Possible, ou non ?

Sondage

Pourrais-je passer 6 ?

Oui - 61.5% - 16 vote(s)
Non - 38.5% - 10 vote(s)

Mercredi 30 Novembre 2011 17:48

Bonjour à tous,

j'ai 13 ans et j'ai entamé ma troisième année de tennis de table. Je n'ai jamais eu d'entraîneur spécifique, alors j'ai dû apprendre un peu "tout seul", en suivant les conseils de quelques uns de mon club.

J'ai 500 points, mais l'année dernière, j'ai déjà fait des perf' sur des 6 dont un avec 635 points. Clin d'oeil

Pensez-vous, qu'en D4, je puisse passer 6 en une demi-saison ?

Merci pour vos réponses. :hap:

Mercredi 30 Novembre 2011 17:54

* http://www.alliance-rainbow.fr/theme/images/smileys/hap.gif

http://www.alliance-rainbow.fr/theme/images/smileys/noel.gif

Mercredi 30 Novembre 2011 18:19

Tout est possible surtout à ce niveau. Tu es jeune et si tu le veux, tu pourras arriver à tes fins.

Mercredi 30 Novembre 2011 18:26

Si tu t'entraine réguièrement ya pas de problème. IL te faut néanmoins un entraineur spécifique qui lui regardera tes défauts et il pourra corriger tes érreurs.

Si tu es motivé et que tu aime ce sport, ya pas de raison que tu ne monte pas. IL te faut juste de la patience.

Je suis resté 1 an non classé alors que j'avais un entraineur mais j'arrivais a rien faire.
Ca fait seulement 3 ans que je joue et je suis déjà 14 et pourquoi ? Eh ben tout simplement j'adore ce sport et je donne mon maximum. Je m'entrainer énormément quand j'étais au lycée et tu devrais en faire de même si tu es motivé.

Mercredi 30 Novembre 2011 19:38

Ouais mais garde une vie à coté comme meme

Mercredi 30 Novembre 2011 19:39

tom78,
Bravo pour une telle progression mais tu as fait comment?
Je veux dire que d'un côté tu dis: je suis resté 1 an non classé. De l'autre que çà fait seulement 3ans que je joue et finalement déjà 14.
Donc en 2 ans, tu as pris 900 points?

Sinon TopIsMylife, certains progressent très bien et assez vite. Et 6 n'est pas un niveau si relevé que cela pour un jeune comme toi qui en veut. C'est vrai qu'un entraînement dirigé où au moins des joueurs qui te corrigent régulèrement, çà pourra que t'aider.
çà ne sera peut être pas en une demi saison, mais si tu te sens progresser et faire de bons résultats de temps à autre, çà viendra. Clin d'oeil

Mercredi 30 Novembre 2011 19:57

Il y a 2 ans j'étais en D4 avec mon gamin de .. 13 ans
Maintenant il est en D2 (et moi toujours en D4 Émoticône ).
Donc ya de l'espoir mais faut surtout vivre ça comme un tremplin pour progresser dans le jeu et ne pas focaliser sur les 600 points. Sinon tu vas péter les plombs à chaque défaite contre un autre 500 motivé.

Mercredi 30 Novembre 2011 20:22

Pas mal de réponses, ça fait plaisir, merci. MDR


J'espère, Batteur.

Citation de tom78 :
Si tu t'entraine réguièrement ya pas de problème. IL te faut néanmoins un entraineur spécifique qui lui regardera tes défauts et il pourra corriger tes érreurs.

Si tu es motivé et que tu aime ce sport, ya pas de raison que tu ne monte pas. IL te faut juste de la patience.

Je suis resté 1 an non classé alors que j'avais un entraineur mais j'arrivais a rien faire.
Ca fait seulement 3 ans que je joue et je suis déjà 14 et pourquoi ? Eh ben tout simplement j'adore ce sport et je donne mon maximum. Je m'entrainer énormément quand j'étais au lycée et tu devrais en faire de même si tu es motivé.


Je vois !...
Je vais demander à un 15 de mon club de me consacrer un peu de temps... Émoticône
Merci.

C'était dans mes objectifs Petit poits, tkt. ^_^

Citation de Bruno37 :

Sinon TopIsMylife, certains progressent très bien et assez vite. Et 6 n'est pas un niveau si relevé que cela pour un jeune comme toi qui en veut. C'est vrai qu'un entraînement dirigé où au moins des joueurs qui te corrigent régulèrement, çà pourra que t'aider.
çà ne sera peut être pas en une demi saison, mais si tu te sens progresser et faire de bons résultats de temps à autre, çà viendra. Clin d'oeil


Ok...
Comme j'ai dit plus haut de mon message, je vais demander à une ou deux personnes. Émoticône

Citation de Cheixois :
Il y a 2 ans j'étais en D4 avec mon gamin de .. 13 ans
Maintenant il est en D2 (et moi toujours en D4 Émoticône ).
Donc ya de l'espoir mais faut surtout vivre ça comme un tremplin pour progresser dans le jeu et ne pas focaliser sur les 600 points. Sinon tu vas péter les plombs à chaque défaite contre un autre 500 motivé.


Ha ! MDR
+ ok, merci.

Mercredi 30 Novembre 2011 21:54

est ce vraiment de passer 6 qui est le plus important ?
quand les bornes sont dépassées, il n'y a plus de limites

Mercredi 30 Novembre 2011 23:13

En fait il y a 3 ans presque 4 les classments commançaient a 650 points. Je suis resté 1 an non classé j'ai juste fais 7 points donc 657. Ensuite de 657 je suis passé à 877 points. De 877 je suis passé a 1282 et cette année je suis donc passer de 1282 à 1412 aujourd'hui. L'année dernière j'ai réussi a etre la 36ème meilleure progression de France et comment j'ai fais ? Je me suis juste entrainé a fond pendant 3 ans et je suis fan de ce sport donc je me suis accrocher et motivé et je me suis entrainé contre des beaucoup plus fort . A l'époque c'était 45,50... et ils ont acceptés de jouer contre moi et aujourd'hui ils m'ont vu progresser et ils m'ont motivé tout simplement.

Jeudi 01 Décembre 2011 14:16

quel héros !


Pour répondre à la question du sondage, je pense que non, c'est impossible.

Vendredi 02 Décembre 2011 22:08

mais oui cest possible mais bon faut que tu tentraine quand meme!!!!!!!!

Vendredi 02 Décembre 2011 22:10

Je suis Pour !
Suffit d'essayer, tu verras bien.

Vendredi 02 Décembre 2011 22:50

C'est plus que jouable . Le plus dur , ce sera de le rester ^^

Samedi 03 Décembre 2011 21:39

Merci à tous !

Cette après-midi, je suis allé à Decathlon. Content
J'ai commandé pour noël, ma première raquette "non toute-faite" (Je sortirai couvert =) )

Étant donné que je suis un joueur de type offensif, j'ai pris un classique : Pour le bois Tibhar IV L, et pour les revêtements : Vari spin pour le coup droit, et Vari Spin D. techs pour le revers.
Classique, mais je l'espère, efficace.

J'ai encore le temps de profiter de ma vieille Stiga... =( Clin d'oeil

Dimanche 04 Décembre 2011 22:03

Salut,
oui bien sûr, c'est possible. Même si je ne te connais pas et que j'ignore ton niveau de motivation...
Sur le principe c'est possible, mais il faut jouer le plus souvent possible, genre les midi si tu peux, pour pouvoir jouer très régulièrement.
Au niveau débutant le plus important c'est de beaucoup jouer, en copiant les meilleurs (Services, gestes coup droit et revers, déplacements...) et si c'est possible regarde des vidéos de ping des pros, ils sont de bons exemples.

Tous mes encouragements pour toi, crois en toi !
0
1
16 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques