Samedi 27 Juillet 2013 14:32
Une réflexion intéressante sur la pratique du ping en France : http://blog.jouerauping.com/2013/07/la-pratique-du-ping-en-france/Samedi 27 Juillet 2013 15:12
Une petite information que je tiens d'un membre de la FFTT lors d'un AG comité, la fédé vise d'ici (la j'ai un doute mais je crois 2020) 400 000 licenciésSamedi 27 Juillet 2013 15:20
Samedi 27 Juillet 2013 15:34
Ok je comprend mieux alorsSamedi 27 Juillet 2013 15:56
Dimanche 28 Juillet 2013 15:26
Comment fait-on? En faisant une réforme du championnat pardi!
Dimanche 28 Juillet 2013 15:56
Lundi 29 Juillet 2013 11:26
Le sujet est très intéressant car on imagine effectivement bien que ce nombre de pratiquants très élevé fait très envie à la fédération. Je n'ai pas de chiffre, mais j'ai l'impression que le tennis réussi à faire prendre des licences à des pratiquants même très occasionnels.Mercredi 31 Juillet 2013 22:19
Pratiquer un sport de manière générale est coûteux... Et en particulier le tennis de tables, qui demande tout de même de s'équiper en matériel, la raquette et plus on veut de la qualité et plus il faudra payer cher pour cela, l'entretien de la raquette, la licence qui pose parfois problème en terme de coûts dans certains établissements, les vêtements, les chaussures de sport, et surtout les horaires !Jeudi 01 Août 2013 23:17
Pour que des joueurs loisirs s'inscrivent dans des clubs il faut qu'ils aient envie de le faire! C'est bête et évident, mais en partant de là, on peut chercher ce qui conduirait un loisir à le faire.Jeudi 01 Août 2013 23:28
Vendredi 02 Août 2013 00:37
Le problème du ping, c'est que comme il ne passe pas à la télé, personne ne connaît le tennis de table "non loisir". Il faudrait faire des shows publics ou télévisés pour donner envie, et montrer le ping sous son angle sportif, les gens ne connaissant que le ping camping.Vendredi 02 Août 2013 03:03
Il faut en parler autour de nous, en faire la promo, si chacun d entre nous motivait un ami, on doublerai le nombre de licenciés !!!!Samedi 03 Août 2013 00:34
doublon de post....Samedi 03 Août 2013 00:34
Au risque de me répéter, je pense qu'il faille faire en sorte qu'un loisir ait envie d'aller jouer ailleurs que chez lui ou chez son pot, ou chez son voisin.Samedi 03 Août 2013 10:34
Dimanche 04 Août 2013 00:20
De mon petit point de vue, la chose me paraît assez simple. Il faut arriver à intéresser les jeunes (plaisir de jouer au tennis de table, compétition, etc....). Ceux ci si ils s'y trouvent bien, amèneront des copains, et les parents voyants leurs enfants heureux viendront dans ce sport tres ludique grossir le rang des loisirs voir plus tard des compétiteurs.Dimanche 04 Août 2013 12:00
Totalement d'accord, ce n'est pas avec de multiples changements de règlements qui en réalité ne vont concerner que les joueurs "compétiteurs" ou les personnes directement impliqués dans le ping que l'on va augmenter le nombre de licenciés et rendre la pratique du tennis de table plus populaire.Mardi 06 Août 2013 12:36
tout le monde devrait jouer avec tout le monde, il faut un entraîneur qui oblige cela, bien sûr un 17 n'a pas envie de jouer avec un 5, mais l'obliger de jouer quelques instants pour apprendre au plus faible, sinon les couples se forment comme on dit.c'est comme à l'école un bon prof va intéresser les élèves, il faudrait dans chaque club un bon prof, envie de partager, pédagogie etc......sport pourtant passionnant mais les médias ne font rien pour, pas un mot sut TLS pendant le mondial à BERCY!!Mardi 06 Août 2013 13:51
J'ai fait autant de tennis que de ping, y a pas photo beaucoup beaucoup plus de tournois de tennis que de tournois de ping. Pourquoi ? je ne crois pas que les taxes soient aussi élevées pour organiser un tournoi, et du coup ça peut motiver plus d'organisateurs. D'autre part le championnat par équipes est très long au ping et laisse peu de places pour les tournois. Je pense que si il y a plus de tournois de ping il y aura plus de licenciés car un tournoi est moins contraignant que le championnat (moins de déplacement, on choisi ses tournois et horaires selon les tableaux, c'est plus souple)Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général