Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Masato Shiono : la montée en puissance d'un défenseur moderne. - Page 4

Samedi 11 Janvier 2014 19:29

meme analyse

dans le 3° on recommençais a voir le vrai shiono, puis les 3 set suivant meme si je trouve quand dans le 6° kim revenais deja.

Samedi 11 Janvier 2014 20:32

Plus le niveau monte aussi et plus c'est long pour un défenseur de rentrer dans la tête de l'attaquant avec des variations. Shiono a pas rencontré tant de joueurs que ça sous les 30 mondiaux depuis l'Open du Japon. Ça va probablement lui prendre un peu de temps pour s'adapter à ce type de joueurs.

Lundi 13 Janvier 2014 09:18

Assez d'accord avec Fenriyl, les 20 meilleurs mondiaux auront toujours plus de ressources (et peut-être de mental) que les joueurs entre 150-180...

Minseok a bien su se calmer et revenir dans la partie, en proposant de nouveaux rythmes et de nouvelles variations tandis qu'il s'habituait à celles de Masato. Ceci donne un très beau match, avec plein de cas à montrer aux jeunes (et moins jeunes) pour apprendre à jouer la défense ou jouer contre une défense.

Lundi 13 Janvier 2014 09:57

C'est surtout que Shiono a commis un nombre de fautes plus important et que ses défenses en début de match faisaient 1m de haut même avec le picot!

Lundi 13 Janvier 2014 19:18

Citation de Ch4rlus :
C'est surtout que Shiono a commis un nombre de fautes plus important et que ses défenses en début de match faisaient 1m de haut même avec le picot!


Oui et à le voir se plaindre comme ca dans les premiers sets donne l'impression qu'il aurait changé de picot! Serait-il en train d'essayer un picot made in Donic?

Lundi 13 Janvier 2014 23:40

Je ne pense pas que qui que ce soit se serait permis de faire un test lors d'un événement aussi important.
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Lundi 13 Janvier 2014 23:40

(doublon)
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 13 Janvier 2014 23:42 par Kryzou
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Mardi 14 Janvier 2014 08:19

Citation de Kryzou :
Je ne pense pas que qui que ce soit se serait permis de faire un test lors d'un événement aussi important.


Il l'a peut-être depuis quelques semaines et pourrait ne pas se sentir à l'aise sur toutes les balles. Ce ne serait donc pas un "Test" mais une adaptation pas encore 100% finie.

Edit : ceci dit j'y crois pas non plus
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 14 Janvier 2014 08:19 par Xyphis

Mardi 14 Janvier 2014 20:14

Ou alors, il a pas encore l'habitude de jouer des joueurs dans le top 30, et qu'il a besoin d'un temps d'adaptation.

C'est un joueur qui est très peu sorti, à part quelques pro tours récemment. Il y a quelques années, sa fédération ne le faisait pas sortir en pro tour, ce qui peut expliquer un temps d’adaptation sur des joueurs plus forts.

Aussi, il en profite pour fatiguer au max son adversaire. Émoticône
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Mercredi 15 Janvier 2014 10:26

y a peu être aussi le fait qu'il est pas habitué a son bois
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Mercredi 15 Janvier 2014 11:41

ça ne sert pas à grand chose de faire des suppositions. Kim est très très fort sur défense, il s'entraîne régulièrement avec Joo, et je l'ai déjà vu "atomiser" des top défenseurs ( comme chen weixing ou déjà Shiono, gionis ou autres ).
J'ai été plutôt surpris du retour de shiono qui gagne 3 sets.
Et sur la hauteur des défenses, avez vous remarqué que les défenses assez hautes de shiono en fond de table génaient considérablement Kim ? Quand les défenses étaient bien tendues et basses, aucun problèmes pour Kim qui ne faisait quasi aucune faute !
Je reste persuadé que les attaquants ont une hauteur idéale pour bien toper sur les défenses et que si le défenseur réussi à varier cette hauteur ( en la mettant bien longue, bien sûr ), à ce moment il déstabilise l'attaquant.

Mercredi 15 Janvier 2014 12:48

Shiono a répondu lui meme qu'il était toujours en P4 et donic a expliqué qu'il y a pas de rubber chez eux qui lui convienne.

Etre chez une marque ne veut pas dire jouer a 100% avec la marque (bois, CD et RV)

Mercredi 15 Janvier 2014 18:14

Citation de wolfgangamadeus :
ça ne sert pas à grand chose de faire des suppositions. Kim est très très fort sur défense, il s'entraîne régulièrement avec Joo, et je l'ai déjà vu "atomiser" des top défenseurs ( comme chen weixing ou déjà Shiono, gionis ou autres ).
J'ai été plutôt surpris du retour de shiono qui gagne 3 sets.
Et sur la hauteur des défenses, avez vous remarqué que les défenses assez hautes de shiono en fond de table génaient considérablement Kim ? Quand les défenses étaient bien tendues et basses, aucun problèmes pour Kim qui ne faisait quasi aucune faute !
Je reste persuadé que les attaquants ont une hauteur idéale pour bien toper sur les défenses et que si le défenseur réussi à varier cette hauteur ( en la mettant bien longue, bien sûr ), à ce moment il déstabilise l'attaquant.


Je suis assez d'accord avec ton analyse, cela dit je ne pense pas qu'il aie fait exprès d'envoyer des balles si hautes, en tout cas pas tout le temps car c'est risqué, surtout à ce niveau !
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm
1
4
73 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général