Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Changement de revêtements

Mercredi 05 Octobre 2011 19:53

Bonjour a tous,
j'aimerais me faire conseiller quant au changement de mes 2 revetements du coup droit et du revers.
Je suis offensif avec le coup droit et un tout petit peu moins offensif en revers.
J'ai actuellement une raquette que jai achetee a decathlon, la "Power grip Samsonov" et donc je voudrais savoir si le revetement "Variation energie" est ideal pour mon coup droit et aussi pour mon revers ? (je debute la competition, je suis en D3, 570 points, je suis assez bon selon mon entraineur)
Est-ce le bon choix ou pas ?
Avez-vous d'autres revetements a me proposer ?

Merci d'avance.

Mercredi 05 Octobre 2011 19:57

quelle épaisseur tes variations énergie ? autrement si tu veux changer de matos je te conseille les revêtements classiques et un bois de contrôle.

Mercredi 05 Octobre 2011 20:26

alors, je pense que 2.1mm serait bien pour avoir pas mal de vitesse.
Et sinon qu'est-ce que t'entends par revetements classiques ? Tu peux me donner des exemples stp ?

Mercredi 05 Octobre 2011 20:29

revêtements classiques : butterfly sriver FX , sriver EL , sriver , yasaka mark V , tibhar rapid , rapid soft mais j'en oublie.

revêtements classiques sont les revêtements qui n'ont pas de tension intégrée.

Mercredi 05 Octobre 2011 20:35

ok, bah disons que moi avec ma raquette d'en ce moment j'ai pas assez de vitesse c'est pour ça que j'avais pensé à prendre des revetements avec tension intégrée ...

Mercredi 05 Octobre 2011 20:44

info en plus : j'ai une préférence pour WACK sport pour commander des revetements

Mercredi 05 Octobre 2011 21:11

par exemple, combien de rapidité, adhérence et controle devront avoir mes revetements ?

Mercredi 05 Octobre 2011 21:40

Tu penses manquer de rapidité car tu n'as pas une "vrai" bonne raquette dans les mains. Quand tu auras deux revêtements différents assemblés sur un bois tu verras la différence.
Je te conseille en bois le Timo Boll All+, en coup droit le Sriver FX 1.9mm et en revers le Sriver EL 1.9 aussi.
Avec ça tu vas progresser à vue d'oeil.
Evite les énergies au début ça freine la progression. Quand tu auras une base technique suffisante avec un touché de balle élevé tu pourras y songer Clin d'oeil
Donc en gros Budget pour cette raquette environ 85euros.

Mercredi 05 Octobre 2011 21:45

ok merci beaucoup pour tes renseignements.
et c'que tu me dis là c'est chez WACK sport ? car si oui je vais étudier ça de près grace au catalogue

Jeudi 06 Octobre 2011 09:35

Non, tout ce qu'il te propose la, c'est du Butterfly, non dispo chez Wsport...
Si tu tiens à commander chez eux, tu vas dans la rubrique des raquettes déjà montées :
par exemple :
Raquette plutôt rapide, de bonne qualité pour moins de 50 euros RAQ. MAGIC LIGHT Dreamfire 37 2,0
ou RAQ. APPELGREN ALLPLAY/Vario 2,0
Dans les 2 cas, un bon bois que tu pourras garder...

Jeudi 06 Octobre 2011 13:01

Bonjour,
C'est ma éeme année de ping donc j'ai été dans ta situation y'a pas tres longtemps.
Je te conseillerais un bois All+ comme décrit précédement:
Boll All+, APPELGREN ALLPLAY... Tu en trouveras dans toutes les marques.
J'ai essayé le nouveau IVL SGS il est pas mal du tout.
En gros prend un bois R=13/14 C=16/17

Pour les revetement j'éviterais les revetemnts plutot dur style Mark V, Sriver, Vario...
Essaye plutôt quelque chose de medium (38°/40°).
Après cela dépend de tes sensations et ce n'est que mon avis mais j'opterais plutot sur un classique avec des caractéristique de ce type R=15 A=17 C=16

Idem tu entrouve dans toutes les marques:
Donic vario sound
Joola samba
Banco feeling
thibar rapid soft
...

Le variation énergie dont tu parles au début semble être un très bon choix aussi car même s'il est tensor et qu'il est plus facile pour débuter d'utiliser une classique; l'effet tensor est quand même faible et n'à rien avoir avec la sensation des rev off+ tensor.

En espérant t'avoir aider.

Jeudi 06 Octobre 2011 13:03

autre petit conseil prend tes plaques en 1.8. Evite le MAX pour commencer.

Voila

Jeudi 06 Octobre 2011 17:03

Bonjour à tomate123 et Fl0r14n,
tout d'abord merci pour vos conseils.
Pour ton idée de raquette déjà montée tomate123, ce n'est pas une mauvaise idée mais j'ai peur d'être déçu : je préfère limite mettre 20 euros de plus pour avoir du bon matériel.
Fl0r14n, merci pour tes conseils quant aux notes de rapidité, adhérence et contrôle des revêtements. Par contre, en faite mon idée serait d'envoyer ma raquette "Power grip" chez WACK Sport et leur dire de changer juste les 2 revêtements : donc leur demander de mettre un "Variation énergie" de chaque coté... et de garder mon bois d'en ce moment (mais je ne sais pas lequel c'est...).
Est-ce possible ?
Est-ce un bon choix ?
Avez-vous d'autres propositions ?
D'autres conseils ?

Jeudi 06 Octobre 2011 21:16

Tant qu'à faire change aussi ton bois.
Ta raquette "power grip " est une raquette bas de gamme et il y a une forte probabilité que les plaques soient indécollables .
Prends un Donic Appelgren senso V2, je ne pense pas que tu soit déçu et son prix est très raisonnable.
Le Variation énergie est une très bonne plaque.

Jeudi 06 Octobre 2011 21:25

Salut cipca, merci pour tes conseils ; faut que je regarde c'que tu me dis.
Sinon que dis-tu d'un bois AERO off - + COUP DROIT : Excellence 37 REVERS : variation énergie
Qu'en penses-tu ?
Est-ce un bon rapport qualité/prix ?

Jeudi 06 Octobre 2011 21:38

Je pense que l'Aero off- sera un peu rapide, le all est très bien, j'ai joué un phase avec.
J' ai un copain qui joue avec des Excellence 37 et il a mis un peu de temps à s'y faire, c'est quand même assez rapide.
Tu peux prendre du variation energie en CD et RV mais pas la même épaisseur, plus épais en CD 1.8 ou 2 mm et 1.5 ou 1.8mm en RV.
Personnellement j'aime bien le 1.5 mm car c'est mieux pour la coupe et ça n'empêche pas d'attaquer.

Jeudi 06 Octobre 2011 21:43

Est-ce que vous auriez une adresse msn par hasard ?
ça irait plus vite pour parler...

Jeudi 06 Octobre 2011 21:45

Désolé pas d'adresse msn.

Jeudi 06 Octobre 2011 21:46

ou un facebook ?

Jeudi 06 Octobre 2011 21:47

non plus.
1
0
82 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements