Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Picot sur bois balsa

Mercredi 09 Mars 2011 11:17

que pensez vous d'un grass d-tecs sans mousse sur un 4 L balsa ? Est-ce que c'est une bonne combinaison pour un jeu de blocs passifs et défense coupées ?
Et pour le coup droit avec un pistol, est-ce que c'est assez rapide ou non ?
Je vous écoute Clin d'oeil

Mercredi 09 Mars 2011 13:48

personne ???????????????????

Mercredi 09 Mars 2011 13:52

Le balsa est souvent accompagné d'un effet catapulte qui rend parfois le contrôle hasardeux. Je ne sais pas si c'est le cas du IV L Balsa. De plus, il semblerait que la gène soit plus prononcée avec des bois durs, genre Toccata avec du carbone.

Mercredi 09 Mars 2011 14:44

tom78 tu as abandonné le sigma? trop rapide?

Mercredi 09 Mars 2011 14:53

oui je l'abandonne le sigma. Il est parfait pour le coup droit (blocs , surtout les frappes et les topspins) mais avec le grass d-tecs , c'est un peu trop rapide , j'arrive a défendre a mi distance mais les blocs ^passifs sont assez délicat. Je vais soit me remettre au kung-fu (dr neubauer) Clin d'oeil ou au 4L balsa

Mercredi 09 Mars 2011 18:34

Certains te diront le contraire mais je suis d'accord avec CeTh : L'effet catapulte du balsa ne convient pas aux picots longs en général.

Sans aller jusqu'au bois carbone tu devrais prendre un bois assez dur tout en restant dans la gamme des ALL/ALL+
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Mercredi 09 Mars 2011 18:54

alors j'ai éssayé cet après-midi le 4 L balsa avec un grass d-tecs OX. La défense à mi-distance est pas mal du tout , je dirais meme super, le controle est extra. En revanche , pour ce qui est blocs passifs, c'est la cata, c'est trop lent et ça sort a chaque fois. L'attaque est assez bonne. L'effet de gène n'avais pas l'air de surprendre mon coèquipier. J'ai éssayé par la meme occasion le dr neubauer kung-fu et là que du bonheur. La défense est super, ainsi que les blocs et les attaques. Je vais réessayer le kung-fu ce soir et c'est là que je vais voir lequel de mes bois me correspond le mieux.

Jeudi 10 Mars 2011 09:47

Le balsa ne dérange pas à condition que les plis extérieurs soient en bois dures,comme le mien ou tachi sinon comme le dit ceth et wills tu te retrouve avec un effet catapulte coté picot très dure à maitriser sans compter la perte de gêne.

Jeudi 10 Mars 2011 12:20

non mais c'était pour éssayé le 4L balsa mais j'aime pas effectivement. j'hésite entre le sigma sensitec qui m'apporte une exellente frappe pour le coup droit mais un peu rapide pour le grass ou alors le dr neubauer kung-fu qui m'apporte plus de sécurité mais moins rapide et l'adversaire à + le temps pour réagir . Je ne sais pas quoi faire. Si vous avez une idée pour ce que je dois faire sachant que je pivote beaucoup pour tout prendre en coup droit. Pouvez-vous m'aider please.

Jeudi 10 Mars 2011 19:19

je ne suis pas trop d'accord avec vous, je joue avec un barricade, ( bois balsa par excellence) et il est super bien avec l'octopus ox en revers et mon tornado ultra en cd, avec un controle maxi en plus. Peut être qu'il manque parfois un peu de pêche et encore ........pas sur

Jeudi 10 Mars 2011 20:18

on a pas dis que tous les bois en balsa n'allaient pas. Mais avec le 4 l balsa le bloc n'est pas top. Il y a des bois balsa qui en revanche sont bien comme le bulldog ou le tachi ...

Jeudi 10 Mars 2011 20:25

tom78 pourquoi ne pas prendre un bois un peu moin rapide mais du meme type que le sigma comme le xeon ou le icon
petit HS: quel type de manche pour ton sigma? et le poids? merci

Jeudi 10 Mars 2011 20:56

beber je veux bien te donner les dimenssions du sigma mais il ne sera jamais à vendre car c'est le meilleur bois que j'ai testé pour les frappes et top-frappés. Sinon il fait 15,1 x 14,8. Mais je ne connais pas d'autres bois pour un jeu de frappes et topspin avec un bon controle pour le grass. J'ai vu une vidéo avec un tt master fireproof , je vais en commander un, le mec bloquer assez facilement comme un lisse et comme je pivote beaucoup et je bloc a la table avec le picot, je vais le testé dans 1 semaine ou 2.

Lundi 14 Mars 2011 11:21

Bonjour Tom78,

Je joue avec le gtd sur firewall plus redécoupé (balsa) et j'en suis très satisfait.
J'ai eu l'occasion d'essayé le barricade d'Armando21 avec le new gtd, c'était très bien aussi.
J'ai un jeu à la table, je bloque comme avec un bs (raquette plus ouverte) et frappe.
J'ai essayé de reculer pour défendre (pas mon jeu) mais j'ai de bonnes sensations pour remettre les balles et les couper.
J'ai essayé le gtd sur kung fu, mais je préfére le firewall pour l'attaque et le bloc non coupé.
Chacun ses sensations et son jeu, mais des bois balsa ne sont pas impensable avec le gtd.

Lundi 14 Mars 2011 15:07

Citation de Macpro :
Bonjour Tom78,

Je joue avec le gtd sur firewall plus redécoupé (balsa) et j'en suis très satisfait.
J'ai eu l'occasion d'essayé le barricade d'Armando21 avec le new gtd, c'était très bien aussi.
J'ai un jeu à la table, je bloque comme avec un bs (raquette plus ouverte) et frappe.
J'ai essayé de reculer pour défendre (pas mon jeu) mais j'ai de bonnes sensations pour remettre les balles et les couper.
J'ai essayé le gtd sur kung fu, mais je préfére le firewall pour l'attaque et le bloc non coupé.
Chacun ses sensations et son jeu, mais des bois balsa ne sont pas impensable avec le gtd.

je suis d'accord avec toi macpro, le seul picot qui me posait avec le barricade est le gdt ancienne version, par contre avec le nouveau, il va très bien avec, ça me ressemble un peu à mon ancien boomerang en sensations, sans l'inversion d'effet(il faut pas rêver), bref, je vais garder cette combinaison, surtout que mon xiom véga asia, se combine très bien avec le barricade.

l'attaque est moins facile qu'avec un placage dur, mais on gagne énormément en contrôle.

Lundi 14 Mars 2011 15:16

Moi aussi je pense qu'un bois balsa avec le GDT n'est pas forcément le plus adpaté et pour plusieurs raisons.

1 _ Le balsa est une essence de bois qui réagit comme un trampoline: si on rentre peu dans la balle ça rebondit peu, si on rentre fort et bien ça part plutôt bien. C'est d'ailleurs pour cela que les bois balsas lents permettent quand même d'attaquer efficacement.
2_ L'autre inconvénient du balsa, c'est qu'il donne un angle de rejet plutôt haut. J'ai joué avec le Barricade sur lequel était monté un Xiying et j'avais toutes les peines du monde à garder la balle au ras du filet. En passant à des bois plus durs et sans balsa, j'ai résolu ce problème.
3_ Le GDT étant très souple, le monter sur un bois balsa va le rendre encore plus souple et difficile à contrôler. Je pense personnellement qu'un bois dur du genre Toccata, Joo See Hyuk, CWX Joola sont mieux adaptés au GDT. Il permettent de bloquer facilement (un bois dur lent est tout aussi bon qu'un bois balsa lent), l'angle de rejet est moins haut et l'inversion d'effet en coupe est plus importante.
Et je pense qu'avec un bois sans balsa, on est moins tenté de jouer en bloc à la table et on peut développer une palette de coup plus large.

Les bois balsa se mariaient très bien avec des PL lisses mais avec des rugueux, je suis plus sceptique quant à leur efficacité.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Lundi 14 Mars 2011 19:05

Bonjour les picoteux, je suis nouveau sur le forum, je me suis remis au tennis de table en septembre, j'en ai fait 1 an et demi mais il y a 18 ans ( et oui ça fait un baille ) je joue un picot long depuis décembre et je suis confronté à un problème, je n'arrive pas à trouver un bon duo bois / revêtement coup droit .

En revers je vais jouer palio ou pogo en 0X ( je bloque à la table et attaque en revers )

Je vais vous donner ce que j'ai comme bois et revêtement afin de vous fournir tous les renseignements pour m'orienter ( enfin j'espère ^^)

Bois / andros super core cell all + / andros temper tech off -( bois actuel )/ banco magic feeling / banco magic light ( pas encore essayé )

Revêtement coup droit Donic quatro formula (pas aimé le stockage d'nrj ) Donic akkadi taichi 1.8 (revêtement actuel ) et 2 mm.

Voila je n'arrive pas à trouver le bon compromis entre bois et cp droit pour rester à la table, j'aime assez les bois secs mais je pense qu'associé à l'akkadi taichi revêtement dur cela donne un angle de rejet trop bas et m'empêche de démarrer (filet ou ca sort) mais enfin je n'en suis pas certain , j'attends donc vos réactions expertes ;:;:;:;:;:;vous remerciant d'avance

Lundi 14 Mars 2011 19:06

Et je m'excuse par avance si je suis pas au bon endroit
0
1
18 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois