Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Changement de revêtements - Page 4

Mardi 01 Novembre 2011 09:22

j'hésite encore entre le grubba all + et l'aero all + pour le bois.
Lequel des deux serait le plus judicieux de prendre ?

Mardi 01 Novembre 2011 10:13

grubba

Mardi 01 Novembre 2011 17:32

et où puis-je trouver ce bois ?

Mardi 01 Novembre 2011 23:54

quand je te dis le grubba, en fait perso je ne le connais pas mais ce que je sais c'est que c'est une référence. Tu peux le trouver chez wack à 27€95 sinon si tu souhaites quand même le aéro il est décat à 24€95 (sans doute il est nécessaire de le commander). A toi de voir.
Sinon bonne saison et amuses-toi bien derrière la table Émoticône

Mercredi 02 Novembre 2011 17:25

Ok ok merci à toi nonoaslo, je pense en faite que d'après mes calculs je vais prendre un aero all + chez artengo pongori ce qui me permettra d'avoir une malette alu (presque gratuite) en plus, voilà.
Bonne saison à toi aussi et je compte bien me défouler !

Jeudi 13 Juin 2013 16:41

Re-bonjour,
Ma saison étant terminée, je constate que je n'ai pris que 100 points dans l'année et 70 points durant ma première saison. Aujourd'hui j'ai 745 points, mes revêtements sont à changer et donc j'aimerais trouver quelque chose pour progresser plus vite l'année prochaine. (L'entraînement compte aussi, je sais.)
Mon matériel est celui de mon profil. Je pense que mon jeu est plutôt polyvalent-offensif. C'est surtout en démarrage top revers que j'ai du mal, je fais beaucoup de blocs.
Quel matériel faudrait-il que je prenne ? En considérant mon niveau bien sur.

Jeudi 13 Juin 2013 16:50

Quand j'ai commencé le ping, j'avais ceci: Primorac Off-, Sriver Fx 1,9mm des deux côtés. Quand j'ai commencé à progresser j'ai changé mes plaques pour plus rapides et j'ai opté pour des Rapid D.tech de Thibar. C'est d'excellentes plaques et ça te permet de commencer doucement dans le domaine du stockage d'énergie.
Garde ton bois et si tu as l'occasion essaye ces plaques, c'est vraiment super. Émoticône

Jeudi 13 Juin 2013 18:40

Les rapid d.tech ont l'air très rapides !

Jeudi 13 Juin 2013 21:51

J'aimerais bien prendre des sriver fx, ou bien alors prendre un bois all comme un aéro all+
Qu'en pensez-vous ?

Jeudi 13 Juin 2013 22:02

Non c'est pas HYPER rapides, mais quand même plus que des sriver ou sriver Fx.
De plus tu voudrais passer du Thibar IV S (Off-) à un all+, et de sriver à sriver Fx (moins rapide)? Tu risques d'avoir une raquette qui avance beaucoup moins...
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 13 Juin 2013 22:04 par kfping

Jeudi 13 Juin 2013 22:14

Bah juste le bois ou les revêtements que je changent.
Donc tu en penses quoi entre le IV S comparé à l'aéro all+ ?

Jeudi 13 Juin 2013 22:18

Je connais pas le all+. Mais si tu dois choisir entre changer les plaques et le bois, je t'invite à changer les plaques. Si tu penses vraiment que les rapid dtechs ont l'air trop rapide pour toi (ce n'est pas mon avis comparer aux sriver), renseigne toi sur les plaques suivantes: rookie d.techs (moins rapide que rapid d.techs), futura énergie, energy x-tra.
Un de ces 3 la pourrait te convenir.

Jeudi 13 Juin 2013 22:28

Rookie d.techs je connais quelqu'un qui n'a gardé cette plaque que 5 mois à cause de l'usure.
Que penses tu d'un samba en 1.8mm pour le revers et un sriver fx en coup droit ?

Jeudi 13 Juin 2013 22:37

Bah en général, il vaut mieux changer de plaques à chaque début de phase (début et mi-saison), donc 5 mois c'est raisonnable. Le samba et le sriver Fx sont de très bonnes plaques en effet. Prends en 1,9mm les 2 si tu peux par contre. Que tu puisses gagner un peu en dynamisme par rapport à tes anciennes épaisseurs.
Sur ce, bonne nuit! Émoticône

Jeudi 13 Juin 2013 23:31

je pense que tu dois garder ton bois (très polyvalent.....) ton idée sur le samba est très bonne....pour la sécurité, la rotation, et de bonne sensations......c'est pas mal du tout ! plaque ni trop molle ni trop dur, un peu dynamique malgré ce qu'on en dit sans colle rapide (bien sûr, rien à voir.....). bien en remise.......à voir sur du 1.8mm en revers et peut être 1.8...voir 2mm sur coup droit ? point fort ton coup droit ? assez à l'aise en top...placement de balle ?......la config me paraît confortable et avec avec un beau potentiel.
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Vendredi 14 Juin 2013 10:49

Disons que mon coup droit je m'en sers surtout pour attaquer (donc des tops, des frappes) et le revers pour distribuer et essayer de placer. Mais globalement mon jeu est polyvalent parceque j'essaye de couper des balles de temps en temps.
Donc je prend un samba 1.8mm pour le revers et sûrement un sriver fx en coup droit voir EL car je frappe pour terminer les points.

Lundi 24 Février 2014 13:34

Après avoir essayé plusieurs fois le rasant powersponge 1.7mm sur un IV L, j'ai de plus en plus envie d'en mettre un dans mon coup droit. Qu'en pensez-vous ? Je n'ai encore jusqu'à présent jamais joué avec des tensors.
Et en revers, une plaque pour favoriser le topspin rotation, mais je n'ai pas d'idée.

Je suis 770, merci de considérer mon niveau.

Lundi 24 Février 2014 22:08

ça me choque pas un rasant PS 1.7 en CD à ton niveau si c'est ton coup fort sur bois all+, il est bien linéaire et controlable pour un tensor tendre/mi dur...passer sur ce type de plaque m'a fait beaucoup gagner en top par rapport à un GPS, mais j'avais perdu en frappe avec du trés tendre type aurus sound, le rasant PS est un bon compromis, meme si un M2 c'est encore meilleur en frappe mais plus délicat en top (à mon niveau...)

pour le RV, reste sur du classique par contre, passer le GPS en RV peut etre une solution si tu cherche un peu plus rapide que le VS, perso je l'aime bien mais je préfère un shiffter PS en 1.7 ou un impérial 20 one 11 (meme stype mais un peu plus adhérent)
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Lundi 24 Février 2014 22:35

il y a le sriver fx qui fait bien tourner,bon dans le petit jeu.....il est assez polyvalent dans l'ensemble avec un bon control 1,7 voir un 1,9 plus sécurisant en 1,7
JONNET
1
0
82 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements