...
Je souhaiterai donc être aiguillé sur le choix d'un soft qui me permettrait un jeu avec poussettes actives, des frappes sur balles coupées, des faux tops, et pas manchot en défense coupée. Le but étant tout de même d'être encore plus offensif qu'aujourd'hui.
...
Je suis pas sûr que le 612 réponde à ton besoin.
J'ai plutôt l'impression qu'avec le 612 on n'a intérêt à être trop aggressif
Je me souviens avoir testé le 612 l'an dernier avec mousse mais je ne sais plus si c'était le Turbo ou ou pas, et je n'avais pas réussi à bien le contrôler.
Pour les soft chinois il y a trop de mousses, trop de combinaisons, et je suis assez cartésien. j'aime les choses claires et nettes. Du coup après reflexion j'oublie.
Idem en pensant au Spectol, je ne suis pas sûr qu'un soft classique convienne spécialement, à voir.
En tous cas je vous remercie pour vos avis.
Message modifié
2 fois, dernière modification
Jeudi 08 Novembre 2012 12:21 par
julot
Je me souviens avoir testé le 612 l'an dernier avec mousse mais je ne sais plus si c'était le Turbo ou ou pas, et je n'avais pas réussi à bien le contrôler.
En tous cas je vous remercie pour vos avis.
De rien. Je répète juste ça : on n' apprivoise pas le 612 Turbo comme ça du premier coup, il faut du temps.
Je vais déjà tester le Spinpips Chop en 1 mm et un Pistol en 1mm si j'en trouve un.
Au pasage un Spinpips Chop 2 vient de sortir, apparemment plus lent et avec une mousse très tendre, du coup peut être une vraie mousse amortissante.
ouais j'ai vu ça sur le site d'iruiru.com le SSPChop 2 !! mousse à 25° ! faut voir !! ca pourrait ressembler au baxster D25 ??? je crois que cette mousse existe déjà chez armstrong (pas le cycliste !!) pour une version du Rosin. perso ca me botterait bien de l'essayer !! je vais voir pour une commande au japon car j'ai repéré un ou deux trucs chez TSP qui me plaisent bien !!
Message modifié
1 fois, dernière modification
Vendredi 09 Novembre 2012 05:55 par
sisic
Franchement, j' ai essayé le Rosin Large 30° et même le PZC 25°, ça n' apporte rien de bon, ce ne sont pas des mousses amortissantes, bien au contraire !
j'ai regardé les avis sur ooakforum, cette version est diffusée depuis 2010/2011, et le retour principal c'est que c'est le soft special defense moderne !! yuto muramatsu joue avec cette version !! la mousse très tendre favorise le chop à distance et le retour à la table pour claquer en faux/vrai top puissant !
effectivement cela semble assez exacte car à regarder les dernières vidéos du prodige japonais on voit que désormais il a fait évoluer son jeu vers une prise d'attaque plus fréquente en RV. La mousse est considérée comme très ressemblante à celle du feint long III, donc lente pour le chop et dynamique quand on sollicite. A 25° cela doit provoquer une sorte d'effet catapulte quand on rentre dedans puissamment !! c'est surement ce qu'alerno voulait préciser sur ses essais avec ce type de mousse sur le rosin ?
En tous cas je dis pas qu'en décembre je ne tenterai pas un petit essai à l'interphase !
j'avais essayé il y a quelques temps le 911, c'est un bon compromis pour faire de la défense et attaquer, maintenant je n'ai pas essayer grand chose en long !
Oui je commençais à m' y intéresser quand on m' a fait essayer le 612.
J' ai fait quelques balles avec un copain qui a le Millitall et qui bloque à la table ; lui a rammassé grave sur le 612 ; mais il touchait pas un caramel ! Et moi, pas du tout gêné par son Millitall ; donc ...
Message modifié
1 fois, dernière modification
Vendredi 09 Novembre 2012 10:46 par
alerno
j'ai regardé les avis sur ooakforum, cette version est diffusée depuis 2010/2011, et le retour principal c'est que c'est le soft special defense moderne !! yuto muramatsu joue avec cette version !! la mousse très tendre favorise le chop à distance et le retour à la table pour claquer en faux/vrai top puissant !
effectivement cela semble assez exacte car à regarder les dernières vidéos du prodige japonais on voit que désormais il a fait évoluer son jeu vers une prise d'attaque plus fréquente en RV. La mousse est considérée comme très ressemblante à celle du feint long III, donc lente pour le chop et dynamique quand on sollicite. A 25° cela doit provoquer une sorte d'effet catapulte quand on rentre dedans puissamment !! c'est surement ce qu'alerno voulait préciser sur ses essais avec ce type de mousse sur le rosin ?
En tous cas je dis pas qu'en décembre je ne tenterai pas un petit essai à l'interphase !
Moi qui pensait t'acheter le revêtement de Muramatsu!
Je pense quand même qu'une mousse dure favorise la gêne, mais je resterai curieux des retour sur ce SPC2, qui est aussi annoncé plus lent.
3 Spectol et 4 Spinpips différents, ça commence à faire une sacrée gamme...
Julot, pourquoi pas partir plutôt sur des PLs très controlables qui se rapprochent des softs ?
- FLIII
- Curl P4
- Curl PH
Car le but est de tester un soft pour voir. C'est une curiosité.
J'ai déjà testé des PL dits plus faciles pour attaquer mais dans les faits je suis plus à l'aise avec mon GDT.
Et le test du soft a pour but de tenter davantage d'attaques sur davantage de types de balles adverses.