Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Dérive fin de saison

Dimanche 20 Mai 2012 14:32

Bonjour à tous,
pour faire court, le titre étant assez explicite: connaissez-vous la dérive pour cette fin de saison? Merci pour vos réponses. Bonne fin de week-end Émoticône

Dimanche 20 Mai 2012 15:06

Elle sera de 3,14, c'est officiel après les France Seniors.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 20 Mai 2012 15:07 par bingo

Dimanche 20 Mai 2012 17:23

Citation de bingo :
Elle sera de 3,14, c'est officiel après les France Seniors.


Du grand n'importe quoi, la dérive ne peut être calculée que quand toutes les compétitions seront terminées et enregistrées, ce qui est loin d'être le cas...

Dimanche 20 Mai 2012 17:31

Tu auras donc compris que ça aurait pu être Pi re comme réponse !!!

Dimanche 20 Mai 2012 17:33

Citation de bingo :
Tu auras donc compris que ça aurait pu être Pi re comme réponse !!!


Ca m'est passé par la tête... dur l'humour en écriture sans smiley Clin d'oeil

Dimanche 20 Mai 2012 20:11

 
Je ne comprends pas ce système (à part l'aspect financier évident).

On gagne plus de points qu'on en perd sur une même rencontre selon qu'il s'agisse d'une victoire ou de défaite... mais à la fin de l'année on se prend des points en moins aléatoires avec la dérive.

En une journée de méforme où on joue pour son équipe pour les dépanner et qu'il soient complets, ou si l'on rencontre un joueur largement sous-classé (deux fois sur une saison donc deux fois -25 points environ) qui reprend après un long arrêt, on peut perdre un classement ou stagner.
 
Ca existe dans d'autres sports un système mal fichu pareil !????
 
Avant au pire une grosse perf donnait +4 et une grosse contre -4 et en deux matchs gagnants sur des joueurs de son niveau on se remettait à flot, ce qui semble logique. On ne descend pas d'un classement sur une mauvaise journée.
 
Ca n'est pas étonnant désormais que certains joueurs évitent de jouer quand il y a de la contre à faire et qu'ils sont sur le point de passer au classement supérieur.
 
Message modifié 3 fois, dernière modification Dimanche 20 Mai 2012 20:18 par friendship729

Dimanche 20 Mai 2012 20:16

Je ne vois pas ou tu trouves un aspect financier dans le calcul du classement.

Je veux bien que tu m'expliques.

Dimanche 20 Mai 2012 20:19

 
SMS premium ça évoque quelque chose ?

Les classements sont connus mais délivrés uniquement si l'on paye sinon on ne les communique pas avant une semaine de plus...

Le coût est certes modique mais multiplié par des millers de licenciés ça chiffre.

Je n'aime pas ce principe.
 

 

 
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 20 Mai 2012 20:21 par friendship729

Dimanche 20 Mai 2012 20:30

Citation de bingo :
Elle sera de 3,14, c'est officiel après les France Seniors.

Merci bingo, pas de perte de classement pour vous? Émoticône

Dimanche 20 Mai 2012 20:47

Citation de bingo :
Je ne vois pas ou tu trouves un aspect financier dans le calcul du classement.

Je veux bien que tu m'expliques.


En fait c'est plutôt l'incitation à jouer plus de matchs, vu que tu gagnes plus que tu ne perds... mathématiquement, il y a une prime au nombre de matchs.

Et comme chaque compète est payante... cqfd Clin d'oeil

Dimanche 20 Mai 2012 21:50

Citation de friendship729 :
 
SMS premium ça évoque quelque chose ?

Les classements sont connus mais délivrés uniquement si l'on paye sinon on ne les communique pas avant une semaine de plus...
 


Quelle rapport avec la dérive ?
Après que tu n'aimes pas le principe, je te l'accorde. Mais ça reste le choix des licenciés de vouloir savoir rapidement l'évolution de leur classement en payant.

Citation de Seb63 :


En fait c'est plutôt l'incitation à jouer plus de matchs, vu que tu gagnes plus que tu ne perds... mathématiquement, il y a une prime au nombre de matchs.


D'ou l'explication de la dérive.

Dimanche 20 Mai 2012 22:05

Citation de Robinttrevel31 :
Citation de bingo :
Elle sera de 3,14, c'est officiel après les France Seniors.

Merci bingo, pas de perte de classement pour vous? Émoticône


Ben si, je vais perdre un peu car je n'ai pas joué assez de matchs dans la saison.

Mais bon, moi mon classement, je m'en tamponne un peu. J'ai passé l'âge de me triturer le cerveau avec ça, et puis de toutes façons quand on baisse, on baisse, alors....

Dimanche 20 Mai 2012 23:03

Citation de bingo :
Elle sera de 3,14, c'est officiel après les France Seniors.
j'avais bien compris malgré l'heure tardive , ta blague est plutot vache bingo Émoticône (hop hop smiley pour seb63 softman apprécié Émoticône )

Lundi 21 Mai 2012 01:46

Au pire sa reste que 3,14 points, c'est rien donc ceux qui sont pas contents allez faire un autre sport !!!

Lundi 21 Mai 2012 01:58

Citation de friendship729 :
 
Je ne comprends pas ce système (à part l'aspect financier évident).

