Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Tenergy TROP CHER (60eur) une alternative ? - Page 2

Sondage

Parmis ces marques lesquelles vous semblent avoir développé un plaque proche du tenergy?

Tibhar - 4.0% - 1 vote(s)
Donic - 4.0% - 1 vote(s)
Banco - 4.0% - 1 vote(s)
Joola - 0.0% - 0 vote(s)
Andro - 4.0% - 1 vote(s)
Xiom - 28.0% - 7 vote(s)
Cornillau - 4.0% - 1 vote(s)
Adidas - 4.0% - 1 vote(s)
Autre - 48.0% - 12 vote(s)

Vendredi 19 Août 2011 10:47

En plus les 60 euros ne sont meme pas justifier c'est juste marketing, on assimile prix élevé a haute qualité.

Vendredi 19 Août 2011 10:55

Peut-être qu'ils pourraient se permettre de faire les tenergy moins chers... peut-être pas... c'est la dure loi du commerce...

Vendredi 19 Août 2011 11:01

C'est sur qu'ils peuvent faire moins chers, il existe pas un procedé de fabrication de revetement par marque, ce sont sensiblement les memes, mais pourquoi le faire quand les joueurs sont pres a payer cher.

Vendredi 19 Août 2011 11:44

c'est surtout quand tu converties en francs que ça fait mal au derrière...

Vendredi 19 Août 2011 12:26

plus de 9 ans après le passage à l'Euro, quel sens cela a-t-il de convertir en Franc, monnaie qui n'a plus aucune valeur aujourd'hui ? Émoticône
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Vendredi 19 Août 2011 13:54

Citation de anelo :
plus de 9 ans après le passage à l'Euro, quel sens cela a-t-il de convertir en Franc, monnaie qui n'a plus aucune valeur aujourd'hui ? Émoticône


Juste pour mon info perso et me rendre compte que ça fait cher du bout de caoutchouc de 18*15

et puis http://vosdroits.service-public.fr/F460.xhtml

Vendredi 19 Août 2011 14:09

oui mais la valeur de l'Euro a évolué, la coût de la vie aussi ... la supposée valeur du Franc que tu as en tête n'a plus de sens aujourd'hui
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Vendredi 19 Août 2011 14:11

Disons que tu avais un Sriver pour 130francs, aujourd'hui un Tenergy pour 370 MDR

Vendredi 19 Août 2011 14:32

je ne dis pas que ça n'a pas augmenté, ça j'avais remarqué MDR
je dis juste que ça n'a pas de sens de convertir en Franc, pourquoi ne pas faire comme ma grand-mère et convertir en ancien-Francs
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Vendredi 19 Août 2011 14:33

C'est dommage de ne pas avoir rajouté la marque STIGA pour le sondage ... car avec la collection CALIBRA et MAGNA ... cest sûrement ce qu'il se fait de mieux actuellement avec les TENERGY.

Vendredi 19 Août 2011 15:01

Citation de anelo :
je ne dis pas que ça n'a pas augmenté, ça j'avais remarqué MDR
je dis juste que ça n'a pas de sens de convertir en Franc, pourquoi ne pas faire comme ma grand-mère et convertir en ancien-Francs


Joffrey est sans contemporain de ta grand' mère ...mais c'est vrai qu'il est peut être temps pour lui d'apprendre à compter en euros ... Émoticône

Vendredi 19 Août 2011 15:09

ça sert à se rendre compte dans quelles proportions les prix ont augmenté
Quand une plaque prenait X€ en francs, elle prend aujourd'hui Xx6.55956€.
Les augmentations sont beaucoup moins "sensibles" en euros puisque les chiffres sont moins importants.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mutation_mon%C3%A9taire

Tiens, c'est un processus datant de l'époque médiévale. Les rois remplaçait les pieces circulant par des pieces ayant une valeur moindre, les gens étaient content d'avoir beaucoup plus de pièces en poche mais le roi profitait de l'opération pour se mettre une différence dans la poche.

Vendredi 19 Août 2011 15:13

J'ai rien contre l'euro quoique?
Enfin je pense que l'euro nous a fait perdre le sens de l'argent et du coût de la vie.
Un tenergy a 55 € peut être que je l'achète mais à 360 F sans doute que non.

Samedi 20 Août 2011 00:02

Citation de joffrey :
Disons que tu avais un Sriver pour 130francs, aujourd'hui un Tenergy pour 370 MDR


augmentation du prix de la plaque en euros de 284%
(en réalité le sriver coute 30 euros environ, 197 francs, donc sur ces bases il a pris 51%)

par contre, dans le même temps, le salaire moyen selon l'INSEE est passé de 341 à 354 euros constants (valeurs 2000 et 2008, mais en 2011 c'est quasi pareil avec la crise), soit seulement +3.8 % d'augmentation du salaire moyen


source :
http://www.insee.fr/fr/themes/tableau.asp?ref_id=NATTEF04114
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 20 Août 2011 00:03 par gillesclermont

Samedi 20 Août 2011 00:45

Donnez pas les chiffres en francs, ça fait frémir :O C'est clair que JAMAIS je n'aurais claqué 360 francs pour une plaque, alors que dire des bouts de bois à 1 000 francs !
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 20 Août 2011 00:45 par Tesuji

Lundi 22 Août 2011 14:03

quelle comparaison peut-on faire par rapport à la gamme donic (Acuda, Coppa) par rapport aux DHS (que je ne connais pas)

ps : il y avait un topic dans lequel on citait ce que les pro utilisent comme matos
Pouvez vous le partager car je ne le trouve pas !

Mardi 23 Août 2011 15:36

Citation de ping61 :
Je suis content de n'avoir jamais essayé cette plaque alors.
J'ai un T05 à la maison que mon fils a utilisé l'année dernière. Je le laisse où il est!!! Émoticône


Sinon tu fais comme moi : je teste celui d'un pote du club ce soir, sans risques pour mon portefeuille vu que je ne continue pas le ping' l'an prochain ^^
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 23 Août 2011 15:39 par Renaldus
J'ai progressé en étant en prépa \o/

Mardi 23 Août 2011 16:17

Citation de Renaldus :
Citation de ping61 :
Je suis content de n'avoir jamais essayé cette plaque alors.
J'ai un T05 à la maison que mon fils a utilisé l'année dernière. Je le laisse où il est!!! Émoticône


Sinon tu fais comme moi : je teste celui d'un pote du club ce soir, sans risques pour mon portefeuille vu que je ne continue pas le ping' l'an prochain ^^

Pourquoi tu le testes alors ^^ MDR

Mardi 23 Août 2011 16:22

Maintenant que tu le dis... Histoire de voir si mon futur ex-coéquipier s'en sortira avec :P
J'ai progressé en étant en prépa \o/
1
0
39 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements