Remplacer un BS en RV ! mais par quoi ??

Vendredi 22 Juin 2012 23:30

Bonjour à tous,

Certains me diront surement de continuer avec 2 BS, mais bon ! La lecture des effets

donnés par mes adversaires, surtout aux services, n'est pas chose facile à mon niveau !

Je me verrai bien avec une plaque prenant moins les effets mais que choisir ?

Je joue le plus souvent à mi distance ou un peu en bloc plus près de la table.

En fait j' hésite entre un soft ou un picot mi-long

Qu'en pensez vous ? Merci

Samedi 23 Juin 2012 09:20

Mettre un soft alors que tu joue à mi-distance, c'est pas le top ! Avec le soft normalement, tu reste à la table pour jouer en contre ou en défense ! Clin d'oeil

Samedi 23 Juin 2012 09:27

Salut, si tu joue a mi-distance garde tes BS parce que sinon... Émoticône
Si tu veux prendre une plaque juste pour le service... c'est pas le top. Émoticône
Ensuite si tu t'obstine vraiment, prend plutôt le soft que le mi-long.

En espérant t'avoir aidé. Émoticône

Samedi 23 Juin 2012 10:04

Merci à vous deux pour vos conseils !

Dimanche 24 Juin 2012 20:21

C'est quoi cette blague? ^^ Bientôt on demandera: "quelle plaque faut il prendre pour être champion du monde?"

Bon tu peux prendre un picot long ou un anti si tu veux remettre les services facilement mais franchement pourquoi pratiquer un sport si c'est pas pour chercher à s'améliorer sois-même?
Les différentes plaques sont faites pour pratiquer des jeux différents par pour combler des lacunes.
Oublies pas que même si tu prends un soft tu boufferas au service.
Mais je suppose que c'est ta première année donc entraines toi c'est le meilleur conseil que je puisse te donner. Émoticône

Demandes à un bon serveur de ton club de t'entrainer un peu, fais des exercices de service remise, c'est pas mal pour progresser.
Bon courage.

Dimanche 24 Juin 2012 20:45

Il demande pas de conseil pour être champion du monde comme tu le dis mais juste pour essayer de combler une lacune et que le revêtement qu'il aura choisis lui permettra de progresser au classement sans qu'il oublie de s'amusé ! MDR
Après c'est mon avis et tu en fais ce que tu veux ! Clin d'oeil

PS : désolé pour les fautes d’orthographes ! Content

Dimanche 24 Juin 2012 21:43

Un anti top! Tu as un super contrôle et à mi-distance c'est largement jouable, tu peux mettre la balle où tu veux Émoticône

Citation de défonseur :
C'est quoi cette blague? ^^ Bientôt on demandera: "quelle plaque faut il prendre pour être champion du monde?"

Bon tu peux prendre un picot long ou un anti si tu veux remettre les services facilement mais franchement pourquoi pratiquer un sport si c'est pas pour chercher à s'améliorer sois-même?
Les différentes plaques sont faites pour pratiquer des jeux différents par pour combler des lacunes.
Oublies pas que même si tu prends un soft tu boufferas au service.
Mais je suppose que c'est ta première année donc entraines toi c'est le meilleur conseil que je puisse te donner. Émoticône

Demandes à un bon serveur de ton club de t'entrainer un peu, fais des exercices de service remise, c'est pas mal pour progresser.
Bon courage.

Si c'est ta première année par contre, le mieux serait de rester au backside Émoticône

Dimanche 24 Juin 2012 21:55

Qui serais-je pour lui interdire de jouer avec tel ou tel matos? C'est un conseil, après, en regardant son âge et sachant qu'il n'est (en général) pas simple d'apprendre passer la vingtaine/trentaine, pourquoi pas? s'il veut "gagner des classement*"... Mais, si c'est ça première ou deuxième année, c'est mieux d'essayer de s'améliorer par l'entrainement parce que c'est quand même le but lorsqu'on pratique un sport.

Attends peut être des conseils de personnes plus expérimentés que moi pour voir ce qu'ils en pensent.

*gagner des classements est aussi quelque chose qui motive à jouer.

PS: Je suis très mal/bien placé pour parler, dès ma deuxième année j'ai mis un picot long. C'était pas pour combler une lacune mais pour me mettre à la défense et par curiosité. Cependant je ne le conseil pas.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 24 Juin 2012 21:59 par défonseur

Lundi 25 Juin 2012 07:46

Encore merci pour vos réponses

Je confirme je ne vise pas le titre de champion du monde ! Je veux juste me faire encore plus plaisir et pouvoir développer mon jeu en comblant cette lacune majeure (car ce n'est pas la seule mais bon c'est normal c'est ma première saison)

Apres renseignement pris auprès d'un bon joueur de de mon club, je jouerai aussi " à la table" comme il dit ! Mais bon pour moi, vu que je suis grand 1.85 je me trouvais un peu éloigné, d'ou le fait que je dise dans mon premier post que je joue à mi-distance.

Alors voila je m’entraîne beaucoup et espère grimper un peu dans le classement du ping !!!

Bon match à vous tous Clin d'oeil

Lundi 25 Juin 2012 08:41

Je te conseillerai bien le 804.....car il ressemble à un BS avec le contrôle amélioré proche de l'Anti pur.
Il permet un jeu efficace à la table et à mi-distance.

Lundi 25 Juin 2012 10:20

Le samba en Revers n'est pas l'idéal pour débuter... tu devrais passer par un classique pas trop rapide et pas trop adhérent. et t'entrainer, les gestes et l'assimilation des effets, c'est un travail de longue haleine...

je te conseille un donic Vario ou Vario Soft...

Lundi 25 Juin 2012 10:59

Pkoi dire que le samba n'est pas idéal pour débuter?
Pour moi le samba est un classique moins rapide que ce que tu lui propose et avec un tres bon controle.
J'ai commencé le ping en club l'année derniere et je jouais avec ça pour mes début en competition.

Garde ton matos ça va peut-être être un peu dur pendant une phase mais apres tu auras assimilé la lecture des effets et ça va aller drolement mieux.

Mardi 26 Juin 2012 16:28

Réponse...MP envoyé !
0
0
13 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques