Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Aide pour choix plaque CD

Samedi 24 Mars 2012 10:30

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum que je lisais régulièrement sans jamais m'y etre inscrit.

Je suis à la recherche d'une plaque de coup droit.

Je joue actuellement avec un bois Andro Kinetic CF Light Off. J'ai un Hexer Pips + en revers (soft)

Mon jeu de coup droit est essentiellement basé sur le placement de la balle en jeu rapide mais AUCUN TOP. Je cherche une plaque me permettant une bonne rapidité et un effet important au service tout en gardant un bon controle.
Actuellement j'ai un Pryde 30 que je trouve très lent et sur tout qui n'a été efficace qu'environ 2 mois.

Merci de me venir en aide

A+

Bruno

Samedi 24 Mars 2012 10:43

T25 1,7mm.

Samedi 24 Mars 2012 11:14

J'ai oublié de préciser que je ne joue que depuis 2 ans (4 saisons). Commencé a 500 pts aujourdh'ui un peu plus de 900 pts

J'ai joué contre un joueur qui avait 2 thibar genius. Les gestes étaient normaux mais la rotation de la balle surtout au service etait très importante. J'ai eu beaucoup de mal à retourner les services meme avec mon soft pour la bonne et simple raison que je ne touchais meme pas la balle.

Par rapport au T25 ? Mieux moins bien ? d'autres idées.

Samedi 24 Mars 2012 11:37

sinus alpha peut-être.

Samedi 24 Mars 2012 11:57

Le T25, bonne idée. Et puis tu pourras te mettre au top quand tu en auras envie. J'en fais beaucoup en revers avec cette plaque.
Peut être la version FX, plus tendre ?

Si tu veux une plaque pas trop adhérente et dynamique, Thibar Rookie DTecs ? En plus, la plaque est à 35°, pas trop éloignée de tes 30 actuels.

Samedi 24 Mars 2012 12:07

il dit qu'il fait aucun top donc je pense pas que le rookie d-tecs soit vraiment adapté.

Samedi 24 Mars 2012 12:37

un tenergy 25 pour un 900 ? Émoticône

En ramarque si c'est pour arroser les baches pourquoi pas.

En fait ton jeu en coup droit est basé sur le bloc et placement de balle ?

IL te faut donc un revetement assez dur avec du control et assez rapide : sriver g3 ou rakza 7 en 1.8 mm et 1.9mm pour le sriver g3

Samedi 24 Mars 2012 12:46

Je vais regarder ces propositions. Merci

Je ne sais pas si la dureté a un impact, mais j'ai remarqué qu'avec le pryde 30, la balle reste dans la raquette. C'est pour ça quej e pensais prendre quelque chose de plus dur (40 - 50) en dureté de façon à ce que la balle reparte plus vite.
Pour les tops, je dois en faire 1 par match donc autant dire rien. C'est un geste qui me bloque. D'ailleurs c'est pour ça que j'ai mis un soft sur le revers. Je me suis dis qu'a ne pas topper, il était inutile d'avoir un backside. Par contre avec mon soft je m'amuse bien. Le geste frappé me convient tout à fait et, je trouve, correspond bien à ce type de plaque.
Je ne souhaite pas en mettre un en CD car sinon je n'ai plus la possibilité de faire tourner la balle au service.
Ce que j'écris ci-dessus sont mes impressions mais peut etre que je fais fausse route ? Je ne suis pas assez expérimenté pour connaitre a fond les caractéristiques des differentes combinaisons.

Pour tom78 oui mon jeu est basé sur bloc actif, placement de balle, frappe
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 24 Mars 2012 12:48 par Bruno03

Samedi 24 Mars 2012 13:05

Pour ton jeu il te faut un revetement assez dur, ça c'est certains.

Plus un revetement est dur, mieux il est adapté pour un jeu à base de bloc et frappe voir top-frappé et défense coupée.

Plus un revetement est tendre, mieux il est adapté pour un jeu de topspin à base de rotation.

Un revetement médium permet un jeu plus polyvalent .

Ensuite c'est vrai que les tenergy ont des sensations à part car leur caoutchouc et leur mousse sont très spécifiques par rapport aux autres backsides.

Moi je n'aime pas mais il y a aussi les backsides chinois qui sont très adhérents voir collant pour certains, ce qui permet de mettre beaucoup de rotation notament au service et certains comme les friendship 729,729 fx... sont très bien pour un jeu à base de bloc et de frappe et placement de balle.

En revanche, ces revetements sont lents donc je ne sais pas qui toi trouve le pryde 30 trop lent sont adaptés pour toi mais comme ils sont vraiment pas cher, tu peux tenter le coup mais à prendre en épaisseur maximum !

Sinon, le rakza 7 est bien adapté pour le jeu que tu as.

Pour infos, il y a des soft assez adhérents qui permettent de mettre un peu d'effet à la balle mais beaucoup moins que les baksides.

IL y a le 802-40 qui n'est pas cher et qui se rapproche le plus d'un bakside, le tsp super spin pips. Le spectol est idéal pour un jeu de bloc et de frappe et aussi top-frappé mais si tu cherches à mettre de l'effet au service, ça sera moins bien qu'un backside mais tu prendras moins l'effet aussi.

Lundi 26 Mars 2012 11:06

Citation de tom78 :
un tenergy 25 pour un 900 ? Émoticône

En ramarque si c'est pour arroser les baches pourquoi pas.

En fait ton jeu en coup droit est basé sur le bloc et placement de balle ?

IL te faut donc un revetement assez dur avec du control et assez rapide : sriver g3 ou rakza 7 en 1.8 mm et 1.9mm pour le sriver g3

Ca faisait longtemps que tu n"avais pas proposé un plaque en fonction des points :-)
D'autant qu'à mon avis, tu n'as jamais joué un T25 en 1.7 !

C'est une très bonne idée ... Rapide mais pas trop en 1.7 (moins bondissante qu'un Sinus Alpha ou un pryde par exemple) très précise, à l'aise dans le petit jeu et le bloc, avec le Rakza, c'est une des meilleurs plaques pour donner de l'effet sans trop ramasser ceux des autres ...
Le Rakza est une bonne plaque mais malgré sa dureté, les sensations sont assez tendres, plutôt orienté top spin.
Si tu as un soft de l'autre coté et que tu joues beaucoup à plat , c'est le meilleur tenergy (un T64 ferait trop monter la balle de par son angle de rejet). Et tu en as pour la saison avec un plaque si tu topes pas :-)

Un numéroté (en dessous de 100) nous a fait une démonstration de jeu en toucher avec un T25 ce week-end ... même les jeunes en Tenergy survitaminés en pleine progression n'arrivait pas à l'empêcher de distribuer le jeu...

Lundi 26 Mars 2012 13:18

Acuda S2,plaque que je vient de découvrir récemment,mais un rev vraiment très complet surtout dans le registre de jeu que tu recherches.

Lundi 26 Mars 2012 14:12

Jupiter

Super en frappe et en placement de balle, trés précis, beaucoup d'effet au service, et le tout pour 10€ sur ebay, par contre un peu lourd (surtout en max ...)

Lundi 26 Mars 2012 16:34

aurus soft en 1.9 mm

Mardi 27 Mars 2012 17:17

Finalement j'ai commandé un rakza 7 1.8 mm
Je reviendrais vous donner mes impressions lorsque je l'aurais reçu.
Impossible de commander chez wack ou chez dauphin, ils ne l'avaient qu'en epaisseur max ce week end
J'ai donc commandé chez artengo pongori mais l'envoi semble très long ... à suivre

Mardi 27 Mars 2012 20:39

J'aurais recommandé T25FX ou Pilot Power (angle de rejet bas et dureté pas exagérément supérieure à tes Pryde 30). Le Rakza 7 à un angle de rejet medium-haut, ce qui ne facilite ni la frappe, ni le bloc.
To infinity ... and beyond !
0
0
15 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements