Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Nouveau venu

Jeudi 29 Août 2013 20:23

Tout d'abord, je voulais me présenter. J'ai cherché un espace dédié à ça mais je n'ai pas trouvé (ou alors ça n"existe pas).

J'ai 41 ans, je reprends tout juste le ping après environ 10 ans d'abstinence, cette décade étant précédée par une bonne quinzaine d'années de pratique dans de petits clubs. Pas mal de choses ont évolué, je me suis arrêté alors qu'on jouait encore avec une balle de 38 mm et des sets de 21, c'est dire ! Émoticône

En même temps que je reprends, je découvre ce forum d'une richesse surprenante. Je suis bluffé par les évolutions du matériel, qu'il s'agisse de changements réglementaires, de vraies nouveautés et d'innovations marketing. Je me sens complètement largué. Si j'ai bien encore quelques références genre Vari Spin ou Speedy Soft, j'ai découvert ici une quantité de marques insoupçonné. Va falloir du temps pour assimiler ça !

En tout cas, je suis bien content d'avoir trouver un endroit où échanger sur le sujet et trouver des conseils avisés.

Sur ce, je retourne à la lecture de quelques topics que j'ai repéré Émoticône

Jeudi 29 Août 2013 22:05

bienvenue à toi !! j'ai connu ta situation il y a 2 ans et demi !! reprise du ping après 20 ans d'arrêt !!! et comme toi j'ai été décontenancé par les progrès dans ce sport ! mais aussi très heureux de découvrir un portail comme celui-ci !! depuis je suis accro !! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 30 Août 2013 00:40 par sisic

Jeudi 29 Août 2013 22:14

On risque de se croiser sur certains topics pour deux raisons : primo, le fait qu'on joue tous les deux en RV avec un anti-top et secundo parce que la solution d'un soft en CD est quelque chose qui me titille, ne serait-ce que par curiosité.

Jeudi 29 Août 2013 22:14

Idem pour moi il y a 1 an et qq aprés 25 ans d'autres sports, je commence tout juste à m'y retrouver dans le matos en grande partie grace au forum et a pouvoir choisir moi meme ce que je veux tester au lieu de suivre bétement un conseil ou un autre , c'est sur que c'étais plus simple à l'époque ou les attanquants avaient le choix entre mark V et sriver et les autres vari spin et tackyness!

Le niveau est monté dans tous les sport, mais c'est vrais qu'au ping c'est spectaculaire, j'ais l'impression qu'un niveau de R2 en 88 permettrai à peine de jouer en D2 en 2013...
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Jeudi 29 Août 2013 22:14

j'oubliais le plus important, bienvenu à toi ici et je suppose à bientot pour parler de raquettes...
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 29 Août 2013 22:16 par Ivanof
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Jeudi 29 Août 2013 22:31

Les discussions sur les raquettes, ça va venir mais j'ai entamé la lecture d'un topic de plus de 120 pages alors ça prend un peu de temps Émoticône

Jeudi 29 Août 2013 22:47

C'est vrai que sur les autres forums il y a souvent des topics de bienvenue
Bienvenue à toi !
... and pastis for all !

Vendredi 30 Août 2013 00:05

bienvenue ami pongiste Émoticône
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Vendredi 30 Août 2013 08:15

mal venue à toi Émoticône

Non sérieusement j'espere comme tout les autres , que tu te sentiras bien sur ce forum de dingues
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Vendredi 30 Août 2013 12:07

bienvenue monsieur
manu

Vendredi 30 Août 2013 13:22

Bienvenue!!
C'est vrai que ça manque un coin pour les présentations! Je suis admin et/ou modo ou animateur sur quelques forums qui ne concernent pas le ping (mais la cichlidophilie), tous ont une section pour les présentations. Je trouve ça aussi plus sympa, ça permet de mieux savoir à qui on a affaire et ça facilite la discussion... Après faut pas non plus que ce soit une obligation comme on peut le voir sur certains forums...

Vendredi 30 Août 2013 21:32

Hii Carambaaa! Bienvenue Camarade!
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 30 Août 2013 21:32 par kfping

Vendredi 30 Août 2013 23:52



Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Samedi 31 Août 2013 12:34

Quel accueil !
0
1
14 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général