Lundi 13 Février 2012 21:25
bonjour, je joue avec un picot long en revers.Lundi 13 Février 2012 21:31
un pl peut être associé avec un bois rapide pour être agressif sans problème, en revanche c'est quand tu devras jouer des balles en mode passif qu'un certain manque de contrôle peut te pénaliser. Apres si tu arrives à être patient peut être le maitriseras tu avec le temps.Lundi 13 Février 2012 22:48
Le jeu à contre-emploi avec attaque du PL est pas facile, mais très efficace.Lundi 13 Février 2012 23:07
Derf, on t'appelle ici ;-)Mardi 14 Février 2012 09:46

Mardi 14 Février 2012 13:48
J'ai remarqué aussi que plus la balle revient rapidement (bois JSH, Toccata, timo boll spirit, j'ai essayé les 3 en première phase) et moins ça gêne car pas d'effet freinant au rebond...je m'explique, avec un COS-3 vu que ça revient très lentement, la balle a plus tendance à s'écraser et à freiner et ça gêne vraiment l'adversaire...tandis qu'avec les bois rapides, même si ça revient rapidement, ils peuvent plus facilement rester sur place, ne pas avancer et armer pour envoyer une prune...les trois bois rapides qui ont le plus gêné (je joue à mi-distance) ont été dans l'ordre de gêne le Toccata, le boll spirit et le JSH...niveau contrôle c'est l'inverse...niveau rapidité, c'est d'abord le boll spirit, le JSH puis le Toccata...Mardi 14 Février 2012 14:29
Mardi 14 Février 2012 15:02
Je ne suis pas totalement d'accord avec boubou.Mardi 14 Février 2012 15:43
Je suis d'accord avec Boubou64 qu'un bois lent se permettra de surement rentrer plus dans la balle et d'inverser plus. Que la balle renvoyée ralentira beaucoup mais l'adversaire sera peut être surpris sur les 1ères mais plus les autres.Mercredi 15 Février 2012 11:30
Je rejoins Derf moi aussi. C'est un autre schéma tactique de jouer avec un bois off. Je joue à la table sur le temps de réaction. Je profite du picot pour mieux remettre les services, forcer des démarrage dans de mauvaises conditions pour pouvoir mieux contrer ensuite. Au service, je cherche mon CD pour un premier top rotation ou une frappe CD avant que l'adversaire aie pu reculer. Pour les blocs, faut être souple sur le poignet face aux frappés. Sinon, sur top très saucés c'est difficile mais en étant actif c'est une tuerie.Jeudi 16 Février 2012 19:58
ok merci pour vos reponse. effectivement je cherche a etre plus agressif du revers
donc cela pourrait etre bien.
Vendredi 17 Février 2012 14:14
Plutot d'accord avec Boubou !Dimanche 19 Février 2012 02:20
J'ai remarqué que la gêne produite dépend aussi beaucoup (et logiquement) du style de l'adversaire: quelqu'un qui colle à la table sera peu ou pas longtemps gêné par les balles courtes, alors que des balles longues rapides bien écrasées venant du picot le déstabiliseront, notamment quant à l'appréciation de la trajectoire.Lundi 20 Février 2012 23:53
Je suis plutôt favorable à un bois assez rapide... mais pas trop.Samedi 10 Mars 2012 15:33
A mon humble avis,l'association d'un picot long à un bois rapide,demande un style de jeu totalement different. Je joue un Grass D Tecs 1,6mm associé à un Blutenkische B-3005 (idéal pour creuser dans les murs) . Il est hors de question de jouer passivement avec cette bête , je pense qu'il faut jouer sont picot à la façon "backside" : demarage en faux-top/frappe sur balle coupé , bloc actifs (qui ressemblent plus à une sorte de contre-top un peu handicapé :p ) et j'en passe.Jeudi 15 Mars 2012 17:59
bonsoirJeudi 15 Mars 2012 19:25
j ai 3 collegues au club qui jouent avec le 4s et picot long et ça se passent tres bien(piranja 0x 1400 points,piranja 1.2mm 1080pts et gdtechs 0x 1150 points)
donc a priori le 4s et le pl se marrient bien!
Jeudi 15 Mars 2012 19:58
donc a priori le 4s et le pl se marrient bien!
Vendredi 16 Mars 2012 21:39
essayé ce soir mon extra long sur le IV S et effectivement c'est pas mal du tout ! très bon contrôle ! balle plus agressive ! bloc fusant et rapide !! je vais persévérer un peu là dessus ! jusqu'au prochain essai !!
!!Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques