Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Recherche les bois de moins de 65 g

Samedi 10 Mars 2012 19:16

Bonjour,
Afin de prévenir des tendinites, je dois me concentrer sur des bois légers. J'ai actuellement le bois Banco Magic Light avec Hurricane H3 Néon et Tenergy 05 FX.
Je cherche à lister les bois de 65 g ou moins et suis preneur pour tout conseil ou impressions personnelles concernant ces bois.

Samedi 10 Mars 2012 19:18

Je pense que la série supercore carbon light de Andro va dans cette catégorie.

Samedi 10 Mars 2012 19:32

Temper Tech All+ Clin d'oeil

Samedi 10 Mars 2012 19:47

Les bois légers ne sont pas forcément la solution aux tendinites bien au contraire , surtout pour un attaquant , car la perte de puissance engendrée par la perte de poids oblige à plus forcer pour faire partir la balle ( en frappe ou tops frappés ) et c'est nettement plus problématique pour la tendinite. Donc pour un attaquant , un bois dans les 80g avec des plaques pas trop lourdes ou 75g avec des plaques plus lourdes est suffisamment léger. Après c'est plus la gestuelle qui est à modifier... D'un autre côté si est pour un jeu de contre ( ou défense en chop ) , pas besoin de la puissance amenée par le poids du bois si ce n'est pour une question de stabilité .
Il ne faut compter que sur soi-même. Et encore, pas beaucoup.

Samedi 10 Mars 2012 20:15

Bonsoir ^^

Un bois balsa avec 2 plis carbon pour la rigidité et la vitesse ça le fait.

Du type le Galaxy T11 il est en moyenne à 65gr et quasi impossible de descendre plus bas en bois offensifs.

Il y a aussi le magic light, qui est aussi très léger.
sans club ou presque, sans entrainement, sans coaching, mais avec le BE1 depuis 2005 :@

Samedi 10 Mars 2012 21:55

Et généralement, si tu as des plaques lourdes, plus ton bois est léger et plus le poids sera en tête de la raquette.
Pas forcément une bonne chose pour la tendinite.
To infinity ... and beyond !

Samedi 10 Mars 2012 21:57

Le samsonov prenim contact fais 70 g et est très bien équilibré.

Samedi 10 Mars 2012 22:03

Citation de Miiike :
Les bois légers ne sont pas forcément la solution aux tendinites bien au contraire , surtout pour un attaquant , car la perte de puissance engendrée par la perte de poids oblige à plus forcer pour faire partir la balle ( en frappe ou tops frappés ) et c'est nettement plus problématique pour la tendinite. Donc pour un attaquant , un bois dans les 80g avec des plaques pas trop lourdes ou 75g avec des plaques plus lourdes est suffisamment léger. Après c'est plus la gestuelle qui est à modifier... D'un autre côté si est pour un jeu de contre ( ou défense en chop ) , pas besoin de la puissance amenée par le poids du bois si ce n'est pour une question de stabilité .


Émoticône, j'ai résolu un problème de tendinite récurrente à l'épaule (après pour le poignet par exemple je sais pas) en passant d'un magic light à des bois de 85g à 90g.

Samedi 10 Mars 2012 22:16

Citation de Miiike :
Les bois légers ne sont pas forcément la solution aux tendinites bien au contraire , surtout pour un attaquant , car la perte de puissance engendrée par la perte de poids oblige à plus forcer pour faire partir la balle ( en frappe ou tops frappés ) et c'est nettement plus problématique pour la tendinite. Donc pour un attaquant , un bois dans les 80g avec des plaques pas trop lourdes ou 75g avec des plaques plus lourdes est suffisamment léger. Après c'est plus la gestuelle qui est à modifier... D'un autre côté si est pour un jeu de contre ( ou défense en chop ) , pas besoin de la puissance amenée par le poids du bois si ce n'est pour une question de stabilité .


C'est pas faux...

Mais en même temps, le monsieur Phil il a pas un bois des plus rapides...(Grubba classé all-)
Donc possibilité de compenser avec un bois + rapide & + léger...
En vrac, comme ça, ce qui me vient à l'esprit pour un poids < 75g en off, qui n'ont pas été cités :
- Donic Dotec Persson off
- Cornilleau aero off
- Killer's Blade Strangler I (65g) & II voire autres
- Banco Carbopower
- TSP Balsa 6.5

Voilou...Bonne recherche & bons tests !!
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 10 Mars 2012 22:19 par Jericho667

Samedi 10 Mars 2012 23:38

La diminution du poids de la raquette, ainsi que la composition "non vibrante"
du bois (balsa par exemple) sont quand même les deux meilleures solutions que j'ai trouvées pour pouvoir rejouer régulièrement après 25 ans de tendinites du coude récidivantes.
Pour le bois, le Tachi pèse 60gr, est "en moyenne" allround (c'est un combi en balsa) et ne vibre pas du tout.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 18 Mars 2012 20:37

Citation de Jericho667 :
Citation de Miiike :
Les bois légers ne sont pas forcément la solution aux tendinites bien au contraire , surtout pour un attaquant , car la perte de puissance engendrée par la perte de poids oblige à plus forcer pour faire partir la balle ( en frappe ou tops frappés ) et c'est nettement plus problématique pour la tendinite. Donc pour un attaquant , un bois dans les 80g avec des plaques pas trop lourdes ou 75g avec des plaques plus lourdes est suffisamment léger. Après c'est plus la gestuelle qui est à modifier... D'un autre côté si est pour un jeu de contre ( ou défense en chop ) , pas besoin de la puissance amenée par le poids du bois si ce n'est pour une question de stabilité .

Mon bois est le Magic light car mon essai du Grubba a été des plus rapide. j'ai commencé à ressentir des douleurs au bout de deux entraînements....
J'ai bien envie de me laisser tenter par le Samsonov...

C'est pas faux...

Mais en même temps, le monsieur Phil il a pas un bois des plus rapides...(Grubba classé all-)
Donc possibilité de compenser avec un bois + rapide & + léger...
En vrac, comme ça, ce qui me vient à l'esprit pour un poids < 75g en off, qui n'ont pas été cités :
- Donic Dotec Persson off
- Cornilleau aero off
- Killer's Blade Strangler I (65g) & II voire autres
- Banco Carbopower
- TSP Balsa 6.5

Voilou...Bonne recherche & bons tests !!

Dimanche 18 Mars 2012 21:12

Pour moi c'est l'absence de vibrations qui doit être ta priorité avant la légéreté mais les 2 sont bénéfiques contre les tendinites d'après mon expérience personnelle.

Dimanche 18 Mars 2012 22:05

Citation de pilami :
Pour moi c'est l'absence de vibrations qui doit être ta priorité avant la légéreté mais les 2 sont bénéfiques contre les tendinites d'après mon expérience personnelle.


OK, les infos techniques indiquent-elles un paramètre de vibration ?

Dimanche 18 Mars 2012 22:21

Citation de Jericho667 :


C'est pas faux...

Mais en même temps, le monsieur Phil il a pas un bois des plus rapides...(Grubba classé all-)
Donc possibilité de compenser avec un bois + rapide & + léger...
En vrac, comme ça, ce qui me vient à l'esprit pour un poids < 75g en off, qui n'ont pas été cités :
- Donic Dotec Persson off
- Cornilleau aero off
- Killer's Blade Strangler I (65g) & II voire autres
- Banco Carbopower
- TSP Balsa 6.5

Voilou...Bonne recherche & bons tests !!


Le Bois de défense de Neubauer à 55 g est-il une alternative intéressante dans la mesure où sa lenteur peut être compensée par la rapidité de mes plaques ?
1
1
14 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois