Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Changement de revêtements - Page 3

Dimanche 09 Octobre 2011 15:32

ouai j'suis d'accord ; c'est bizzarre n'empêche car le drive style est moins cher mais a de meilleure caractéristique, pourquoi ?

Mardi 11 Octobre 2011 20:36

Re-bonjour à tous,
j'aimerais bien que vous me disiez quel est le meilleur/le mieux adapté à mon jeu (rappel : je suis plutôt attaquant mais je coupe quand même un peu...) revêtement entre le "sriver fx" et le "drive style" ..?

SRIVER FX : R16.5, A17 et C14.5 => 32.90 €
DRIVE STYLE : R17.5, A18.5 et C15 => 27.90 €

Aussi, si vous pouvez m'expliquer la différence de prix, si certains qui les ont déjà testés puissent me dire leurs avis (les avis sont aussi biens que des notes) et enfin, un point important, lequel des deux est le mieux pour servir ou s'ils sont pareils au niveau service ..?

Mardi 11 Octobre 2011 21:08

D'abords pour la différence de prix, c'est que Butterfly a augmenté quasiment tous ses prix il y a quelques mois, ce qui est vraiment dégueulasse pour les consommateurs lambda comme toi, moi ou n'importe qui n'est pas sponsorisé.
Ensuite, ne te fie pas aux cotations Wack mais plutôt aux commentaires sur les forums ; Wack te dit par exemple qu'un Nimbus par exemple possède autant de contrôle qu'un Sriver, ce qui est complètement surréaliste.
Enfin, je n'ai jamais testé le Drive Style, mais je peux te dire que tu peux acheter un Sriver FX les yeux fermés, tu ne peux pas te tromper. C'est vraiment un revêtement très polyvalent qui te permet de tout faire, de prendre confiance en toi et de lâcher tes coups.
To infinity ... and beyond !

Mardi 11 Octobre 2011 21:28

Excellent ton commentaire Kogoro Mouri, très constructif.
Je prends évidemment en compte tout ce que tu m'as dit.
C'est que le sriver fx est super vu que je l'ai déjà testé, d'ailleurs je vais le re-tester vendredi une bonne fois pour toute.
J'attends cependant d'autres commentaires d'autres membres

PS : Kogoro Mouri, pour les épaisseurs et au niveau service, t'en penses quoi pour le sriver fx ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 11 Octobre 2011 21:29 par charles136

Mercredi 12 Octobre 2011 22:39

Ah pour le service le Sriver FX n'est pas vraiment la plaque qui imprime le plus d'effets. Mais il te permet grâce à son bon contrôle de pouvoir rentrer facilement dans la balle, ce que tu ne pourrait pas faire avec une plaque plus rapide du genre Sinus & co ; ce qui te fera progresser. Et en plus les retours de service seront plus aisés.
Je te conseilles 1.7 pour debuter. C'est l'épaisseur la plus polyvalente je trouve. Tu pourra passer au 1.9 plus tard si ton jeu s’oriente vers le top, puis peut-être au 2.1 ...

Mercredi 12 Octobre 2011 22:54

0k bon limite si léger ça fait rien.
Il est clair que mon jeu s'oriente déjà vers le top.
Il me faudrait un avis de quelqu'un qui a joué avec un drive style ...

Jeudi 13 Octobre 2011 19:42

Up
en faite j'aimerais bien si possible avoir un avis sur le drive style avant demain soir, voilà Content

Jeudi 13 Octobre 2011 19:46

le sriver fx est un tres bon revetement; et on peut mettre beaucoup d effet avec parce que la balle reste assez longtemps dans le revêtement en top

Jeudi 13 Octobre 2011 19:48

un avis pour le drive style et même l'excellence 37 pendant qu'on y est ?

Vendredi 14 Octobre 2011 15:31

Svp quelqu'un peut me donner son avis sur un drive style (et un excellence 37 si possible) même s'il ne la pas essayé ... merci
c'est urgent.

Vendredi 14 Octobre 2011 15:42

J'ai essayé l'excellence 37 et je peux te parler du drive style aussi. Clairement entre ces deux revêtements je te conseille... le sriver fx Émoticône
L'excellence 37 est un tensor, pas spécialement de mauvaise facture mais ça ne correspond pas à ce qu'il te faut. De plus j'ai eu quelques déconvenues avec banco, pas systématiquement mais bon... une fois une plaque qui a adhéré genre 1 mois et qui s'est transformé en antitop ensuite... bof.
Le drive style un attaquant de mon club l'a pris et m'avait fait essayé sa raquette 2 mn. C'est très lent, ça accroche pas des masses ça va pour un débutant mais on n'a pas la polyvalence ni la puissance d'un sriver fx. Lui il l'a essayé une semaine, il a fait deux entraînements avec où je lui ai dit "t'as un top de tapette avec ce truc", il m'a dit "mais noooon, j'ai du controle ça va...". Il a fait un match officiel avec et il a arraché les deux plaques de sa raquette. Émoticône je l'avais prévenu pourtant...

Bref, prends le sriver fx, c'est ce qui ira le mieux, tu peux tout faire avec vraiment bien. Le pote qui a testé le drive style est passé sur du sriver g3fx et c'était nettement mieux. Tu pourras toujours passer au G3 quand tu auras plus de bagage technique. D'ici là prends le sriver en 1.7 en revers et éventuellement 1.9 en coup droit.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 14 Octobre 2011 15:43 par popette59

Vendredi 14 Octobre 2011 17:45

Ok merci d'avoir répondu très rapidement popette59.
C'est pour ça, le drive style et l'excellence 37 avaient de meilleures notes par rapport au sriver fx, chez WACK, mais voilà les notes sont fiables qu'à moitié.
En tout cas merci d'avoir répondu aussi bien, je vais donc prendre un sriver fx que je vais réssayer, mais surement avec du 1.9 des deux cotés.

Vendredi 14 Octobre 2011 17:47

et maintenant, avec un sriver fx, 1.9mm, des deux côtés, que pensez-vous d'un bois aero all + ???

Vendredi 14 Octobre 2011 17:52

oui c'est très bien prends ce matériel.tu progresseras bien avec .

Vendredi 14 Octobre 2011 17:53

L'aero off - est pas mieux ???

Vendredi 14 Octobre 2011 20:22

écoute ne te pose pas trop de questions.tu prends 2 sriver fx 1.9 en coup droit et 1.9 ou 1.7 en revers et ensuite tu choisis un bois avec un excellent contrôle du genre tibhar IV L ou les aero.....
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 14 Octobre 2011 20:24 par simsdu33

Vendredi 14 Octobre 2011 22:26

Oui Sriver FX 1.9 CD et 1.7 RV c'est suffisant.

Vendredi 14 Octobre 2011 22:43

Et pour le bois je te conseille un Grubba All+ pour la polyvalence et le grand contrôle que procure ce bois.
Ou un Boll All+ / Allround Classic. 2 bois qui sont parfaits pour apprendre à bien faire tourner la balle (plein de sensations) mais leur tendresse fait qu'ils sont moins performants dans le jeu à plat.
C'est selon tes besoins. Émoticône

Samedi 15 Octobre 2011 11:27

Ok ça marche et bien merci à tous de m'avoir aider dans ce choix de raquette, je pense que le sujet peut être clôt.

Samedi 15 Octobre 2011 12:40

+1 pour le grubba all+
1
0
82 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements