Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Rakza 7 soft : pas convaincu... d'autres idées ?

Samedi 26 Novembre 2011 18:19

Bonjour à tous !
Après m'être lassé du manque de rotation du Pilot Power je suis passé à... ma configuration actuelle (Rakza 7 soft / Black Gold / Calibra LT spin). Là, c'est sûr ,la rotation est au rendez-vous ; mais autant le Calibra me satisfait pleinement en revers, autant le Rakza ne m'a pas conquis...
En effet (cette blague est nulle Émoticône ), en top rotation, la balle tourne bien, mais dès que j'avance en top frappé, j'ai la désagréable sensation que la balle s'enfonce complètement dans la plaque... et y reste, sans repartir avec une grande vitesse. Et autant en contre-top la vitesse est convenable, autant en top frappé elle l'est moins. Et surtout, c'est presque un cauchemar en frappe !
J'en appelle donc à vos conseils avisés : une plaque qui donne beaucoup de jus en top (plus que Pilot Power) et suffisamment de vitesse en top frappé ? J'aimerais garder un bon contrôle en bloc si possible, après je peux toujours changer mon bois pour un all+ (j'en ai 2 dans mes tiroirs Émoticône ).
Si plaque européenne, de préférence <45° , mais je suis toujours ouvert à un test de chinoiseries !

J'anticipe à l'instant la question "as-tu-testé ton Calibra en CD ?" : oui, mais alors là c'est très difficile à décrire : tout se passait très bien mais pourtant j'ai pas été convaincu, les sensations n'étaient pas optimales. Mais j'aurais du mal à expliquer pourquoi, je réessaie et je vous tiens au courant ...
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 26 Novembre 2011 18:21 par Renaldus
J'ai progressé en étant en prépa \o/

Samedi 26 Novembre 2011 18:30

Passe au rakza 7. Le soft est trop tendre pour toi visiblement.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 26 Novembre 2011 18:30 par popette59

Samedi 26 Novembre 2011 18:43

Selon Wack sport, 47°5 ... ça fait pas un peu beaucoup ?

(PS pour ceux qui auraient besoin de mon niveau : j'ai pas joué cette saison mais je perf' 14 sans trop de difficultés maintenant, parfois 16-17 si je suis en forme.)

Samedi 26 Novembre 2011 18:48

Non, le topsheet est très souple, ça ne donne pas 47° en sensation, plutôt 45 et encore.

Dimanche 27 Novembre 2011 12:01

Autres propositions ? ou confirmations de la suggestion ?
(sans vouloir dénigrer Popette bien sûr, j'aimerais juste avoir plusieurs avis ...)

Dimanche 27 Novembre 2011 13:56

A te lire c'est peut être le topsheet tendre qui te déplait. Si le Pilot Power te satisfaisait niveau sensation mais qu'il te manquait de la rotation, alors je te dirais d'aller voir vers le série Aurus. C'est plus adhérent que le Pilot Power mais tu gardes un topsheet plutôt ferme donc meilleur en top frappé.

Dimanche 27 Novembre 2011 21:05

Attention avec l'aurus ,le topsheet s"assouplit au bout de quelques heures et le rev devient plus rapide,mais pas plus mauvais pour autant pour ceux qui arrivent à controler cette afflux de rapidité.

Lundi 28 Novembre 2011 00:38

je connais des gars qui jouaient en razka 7 soft .... qui se plaignaient du côté un peu trop tendre et manque de dynamisme .... je leur ai conseillé l'acuda S2 .... Ils en sont enchantés
la difference entre les deux : Une plaque un peu plus dense et plus rapide. De grosse possibilité de rotation et finalement peu de difference en terme de controle .....

En plus en promo en ce moment chez wack sport (-30%) ou toute l'année chez Proraquettes (entre -10 et -20% avec code promo)

Lundi 28 Novembre 2011 18:17

Citation de Renaldus :
Autres propositions ? ou confirmations de la suggestion ?
(sans vouloir dénigrer Popette bien sûr, j'aimerais juste avoir plusieurs avis ...)

Je confirme les propos de Popette... Je vais certainement remplacer le Rakza Soft de mon revers par un Rakza "normal", comme en coup droit, histoire d'avoir une reserve de puissance quand je veux claquer , frapper.

Mercredi 30 Novembre 2011 14:47

L'Acuda S2 est tentant aussi du coup.
Après j'avais déjà essayé l'acuda S3 que j'avais pas trop aimé, un peu trop mou à mon goût ...

Mercredi 30 Novembre 2011 17:03

Ba l'acuda s2 est plus dur!
Maintenant la grande question: Pourquoi pas un tenergy?

Mercredi 30 Novembre 2011 17:06

Pas faux... je sens l'ombre du T64 planer sur ce sujet Émoticône

Mercredi 30 Novembre 2011 19:27

Citation de popette59 :
Pas faux... je sens l'ombre du T64 planer sur ce sujet Émoticône

Si il a les moyens!
Ou alors il peut essayer le h3 neo, h2 neo.

Mercredi 30 Novembre 2011 19:44

il est plutôt parti sur une plaque dynamique/tensor...

Mercredi 30 Novembre 2011 19:56

Ouais tu as raison, sinon en chinois plus rapide il y le tg3 neo

Jeudi 01 Décembre 2011 13:37

Citation de Petit pois :
Ouais tu as raison, sinon en chinois plus rapide il y le tg3 neo

Passer du Rakza Soft au TG3, c'est quand même un sacré saut et un gros changement de sensation...

Jeudi 01 Décembre 2011 17:57

Oui mais il peut essayer. La plaque est à 15euros et 20 pour la version néo.
Moi je suis passé du sinus sound à l'h3 néo, en 2,3 entrainements c'était bon

Jeudi 01 Décembre 2011 18:37

T64 ... ça fera pas trop dur ? Et tester du chinois, pourquoi pas ...
"Il" a pas forcément les moyens mais "il" devrait les avoir pour Noël Content Selon le nombre de personnes de la famille que je met dessus je peux peut-être tester les 2.

J'ai joué une ou deux fois avec du chinois cette année et autant en revers je n'en veux surtout pas, autant en CD pourquoi pas ...

Jeudi 01 Décembre 2011 19:09

Citation de Renaldus :
T64 ... ça fera pas trop dur ? Et tester du chinois, pourquoi pas ...
"Il" a pas forcément les moyens mais "il" devrait les avoir pour Noël Content Selon le nombre de personnes de la famille que je met dessus je peux peut-être tester les 2.

J'ai pas compris.
J'ai dit cela parce que toutes les personnes voulant changer et qui ont eu un tenergy c'est à cause du prix

Samedi 03 Décembre 2011 13:30

C'est sûr que le prix pourrait faire peur mais si vous m'assurez que c'est bien ...
1
0
31 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements