Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Cherche anti top " chinois "

Lundi 22 Avril 2013 15:17

Bonjour , connaissez vous des anti top de marques chinoise genre friendship etc , afin de faire des tests pour pas trop cher ? Qu'elle sont les plus faciles a prendre en main venant d'un picot long 0x , merci d'avance Content

Lundi 22 Avril 2013 15:41

Salut Superdef,

Les antis chinois sont tout de même particuliers. Le 804 de Friendship est assez rapide, facile à prendre en main, légèrement adhérent. Il n'a pas grand chose à voir avec les antis classiques (Ellen, Best-anti, Anti-Power et d'autres encore).

Perso je déconseille les antis de chez Giant. Je les trouve injouables, enfin je n'ai pas trouvé la "recette".

Bonne recherche.
e pericoloso sporgersi

Lundi 22 Avril 2013 16:03

Ouais le 804 est assez polyvalent....rapide et assez gênant.

Lundi 22 Avril 2013 16:07

Venant d'un PL 0x, le 804 ne va sans doute pas t'intéresser, superdef. Il adhère un peu, prend un peu les effets (bbcp moins qu'un BS), et gêne peu. Il est plutôt fait pour harceler l'adversaire en jouant rapide à la table.

Luceen, j'aime bien le 804, mais justement, je le trouve lent, même sur un bois off. Je l'utilise en RV avec un soft en CD, actif des deux côtés, à la table. D'après toi, est-ce que les anti de chez Giant, pour ce type de jeu, peuvent apporter quelque chose (+ de vitesse, + de gêne)?

Lundi 22 Avril 2013 16:17

Citation de TopThisWay :

Luceen, j'aime bien le 804, mais justement, je le trouve lent, même sur un bois off. Je l'utilise en RV avec un soft en CD, actif des deux côtés, à la table. D'après toi, est-ce que les anti de chez Giant, pour ce type de jeu, peuvent apporter quelque chose (+ de vitesse, + de gêne)?

Je pense que le joueur qui joue avec un soft en coup droit peut raisonnablement essayer un anti Giant sur ce même cd. Tu n'auras peut-être pas plus de vitesse mais c'est un truc à envoyer "des pains" pour peu que tu trouves le bon geste. Au niveau gêne c'est excellent aussi. Tes adversaires seront déroutés par tes balles.
Maintenant faut réussir à gérer aussi les autres phases de jeu.
e pericoloso sporgersi

Lundi 22 Avril 2013 16:34

Merci a vous , a part le 804. ? Sur eacheng.net y'a pas l'air d'avoir grand chose , je pense que je vais partir sur du 1,5 mm pour mes test .

Lundi 22 Avril 2013 16:37

Je pensais plutôt au RV, pour remplacer le 804, qui est vraiment efficace quand on avance bien, mais trop typé backside (c'est une raquette pour le fun). Déjà un soft en CD, j'ai encore du mal à gérer, alors un anti... wow! Émoticône

En fait, je cherche un truc au moins aussi rapide que le 804, plus proche d'un anti classique en terme de gêne. Mais en fait, la solution, c'est peut-être un anti classique, genre Anti Power, et... apprendre à avancer plus.

Lundi 22 Avril 2013 16:48

Excuse, j'avais mal lu. Si c'est pour ton revers ça me semble plus simple. Les Giant sont moins adhérents que le 804 et l'effet de gêne est beaucoup plus prononcé. Et certains sont aussi rapides.

Pour être réellement gênant avec un anti l'idéal c'est encore d'avancer franchement dans la balle. L'anti-Power (1,5mm) le permet. Il est assez simple de prise en main.
e pericoloso sporgersi

Lundi 22 Avril 2013 16:49

En fait, chez Giant, il y a 3 anti: 2 d'attaques (Guard, apparemment très rapides) et un 3ème (Soft Anti) qui a l'air plus classique.

Luceen, tu as aussi testé le Soft Anti?

Lundi 22 Avril 2013 16:53

Non je n'ai pas testé. Il semble plus facile à prendre en main et ressemble sans doute plus à ce qu'on peut trouver en "européen".

J'avais trouvé les mousses des Giant d'attaques très très lourdes et dures. Pas agréable quoi.
e pericoloso sporgersi

Lundi 22 Avril 2013 17:00

Ben du coup, le Giant Soft Anti intéressera peut-être superdef. Il est comparé à un Toni Hold par le (seul) gars qui a laissé un commentaire sur Misterping.

Lundi 22 Avril 2013 23:23

tu as aussi le TUTTLE KING OF ANTI SPIN

http://eacheng.net/index.php?act=detail&ID=3380

Si tu te laisses tenter tu seras certainement le premier du forum à l'essayer

Mardi 23 Avril 2013 08:55

Citation de lapoisse45 :
tu as aussi le TUTTLE KING OF ANTI SPIN

http://eacheng.net/index.php?act=detail&ID=3380

Si tu te laisses tenter tu seras certainement le premier du forum à l'essayer

Il ne serait pas agréé par l'ITTF.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mardi 23 Avril 2013 09:06

Citation de TopThisWay :
Venant d'un PL 0x, le 804 ne va sans doute pas t'intéresser, superdef. Il adhère un peu, prend un peu les effets (bbcp moins qu'un BS), et gêne peu. Il est plutôt fait pour harceler l'adversaire en jouant rapide à la table.

J'avais fait aussi cette constatation mais cela est dû au topsheet qui n'est pas dynamique comme peut l'être un BS ou Soft.
Je l'avais même essayé avec une mousse en 2.0 Silver G3 sur bois Carbon T11....et bien "bof"....
C'est pour cela que je voulais le marier à une mousse de Tenergy....

Mardi 23 Avril 2013 13:52

Citation de Batteur :
J'avais fait aussi cette constatation mais cela est dû au topsheet qui n'est pas dynamique comme peut l'être un BS ou Soft.
Je l'avais même essayé avec une mousse en 2.0 Silver G3 sur bois Carbon T11....et bien "bof"....
C'est pour cela que je voulais le marier à une mousse de Tenergy....

J'ai l'impression que finalement, faut peut-être accepter qu'un anti soit lent, et adapter sa gestuelle pour l'attaque. Peut-être que l'alternative, ce sont les anti rapides du Doc ou de chez Giant, mais apparemment, ils sont difficiles à contrôler.

Mardi 23 Avril 2013 16:53

Je le pense aussi.

Il faut que l'on adapte notre jeu en fonction de la plaque en sachant que l'on prend la plaque en fonction de notre jeu...... Émoticône

Mardi 23 Avril 2013 16:59

Émoticône

En l'occurrence, c'est plus la gestuelle que je jeu dont il s'agit là.

Vendredi 24 Mai 2013 09:11

Je me suis laissé tenter. J'ai essayé le "Soft Anti" (1.5 mm) et le "Guard Special" (1.2 mm) de chez Giant Dragon. Malheureusement, je n'ai jamais utilisé les classiques (Best Anti, Anti Power, Tony Hold), alors il m'est difficile de comparer.

Ce que je peux dire, c'est qu'ils sont tous les deux bien lisses, et infiniment lents par rapport au 804. Comme prévu, le Soft Anti a un bon contrôle. C'est celui qui doit se rapprocher le plus des classiques. Le Guard Special, que j'ai utilisé plus longtemps, est plus fun pour l'attaque, mais bien plus galère à contrôler. Ceci dit, dés la fin de la première séance, je faisais jeu égal avec des adversaires de mon niveau.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 24 Mai 2013 09:11 par TopThisWay
0
0
19 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements