Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Nouveaux bois Stiga 2011 - Page 2

Dimanche 27 Mars 2011 12:18

Citation de CeTh :
Citation de popette59 :
la raquette à moins de 60€, ok mais admets que ça réduit fortement le choix, en gros pour faire une raquette dans ce budget tu es cantonné aux revêtements chinois ou au matériel artengo, ou très ancien ; certaines plaques récentes amènent quand même leur lot d'améliorations.


Si cette raquette me convient, pourquoi aller voir ailleurs ? Et ce n'est pas une question d'ignorance vu que je teste/essaie pas mal de revêtements. De plus, ce n'est pas par radinerie que je me cantonne à cette gamme de prix.

Mais il est vrai que je n'ai pas un jeu basé sur la puissance, plutôt sur le contrôle, le placement et la rotation. Je comprends très bien que des joueurs ayant un minimum d'expérience veuillent se faire plaisir, avoir des sensations. Mais je reste quand même assez sceptique quant à la nécessité d'un lance-roquettes entre les mains d'un débutant.

Au final, ce qui me chagrine, c'est que l'on fait croire qu'il existe un matériel miracle et qu'il faut plusieurs centaines d'€uros pour l'acquérir alors que la performance et/ou le plaisir seraient identiques à ma raquette à "deux balles". Et je parle en connaissance de cause, j'ai essayé les bois à 150€ du Docteur Neuneu et, personnellement, je trouve leur efficacité inférieure au TSP Toccata Carbon Def. De même que la série de Butterfly Timo Boll ZLC, ALC, etc. ne valant pas leur prix par rapport à du matériel Artengo ou encore mon bois actuel. Mais, enccore une fois, je comprends parfaitement la volonté de se faire plaisir Clin d'oeil


Là je suis d'accord avec toi. Dans la mesure où ta raquette te plaît, je ne vois pas le problème. Mais il est vrai aussi que choisir une raquette exclusivement parmi les anciennes plaques ou les chinois limite le choix (encore que du côté chinois c'est tellement vaste que ça mériterait une disussion).
Je suis entièrement d'accord aussi que ce n'est pas le prix qui fait la qualité du matériel et encore moins l'assurance que ça convienne à l'acheteur. Je viens de remplacer le rakza 7 soft à plus de 40€ par un Jupiter qu'on peut trouver à 8€ sur le net et franchement, je ne suis pas persuadé que le rakza a davantage de qualités (y compris sur la qualité de fabrication) que le jupiter. C'est juste différent.
Pour les débutants, évidemment il vaut mieux partir sur des vitesses raisonnables. Néanmoins je pense que certains joueurs même novices jouent mieux avec une raquette rapide. ça dépend des jeux. Je trouve tout aussi débile de dire à quelqu'un "t'es classé 8 et tu joues avec un tenergy c'est débile" que de dire "t'es classé 20 et tu joues avec un vari spin, c'est n'importe quoi". Encore une fois, ça dépend des jeux. ça ne doit pas être facile de donner des conseils de matériel aux gamins qu'on entraîne.

Le problème selon moi, c'est que si tu joues super bien avec les tenergy et que t'as pas de sous ou la volonté de mettre ces sommes, ben t'es mal... et c'est valable pour de plus en plus de plaques et de bois, alors ça limite les choix de beaucoup de monde.
Maintenant avec internet, de plus en plus de joueurs européens peuvent se tourner vers les revêtements chinois qui eux aussi se diversifient de plus en plus (cf le shark II). ça c'est un progrès, en espérant que les prix ne soient pas trop tirés vers le haut...

Lundi 28 Mars 2011 12:32

Bon, je viens de lire qu'il y aurait un bois Defensive Wood NCT, idée intéressante à tester. Reste à voir le prix, et surtout si le manche est creux...

Lundi 28 Mars 2011 13:27

Si vous voulez savoir si un manche Stiga est creux ou pas (et qu'il n'est pas WRB avec le creux visible...) il suffit de regarder s'il y a un petit liseré blanc qui fait le tour du manche comme ci-dessous :

http://img851.imageshack.us/img851/7081/stigarosewoodnctv93grst.jpg

Jusqu'à présent, tout ceux qui l'avait étaient creux.

Lundi 28 Mars 2011 18:05

Merci, information intéressante. Dommage que Stiga ne communique pas sur ça.

Jeudi 07 Avril 2011 15:26

J'ai essayé plusieurs bois dans une gamme de prix raisonnable smirnov ultra carbon, grubba carbon, waldner senso, ensuite je suis tombé sur un joueur avec un ZLC, et bien je pensais comme la plupart des gens, qu'il n'y avait pas de différence que c'était marketing TIMO BOLL, mais j'ai été mystifié du changement apporté dans mon jeux, alors je l'ai acheté Content et entre nous, on ne change pas de bois tous les 3 mois on peut bien s'octroyer ce petit plaisir, même si je suis d'accord sur l'abus du prix proposé par BTY

Vendredi 15 Avril 2011 17:46

Vu sur le blog Stiga le nouveau DEF NCT , mon futur achat , je le trouve vraiment beau !!!! Émoticône

Vendredi 15 Avril 2011 18:09

C'est vrai qu'il est magnifique. Si le manche n'est pas creux je l'essaierai.

Mercredi 20 Avril 2011 00:24

slt tous le monde je vend mon bois rosewood V neuf.... (jouer 10 minute )

Vendredi 20 Mai 2011 10:39

Salut à tous,
Le Clipper CC a l'air pas mal, mais à mon avis c'est un genre de carbo 7.6 vu la techologie annoncée (poudre de carbone entre les 7 plis en bois). Sera-t-il dispo en manche conique? Est-ce que le manche utilise le WRB?
Si qqn a déjà pu le tester, ça m'intéresse.
1
1
29 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois