Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

.

Sondage

Le niveau en N1est-il

Plus faible - 18.9% - 7 vote(s)
Plus fort - 37.8% - 14 vote(s)
Le même qu'avant - 21.6% - 8 vote(s)
Ne sais pas - 21.6% - 8 vote(s)

Vendredi 11 Octobre 2013 21:17

Message modifié 3 fois, dernière modification Mardi 15 Octobre 2013 22:39 par FFTT-equipes

Vendredi 11 Octobre 2013 21:54

si la question peut être intéressante, ce n'est certainement pas après juste 2 journées que l'on peut juger.
Surtout que l'on sait, qu'entre les joueurs qui n'ont pas encore repris, les décalages pour assurer les maintiens d'équipes inférieures ou les mutations exceptionnelles, c'est plutôt en fin de phase voire en phase 2 qu'on pourra avoir une meilleure idée.

Samedi 12 Octobre 2013 09:58

Un question qui ne sert à rien étant donné qu'il y a moins de joueurs donc le niveau a augmenté.

Cette question est plus pertinente pour les étages du dessous (surtout N3)

Samedi 12 Octobre 2013 10:07

Et sinon les équipes à 4 votre ressentie?

Samedi 12 Octobre 2013 11:08

Message modifié 3 fois, dernière modification Mardi 15 Octobre 2013 22:40 par FFTT-equipes

Samedi 12 Octobre 2013 11:17

Pour info, les deux équipes qu'a affronté la nationale3 de mon club étaient plus faibles que celles jouées en R1 (deux divisions plus bas donc).
ça fait bizarre.

Samedi 12 Octobre 2013 11:22

Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 15 Octobre 2013 22:38 par FFTT-equipes

Samedi 12 Octobre 2013 11:28

Citation de momochat2 :
Un question qui ne sert à rien étant donné qu'il y a moins de joueurs donc le niveau a augmenté.

Cette question est plus pertinente pour les étages du dessous (surtout N3)


Ben si ça sert à prouver que le niveau général a augmenté en prenant le seul niveau où il a effectivement augmenté.

Samedi 12 Octobre 2013 11:34

Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 15 Octobre 2013 22:39 par FFTT-equipes

Samedi 12 Octobre 2013 11:44

 
Ca magouille partout on retrouve fréquemment des 5 / 10 / 12 / 9 dans les équipes de PN par chez nous.

Et le coup d'après ou d'avant par contre là c'est blindé avec des joueurs de Nationale.

Bonjour l'intérêt pour un 19 de faire 150 bornes pour jouer un 17 et deux 9.

Je trouve ces pratiques lamentables quel que soit l'enjeu. On envoie pas des 9 ou autres faire de la figuration.
 
Ca arrive couramment effectivement sur certains matchs qu'une équipe du dessous soit plus forte qu'une équipe une ou deux divisions au-dessus.
 

Samedi 12 Octobre 2013 12:00

pour moi, le championnat à 4 est beaucoup plus interressant sportivement à jouer, les matchs sont intensifs, moins de joueurs faible entre guillemet, de plus a peine fini qu'on rejoue dejà.
Chez nous les spectateurs sont ravis car le spectacle est au rendez vous et surtout les macths finissent plus tôt.
Le seul hic est quand on se deplace loin, et donc nous partons à quattre et là le banc est mort.
C'est pas evident.
Je pense que cette reforme est viable en nationale mais par contre pas du tout en regional.

Samedi 12 Octobre 2013 12:00

Citation de FFTT-equipes :
Citation de momochat2 :
Un question qui ne sert à rien étant donné qu'il y a moins de joueurs donc le niveau a augmenté.

Cette question est plus pertinente pour les étages du dessous (surtout N3)

Elle ne sert à rien , c'est un avis personnel , certains ne sont pas d'accord avec toi
Ils y en a qui prétendent mordicus que en ajoutant des équipes , le niveau baisse obligatoirement , cela me parait intéressant d'avoir d'autres avis

Le nombre de joueurs diminue c'est évidement important , cela depend surtout de la proportion , mais pour moi le plus important est la diminution du nombre de joueurs par équipe.
Avis personnel , en passant de 6 à 4 toutes les anciennes équipes sont plus fortes , les nouvelles équipes montant de N2 amènent des joueurs plus forts que les numéros 5 et 6 qui ont disparus

Pour ton info , le nombre de joueur a baissé également en N2 et en N3
Pourquoi donc serait-elle plus pertinente dans ces cas ?

Les anciennes équipes ne sont pas forcément plus fortes à 4 qu'à 6. Nîmes en n1 en est le parfait contre exemple pour moi. Pour revenir aux divisions du dessous je jouais en n3 il y a dix ans et si on avait pas 4 numérotés on descendait. Maintenant même sans joueur numéroté tu peux te maintenir et tu peux jouer la montée en n2 avec 2 ou 3 numéros.

Samedi 12 Octobre 2013 12:08

Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 15 Octobre 2013 22:38 par FFTT-equipes

Samedi 12 Octobre 2013 12:52

La question n'est pas forcément de savoir si le niveau est "plus fort" ou "moins fort"... il conviendrait aussi de juger de l'homogénéité du niveau. Et là dessus, c'est sur qu'on y gagne avec les équipes de quatre joueurs !

Samedi 12 Octobre 2013 13:02

Citation de FFTT-equipes :
Ok , il y a sûrement quelques cas particuliers d'équipes de 4 plus faible qu'à 6 , mais qui a 6 aurait probablement été encore plus faible , ok pas obligatoirement
Tous les ans des équipes perdent des joueurs et sont faibles , cette année avec la réforme peut être plus , mais elle finissent par descendre .L'année dernière aussi il devait y avoir quelques équipes faibles , donc globalement rien de nouveau
Donc en très très grande majorité les équipes sont plus fortes qu'avant
Le niveau d'il y a 10 ans était plus fort , sans doute , je le pense aussi , mais cela n'a rien a voir avec ce qui se passe aujourd'hui , entre l'année dernière et cette année

Nimes est plus faible à 4 car à 6 l'équipe était composée de 6 joueurs entre N110 et N230. Cette année ils ont 4 joueurs (qui était déjà dans l'équipe de 6) situés entre N110 et N220. Un joueur très fort rapporte presque à coup sûr 4 points. C'est énorme surtout qu'il faut que 8 points pour gagner le match. Le bienfait de cette réforme c'est que les clubs se sont recentrés sur les joueurs fidèles au club et ont viré les mercenaires (beaucoup de joueurs étrangers n'ont pas repris le championnat français de nationale).

Samedi 12 Octobre 2013 13:40

Difficile de juger du niveau en première phase parce qu'il y a souvent des équipes "fantômes" (perdus un très bon ou trop de joueurs depuis l'année dernière donc pas le niveau en N1). En 2e phase avec les équipes fantômes reléguées en N2 et les équipes de N2 "de la mort" (qui on recruté un très bon joueur et avait déjà 3 bons joueurs mais pas 6, le passage à 4 les rend très fort) qui montent en N1 on connaîtra pour ainsi dire le "vrai" niveau de la nouvelle N1.

La remarque de the_unforgiven est très pertinente. Pour moi il est clair qu'à 4 le niveau entre deux équipes même avec un écart de niveau très grand sur le papier se resserre pour plusieurs raisons:

-les doubles ont tendance à resserer le niveau et à 4 leur valeur est plus grande. 2 sur 14 au lieu de 2 sur 20
-il suffit d'un joueur avec un jour "sans" dans l'équipe la plus forte ça peut rapidement faire 3 points, de nouveau sur 14 au lieu de 20
-il suffit d'un joueur en pleine confiance dans l'équipe la plus faible pour faire 3 points etc...
-une fois que tu as pris 4 ou 5 points tu es déjà très proche du nul alors qu'à 6 pour arriver jusqu'à 10 la route est longue...cela motive l'équipe la plus faible et met la pression sur l'équipe la plus forte qui peut perdre ses moyens...

Samedi 12 Octobre 2013 15:45

Citation de the_unforgiven :
La question n'est pas forcément de savoir si le niveau est "plus fort" ou "moins fort"... il conviendrait aussi de juger de l'homogénéité du niveau. Et là dessus, c'est sur qu'on y gagne avec les équipes de quatre joueurs !

Émoticône , c'est surtout le point important en N1. Sur les 2 rencontres que je suis allé voir, les classements s'étendaient en gros de N° 60 à N° 300, et si on enlève les extrémités, je dirais de N° 80 à N° 250, alors qu'à 6, il était fréquent de voir dans la même équipe un N° 100 et un N° 800, voire un 20 ou un 19. Quand le SLUC Nancy jouait en N1, sa grande force à une époque était son homogénéité, avec des joueurs classés en gros entre N° 80 et N° 300. Ça rendait l'équipe difficile à battre, car il n'y avait pas de groupe A ou B faible. A 4, comme chaque joueur ne rencontre pas tout le monde, la composition de l'équipe est à mon avis encore plus importante qu'à 6.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 12 Octobre 2013 15:46 par Francis
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Samedi 12 Octobre 2013 18:17

Citation de FFTT-equipes :
Citation de cowboy :
Citation de momochat2 :
Un question qui ne sert à rien étant donné qu'il y a moins de joueurs donc le niveau a augmenté.

Cette question est plus pertinente pour les étages du dessous (surtout N3)


Ben si ça sert à prouver que le niveau général a augmenté en prenant le seul niveau où il a effectivement augmenté.

C'est bien tu changes d'avis , car je te rapelle que pour toi c'était le niveau va obligatoirement être plus faible dans tous les cas
Tu vois momochat2 , cette question n'est pas inutile puisqu'elle permet à certains de changer d'avis

Demande a ceux qui jouent en IDF ce qu'ils en pensent , et tu changera encore d'avis



Lol non je crois que tu n'as rien compris à mon intervention, je ne change pas d'avis, le niveau a effectivement baissé.

Samedi 12 Octobre 2013 18:19

Citation de Francis :
Citation de the_unforgiven :
La question n'est pas forcément de savoir si le niveau est "plus fort" ou "moins fort"... il conviendrait aussi de juger de l'homogénéité du niveau. Et là dessus, c'est sur qu'on y gagne avec les équipes de quatre joueurs !

Émoticône , c'est surtout le point important en N1. Sur les 2 rencontres que je suis allé voir, les classements s'étendaient en gros de N° 60 à N° 300, et si on enlève les extrémités, je dirais de N° 80 à N° 250, alors qu'à 6, il était fréquent de voir dans la même équipe un N° 100 et un N° 800, voire un 20 ou un 19. Quand le SLUC Nancy jouait en N1, sa grande force à une époque était son homogénéité, avec des joueurs classés en gros entre N° 80 et N° 300. Ça rendait l'équipe difficile à battre, car il n'y avait pas de groupe A ou B faible. A 4, comme chaque joueur ne rencontre pas tout le monde, la composition de l'équipe est à mon avis encore plus importante qu'à 6.


J'ai remarqué cela aussi aux niveaux en dessous. Le niveau général est plus homogène, et d'ailleurs les gagnants de cette réforme sont les petits clubs, qui peuvent plus facilement composer une équipe de niveau correct, et par conséquent voir leurs meilleurs éléments rester.

Dimanche 13 Octobre 2013 09:49

Pour ma part cette réforme augmente le niveau de la n1 et la n2 mais baisse considérablement celui de la n3 avec le grand nombre de montée supplémentaires de la dernière phase cela sera compensée dans 2 phases et la alors on aura gagnė en niveau à tous les échelons nationaux régionaux et departementaux
2
1
21 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général