme perdu 11-9 a la belle contre ovtcharov sur l'open d'allemagne en menant 9-6 a la belle je crois,un match incroyable, donc si il y a bien une surprise a attendre de ce grands final dubai ce sera lui.

Samedi 11 Janvier 2014 03:02

J'adorerais voir Shiono en 1/2 mais Kim Min-Seok a aussi de bonnes chances d'être la surprise du tournoi... En espérant, quelque soit le résultat, que ça donne un super match avec 2 joueurs en grande forme, depuis le temps qu'on attend de le voir !
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 11 Janvier 2014 03:02 par Autom

Samedi 11 Janvier 2014 09:25

Citation de psyfou :
Detrompez vous la difficulte d'un attanquant contre les defenseurs c 'est l'adaptation a la balle coupé, ils ne le connaissent pas ,sa coupe de balle est forcement differente de celle d'un gionis ou Joo et il a meme perdu 11-9 a la belle contre ovtcharov sur l'open d'allemagne en menant 9-6 a la belle je crois,un match incroyable, donc si il y a bien une surprise a attendre de ce grands final dubai ce sera lui.

Erreur ! Kim connaît très bien la coupe de Shiono, il lui a mis 4-0 dans une précédente confrontation. J'espère me tromper mais ça va être dur pour Shiono !
1
4
73 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général