On gagne plus de points qu'on en perd sur une même rencontre selon qu'il s'agisse d'une victoire ou de défaite... mais à la fin de l'année on se prend des points en moins aléatoires avec la dérive.

En une journée de méforme où on joue pour son équipe pour les dépanner et qu'il soient complets, ou si l'on rencontre un joueur largement sous-classé (deux fois sur une saison donc deux fois -25 points environ) qui reprend après un long arrêt, on peut perdre un classement ou stagner.
 
Ca existe dans d'autres sports un système mal fichu pareil !????
 
Avant au pire une grosse perf donnait +4 et une grosse contre -4 et en deux matchs gagnants sur des joueurs de son niveau on se remettait à flot, ce qui semble logique. On ne descend pas d'un classement sur une mauvaise journée.
 
Ca n'est pas étonnant désormais que certains joueurs évitent de jouer quand il y a de la contre à faire et qu'ils sont sur le point de passer au classement supérieur.
 
Citation de friendship729 :
 
SMS premium ça évoque quelque chose ?

Les classements sont connus mais délivrés uniquement si l'on paye sinon on ne les communique pas avant une semaine de plus...

Le coût est certes modique mais multiplié par des millers de licenciés ça chiffre.

Je n'aime pas ce principe.
 


D'accord avec toi, le principe de la dérive m'apparait détestable: les points gagnés dans une victoire devraient être en équivalence avec la perte à même niveau en cas de défaite. La dérive permet à la Fédé de faire varier artificiellement le classement par rapport au niveau des joueurs. Donc celui-ci n'a pas la même signification à des époques différentes, ce qui est illogique, même si ça semble limité.

Egalement d'accord sur le fait qu'il n'est pas du tout normal de devoir payer pour connaitre son nombre de points dans un court délai.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 21 Mai 2012 02:02 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 21 Mai 2012 09:55

Paie que ceux qui veulent payer!!!

Il n'y a rien de difficile à prendre une feuille excel (ou même papier/crayon) et de calculer tes points. En plus t'auras même ton classement mensuel avant l'accès premium!!! Elle est pas belle la vie...
Jimbo

Lundi 21 Mai 2012 16:50

@Jimbo
Émoticône
En plus c'est facile à faire Émoticône

Lundi 21 Mai 2012 17:31

Citation de friendship729 :
 
Je ne comprends pas ce système (à part l'aspect financier évident).

On gagne plus de points qu'on en perd sur une même rencontre selon qu'il s'agisse d'une victoire ou de défaite... mais à la fin de l'année on se prend des points en moins aléatoires avec la dérive.

En une journée de méforme où on joue pour son équipe pour les dépanner et qu'il soient complets, ou si l'on rencontre un joueur largement sous-classé (deux fois sur une saison donc deux fois -25 points environ) qui reprend après un long arrêt, on peut perdre un classement ou stagner.
 
Ca existe dans d'autres sports un système mal fichu pareil !????
 
Avant au pire une grosse perf donnait +4 et une grosse contre -4 et en deux matchs gagnants sur des joueurs de son niveau on se remettait à flot, ce qui semble logique. On ne descend pas d'un classement sur une mauvaise journée.
 
Ca n'est pas étonnant désormais que certains joueurs évitent de jouer quand il y a de la contre à faire et qu'ils sont sur le point de passer au classement supérieur.
 


Entièrement d'accord avec toi. Je connais pleins de monde qui ne font pas telle ou telle compète car ils ne veulent pas faire de grosses contres.

Citation de Robinttrevel31 :
Citation de bingo :
Elle sera de 3,14, c'est officiel après les France Seniors.

Merci bingo, pas de perte de classement pour vous? Émoticône


Eh Robinttrevel31 le coup des 3,14 c'était une blague donc quelqu'un sait aux environs de quoi pourrait tourner la dérive svp?

Lundi 21 Mai 2012 20:37

friendship et baxterman,

sérieusement, vous connaissez vraiment des joueurs qui aiment le Ping, et qui sous le prétexte de risquer de perdre quelques points sur leur classement ne vont pas jouer, alors que s'ils étaient vraiment forts, ils iraient jouer en courant pour engranger un max de points !!!

Désolé mais j'y crois pas une seule seconde comme excuse.

Et puis la dérive sera au max de 3/4 points au vu des années précédents.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 21 Mai 2012 20:38 par bingo

Lundi 21 Mai 2012 20:55

 
Bah moi je vois ça sur le site de la FFTT en bas à droite de la page des classements (à ce jour)

Dérive
La dérive est de 8.52 points

Pour les stratégies de conservation de points je t'assure que des jeunes qui ont bien progressé et craignent de perdre des points en jouant à la contre calculent où et quand ils vont jouer.

Il a fallu en pousser certains qui évoquaient des prétextes plus ou moins bidons pour ne pas jouer juste parce qu'il y avait des contre à faire sur certains matchs en équipe.

Exemple pour l'an prochain suite à une descente certains calculent qu'il vaudrait mieux pour eux sans doute jouer en A de R1 qu'en B de Pré-Nat pour éviter de faire des contres et avoir peu de perfs à faire quitte à descendre d'une division alors qu'ils ont pourtant un niveau leur permettant de jouer au-dessus.
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 21 Mai 2012 20:59 par friendship729
1
4
48 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général