Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Epaisseur Anti

Vendredi 18 Novembre 2011 21:12

Hello!
Je souhaite essayer deux antis et ai un doute sur le choix de l'épaisseur sachant que la couleur sera noire.
Les anti en question sont le toni hold (1.5 ou 2.5) et le best anti (1.3 ou 2).

Je voudrais qu'ils soient le plus lents possibles car ce sera pour jouer près de la table. Quelle épaisseur prendre?
Merci.

Vendredi 18 Novembre 2011 22:01

Tony Hold en 2.5 et Best Anti en 1.3.

Vendredi 18 Novembre 2011 22:13

Le Toni Hold en 2,5mm ne procure pas beaucoup de sensations Émoticône

Vendredi 18 Novembre 2011 22:34

Merci pour vos réponses.
Je crois savoir que la mousse du toni hold est très dure, et celle du best anti très molle.
Je n'y connais pas grand chose... mais bizarre que la mousse dure épaisse soit la plus lente.

Samedi 19 Novembre 2011 09:58

Citation de CeTh :

c'est très personnel...

j'aimais beaucoup plus un anti très épais.
je trouve, au contraire, qu'on ressent beaucoup mieux la balle en grosse épaisseur.

Samedi 19 Novembre 2011 12:39

En faite le toni hold possède une mousse amortissante donc plus il est épais et plus il sera lent

Samedi 19 Novembre 2011 12:42

Citation de spécu :
En faite le toni hold possède une mousse amortissante donc plus il est épais et plus il sera lent
Effectivement, sachant cela... je comprends mieux la réponse de Jean Jacques. Merci!

Samedi 19 Novembre 2011 12:57

Moi même je joue avec le revêtement de l'anti Dingo de joola sur la mousse de 1.5 du toni hold.

J'ai réussi a ralentir la balle grâce a la mousse amortissante, tout en gardant une balle bien fusante grâce a la dureté de revêtement du Dingo.

Mais je vais tester le toni hold en 2.5 pour voir si il amorti réellement plus fort que le 1.5

Samedi 19 Novembre 2011 19:24

c'est clair que le topsheet du dingo, on dirait du plastique!

Samedi 19 Novembre 2011 20:17

J'ai choisi le best anti et le toni hold car cela semblent être les plus faciles a contrôler tout en étant très lents.
Si jamais vous avez d'autres idées... pourquoi pas, mais dites moi ce que vous leur trouvez de particulier.

Samedi 19 Novembre 2011 21:23

Je ne connais pas le Ton Hold mais j'ai longtemps joué avec le B.A en 1.6 qui était selon moi le meilleur compromis avec ce revêtement. Je ne sais pas pourquoi il n'est plus produit dans cet épaisseur. En 1.3 c'est vraiment très lent. Sinon c'est un anti classique avec une mousse tendre et une surface dure qui permet de bien contrôler et de ralentir la balle. Personnellement je le jouais à la table mais on peut également l'utiliser en défense classique. Par contre même si il est très efficace en attaque ce n'est pas facile d'être régulier avec cet anti et comme depuis le passage à la balle de 40 l'inversion est moindre l'effet de gêne est également moindre. N'étant pas défenseur dans l'âme je suis passé à un anti permettant d'attaquer plus facilement. Ces anti sont caractérisés par une mousse tendre et une surface élastique qui accroche très légèrement. Ils conservent un bon contrôle mais sont moins adaptés à un jeu de défense pure. Dans cette catégorie on trouve le Neoanti de Juic et l'Antipower de Yasaka plus "rapide".
Après on tombe dans les anti spéciaux qui semblent-il ont été conçus pour les anciens adeptes des picots lisses (et des jeux à deux coups !!!) et qui ont des surfaces très lisse et dure. J'en ai essayé un certain nombre mais cela demande un entrainement spécifique et je ne retrouve pas le plaisir de jouer comme avec un anti classique.

Samedi 19 Novembre 2011 22:56

Citation de Fluffy :
J'ai choisi le best anti et le toni hold car cela semblent être les plus faciles a contrôler tout en étant très lents.
Si jamais vous avez d'autres idées... pourquoi pas, mais dites moi ce que vous leur trouvez de particulier.

Dans le style "anti lent", le Ellen def (1,5 mm) de Tibhar est bien agréable aussi. Il ressemble au Best Anti. Un super controle en défense et il est possible d'attaquer fort (en revers pour moi). Ca donne une balle très plongeante difficile à relever.

J'y reviendrai un jour... J'y reviendrai !
e pericoloso sporgersi

Dimanche 20 Novembre 2011 02:42

Citation de Boss1703 :
Citation de CeTh :

c'est très personnel...

j'aimais beaucoup plus un anti très épais.
je trouve, au contraire, qu'on ressent beaucoup mieux la balle en grosse épaisseur.

Oui, je le conçois bien. Mais, en 2,5mm, la mousse amortissante (qui s'avoisine à une brique) est tellement épaisse que le contact avec la raquette ne permet pas de ressentir la balle.

Lundi 21 Novembre 2011 16:48

J'ai joué il y a très longtemps - et pendant longtemps - avec l'anti Toni Hold. J'ai fait mes premières perfs avec !
Cet anti, c'est un mur ! Je l'avais en 2,5 mm sur le coup droit (donc mousse amortissante et très très TRES lent).
Mais c'est si facile de défendre avec ! Beaucoup plus facile, selon moi, qu'avec un picot, même sec.
Par contre, on galère en attaque. Faut vraiment attendre la bonne.

Mais pour un jeu de contre et bloc à la table, je conseille plutôt le 1,5 mm.

Je suis curieux d'avoir tes impressions sur cet anti, Fluffy !
"La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini", Ernest RENAN (Dialogues et fragments philosophiques).

Mardi 22 Novembre 2011 00:12

Oula... pas avant mi décembre... mais ça viendra!
Je penche plutôt vers le plus lent... même si ce sera destiné a du bloc a la table.

Samedi 07 Janvier 2012 07:56

bonjour,

après avoir longtemps joué avec l'antipower 2mm, je suis passé en 1.5 l'année dernière.
dans un shéma offensif : le controle est meilleur, et on gagne en régularité : cad il est plus facile d'attaquer plusieurs fois de suite ou de bloquer.
pa contre la balle est bien moins difficile à négocier pour l'adversaire, car moins fusante et plus dynamique, avec des trajectoires plus standard.
Le pb du 2mm, bien que très efficace, est très difficile à utiliser quand on souhaite enchainer les coups d'attaques ou d'agressions : déchet important sur 2ème ou 3ème démarage/échange....

Ma question : comment se comporte le néoanti en 2mm par rapport à l'antipower, et quelle type de balles il renvoie dans un schéma d'agression???

Samedi 07 Janvier 2012 10:13

la seule fois où j'attaquais avec un anti...
c'est quand je smashais en cd... Émoticône

attaquer?
c'est quoi ça?
on a un cd pour faire ça... Émoticône

Samedi 07 Janvier 2012 15:07

Citation de Boss1703 :
attaquer?
c'est quoi ça?
on a un cd pour faire ça... Émoticône

Rire
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 07 Janvier 2012 15:07 par Fluffy

Samedi 07 Janvier 2012 17:41

dans le forum du 612 turbo , je donne des impressions d'un test jeudi passé avec un super anti 1.5 monté sur un bois carbone off+ .J'attaque très facilement et met de grosses claques avec en profitant de la vitesse du bois et de la faible épaisseur du super anti . Les blocs cependant sont bien tendus ou amortis selon mon geste et gêne pas mal mes adversaires .

Samedi 07 Janvier 2012 18:32

T'as toujours ton NAS, "clack" ?
0
1
33 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements