Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois all+ qui vibre

Jeudi 29 Décembre 2011 18:23

Bonsoir,
Je cherche un bois all/all+/Off- qui vibre.
Pas de butterfly, plutôt léger.
Merci
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 29 Décembre 2011 18:23 par Petit pois

Jeudi 29 Décembre 2011 18:36

Les bois Stiga WRB vibrent et ont le poids, vers l'avant donc pourquoi pas Allround Classic WRB ?

Jeudi 29 Décembre 2011 18:45

Donic Burn AR+

Jeudi 29 Décembre 2011 18:58

Citation de louloulepou :
Donic Burn AR+

J'allais le citer Émoticône. Il existe aussi en version off-, ,très peu de perte en contrôle par rapport au ar+, avec un gain de vitesse! Il fait environ 85g. Je joue avec le off- contrairement à ce qu'il y'a d'écrit sur mon profil

Jeudi 29 Décembre 2011 19:08

Donic applegren allplay senso ou waldner senso

Jeudi 29 Décembre 2011 19:50

Appelgreen ou Waldner allplay .

Jeudi 29 Décembre 2011 22:21

Burn all+ est un peu trop rapide pour mon jeu mi-défensif.
Waldner senso. Ok mais lequel. Ah et je déteste le poids sur l'avant, surtout que j'ai des plaques chinoises.
Le waldner allplay je vais me renseigner un peu plus dessus.
Et l'appelgreen, lequel aussi?
Merci en tout cas pour vos premières réponses.

Jeudi 29 Décembre 2011 22:30

De façon générale, les bois avec manche creux vibrent. Le problème étant que le poids est alors déplacé en tête de raquette.

Un bois qui m'a donné un excellent feedback, c'est le LKT Instinct qui est un pur bois ALL/ALL+.

Il existe également le LKT Instinct+ qui tend vers le OFF- mais il est composé de sept plis et procure moins de sensations.

Jeudi 29 Décembre 2011 22:37

Je le connais. Et pas de sensations avec ce bois.
Mais y'a un truc que je comprends pas. Je joue avec un samsonov prenium contact, je cherche un bois un peu moins rapide, qui a le manche en balsa, donc il devrait être déséquilibré vers l'avant. Et bien je ne trouve pas. Alors que j'ai essayé le maze t-tech all+(que je vends) annoncé plus léger que le samsonov, et bien je l'ai trouvé plus lourd et HORRIBLEMENT déséquilibré. Donc les sensations jouent beaucoup je pense.

Le waldner allplay est t-il lourd? Et vibre t-il beaucoup?

Jeudi 29 Décembre 2011 23:09

Citation de Petit pois :
Je le connais. Et pas de sensations avec ce bois.
Mais y'a un truc que je comprends pas. Je joue avec un samsonov prenium contact, je cherche un bois un peu moins rapide, qui a le manche en balsa, donc il devrait être déséquilibré vers l'avant. Et bien je ne trouve pas. Alors que j'ai essayé le maze t-tech all+(que je vends) annoncé plus léger que le samsonov, et bien je l'ai trouvé plus lourd et HORRIBLEMENT déséquilibré. Donc les sensations jouent beaucoup je pense.

Le waldner allplay est t-il lourd? Et vibre t-il beaucoup?

Pourquoi veux-tu en changer alors ? Surtout que tu fais son éloge dans la rubrique matériel : "Quasi-parfait" Clin d'oeil

Vendredi 30 Décembre 2011 00:09

Quasi! C'était avant les plaques Chinoises, qui l'ont rendu plus "rigide". Il est toujours très bon, mais j'ai plus de mal en top. C'est largement la plaque qui fait le travail, ce qui ne me convient pas.

Vendredi 30 Décembre 2011 00:17

Il te faut donc un bois bien flexible, ce que n'est pas le Donic Allplay.

Le Stiga Clipper se marie bien avec les revêtements chinois Clin d'oeil Mais peut-être un peu trop rapide. Tu peux te rabattre sur le Stiga Allround Classic, en WRB ou non. Entre les deux, tu as l'Offensiv Classic.

Vendredi 30 Décembre 2011 00:21

L'aalround classic j'y pensais mais je crois qu'il est un peu trop lourd et il vibre sinon?
Ah et pour les autres bois ils sont plus rapide que le samsonov non?

En tout cas merci de ton aide CeTh car tu es souvent là pour moi! Émoticône

Vendredi 30 Décembre 2011 00:27

Citation de Petit pois :
L'aalround classic j'y pensais mais je crois qu'il est un peu trop lourd et il vibre sinon?
Ah et pour les autres bois ils sont plus rapide que le samsonov non?

En tout cas merci de ton aide CeTh car tu es souvent là pour moi! Émoticône

Le problème est que je connais très peu les bois Tibhar. Je ne peux donc comparer ton Samsonov aux Stiga.

L'Allround Classic WRB ne doit pas peser beaucoup plus lourd que ton Samsonov Clin d'oeil

Juste pour information, il faut savoir qu'en Belgique, Tibhar est assez peu développé et que Stiga domine, notamment grâce au plus gros revendeur (Dandoy) qui est distributeur officiel Stiga (et partenaire de Jean-Mi sponsorisé par Sitga, etc.).

Vendredi 30 Décembre 2011 00:34

D'accord. Mais est-il vraiment flexible? Assez lent? Vibre t-il? Pour l'allround classic et non le wrb car il est déséquilibré( poids vers la palette)
Merci

Vendredi 30 Décembre 2011 13:38

Citation de CeTh :
Il te faut donc un bois bien flexible, ce que n'est pas le Donic Allplay.

Le Stiga Clipper se marie bien avec les revêtements chinois Clin d'oeil Mais peut-être un peu trop rapide. Tu peux te rabattre sur le Stiga Allround Classic, en WRB ou non. Entre les deux, tu as l'Offensiv Classic.

+1. Tu as aussi le Stiga Allround NCT, légèrement + rapide que le Classic.
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Vendredi 30 Décembre 2011 14:07

Je vends l'allround wood nct qui est plus rapide que le samsonov prenium contact.
Dernière question: L'angle de rejet est-il haut? (pour le classic)
merci

Vendredi 30 Décembre 2011 16:23

"Juste pour information, il faut savoir qu'en Belgique, Tibhar est assez peu développé et que Stiga domine, notamment grâce au plus gros revendeur (Dandoy) qui est distributeur officiel Stiga (et partenaire de Jean-Mi sponsorisé par Sitga, etc.)." Émoticône

il y a autre chose que dandoy en belgique.

dandoy est le revendeur qui a la plus petite gamme tibhar.

ats, shop-ping.be, olympsport, closset sport et bien d'autres apportent la preuve que tibhar est bien plus représenté en belgique que stiga...

dandoy essaie d'avoir le monopole en belgique et est sans doute le n° 1 et de ce fait favorise les marques dont il est le représentant exclusif pour la belgique et/ou le benelux. (comme maintenant butterfly).

je signale également que le meilleur club de belgique est sponsorisé depuis des années par... tibhar et l'équipementier de notre équipe nationale est... tibhar.

jean-michel saive est sponsorisé individuellement par stiga depuis à peine la saison 09/10...

je pense que l'aspect "achetons des bois stiga" est plus dû à la qualité des bois suédois et au "bourrage de crâne" de chez dandoy...

Émoticône

Vendredi 30 Décembre 2011 21:15

"Juste pour information, il faut savoir qu'en Belgique, Tibhar est assez peu développé et que Stiga domine, notamment grâce au plus gros revendeur (Dandoy) qui est distributeur officiel Stiga (et partenaire de Jean-Mi sponsorisé par Sitga, etc.)."

ats, shop-ping.be, olympsport, closset sport et bien d'autres apportent la preuve que tibhar est bien plus représenté en belgique que stiga...

dandoy essaie d'avoir le monopole en belgique et est sans doute le n° 1 et de ce fait favorise les marques dont il est le représentant exclusif pour la belgique et/ou le benelux. (comme maintenant butterfly).

je signale également que le meilleur club de belgique est sponsorisé depuis des années par... tibhar et l'équipementier de notre équipe nationale est... tibhar.

jean-michel saive est sponsorisé individuellement par stiga depuis à peine la saison 09/10...

je pense que l'aspect "achetons des bois stiga" est plus dû à la qualité des bois suédois et au "bourrage de crâne" de chez dandoy...

Samedi 31 Décembre 2011 02:00

Bon, qu'est ce que tu proposes autre que du stiga alors?
J'ai reçu plusieurs mp pour un choix favorable sur l'allpengreen allplay senso v2
P.S: j'ai pas pu répondre parce que cela bug!!!

Samedi 31 Décembre 2011 02:18

Citation de Boss1703 :
"Juste pour information, il faut savoir qu'en Belgique, Tibhar est assez peu développé et que Stiga domine, notamment grâce au plus gros revendeur (Dandoy) qui est distributeur officiel Stiga (et partenaire de Jean-Mi sponsorisé par Sitga, etc.)."

Ai-je dit le contraire ? Non, absolument pas. Je me justifie sur le fait que je ne connaissais pas bien Tibhar. Je n'ai rien contre Tibhar ni contre Stiga, je fais juste une constatation.
0
0
25 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois