Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Logiciel de gestion de club

Sondage

Quelle type d'application souhaitez vous?

Application web - 24.4% - 11 vote(s)
Logiciel - 28.9% - 13 vote(s)
Les deux - 37.8% - 17 vote(s)
Aucun - 8.9% - 4 vote(s)

Vendredi 14 Janvier 2011 19:42

Bonjour à tous et à toutes,

Je suis actuellement sur un projet de logiciel permettant de gérer un club de tennis de table de A à Z.
Les fonctionnalités principales seront la gestion de :
-Adhérents
-Trésorerie
-Equipes
-Brulages
-Feuilles de match
-Administratif (documents types)

J'aurais voulu avoir votre avis sur le type d'application s'adaptant le mieux à un club de tennis de table.
Qui dit application web, dit connexion internet, chose que chaque club ne possède pas forcément dans sa salle.
Néanmoins, cette solution s'avère plus intéressante qu'un logiciel, puisqu'elle permet un meilleur échange des données entre tous les utilisateurs.

J'attends donc vos avis à ce sujet.

Vendredi 14 Janvier 2011 20:15

Bonne idée ça, un logiciel serait le mieux je pense, pour garder les données dans le PC.

Idée comme ça, si exporter les fichiers sur Excel était possible, et pareil de faire un lien avec le logiciel qui crée les feuilles de match.

Je donne des idées en vrac, reste à voir si c'est possible bien sur Clin d'oeil
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Vendredi 14 Janvier 2011 21:43

Le mieux reste vraiment sur internet !
Perso j'ai fait pas mal de choses pour mon site de club notamment les feuilles de matchs, les stats mais c'est vraiment pas simple à produire, car il faut penser à tout un tas de choses.
fandusrfc -> jerem35 vu que l'on a pas voulu modifié mon pseudo automatiquement

Vendredi 14 Janvier 2011 21:51

Après il y a toujours la possibilité de faire cohabiter logiciel et application web.

L'utilisateur saisit sur le logiciel sur un ordinateur non connecté à Internet, il pourrait ensuite transmettre les données sur l'application web grâce à un fichier.

Bien entendu on pourrait exporter les données sous les formats de fichiers Microsoft Office, Open Office et PDF. Tout ceci pour les listings d'adhérents, de trésorerie, d'équipe, points des joueurs, feuilles de matchs...

N'hésitez surtout pas à donnez vos avis.

Samedi 15 Janvier 2011 12:46

En effet, après faut voir le résultat de tout cela.

bon courage Clin d'oeil !
fandusrfc -> jerem35 vu que l'on a pas voulu modifié mon pseudo automatiquement

Samedi 15 Janvier 2011 16:06

J'ai moi même déjà commencé à développer en php/mysql une appli web dans ce sens, mais compte tenu de la complexité (il y a tellement de données et paramètres) et d'un manque de temps, ce n'est pas pour le moment allé très loin !
Bonne initiative en tous cas

Samedi 15 Janvier 2011 20:13

Pour ma part j'ai décidé de développer J2EE/MySQL pour la partie application web et Java/MySQL pour la partie logiciel.

L'application web est déjà bien entamée.

Si vous avez des idées de fonctionnalités n'hésitez pas

Lundi 17 Janvier 2011 20:51

Afin que mon projet puisse convenir au plus grand nombre, n'hésitez pas à me suggérer des fonctionnalités dont un club peut avoir besoin dans la vie de tous les jours.

Lundi 17 Janvier 2011 22:35

si tu as déjà des screens sur ce que tu as fais, ou les fonctionnalités déjà faites je suis preneur pour te donner des idées par la suite vu que tu en recherches Clin d'oeil !
fandusrfc -> jerem35 vu que l'on a pas voulu modifié mon pseudo automatiquement

Mardi 18 Janvier 2011 18:23

Citation de T2TAdmin :
Afin que mon projet puisse convenir au plus grand nombre, n'hésitez pas à me suggérer des fonctionnalités dont un club peut avoir besoin dans la vie de tous les jours.

Bonsoir "T2TAdmin"
Je suis plutôt intéressé par le logiciel. Voir la compatibilité avec Linux...
mdu963

Mardi 18 Janvier 2011 20:18

Concernant le logiciel je n'ai pas encore débuté.
Par contre pour l'application web, certaines fonctionnalités sont déjà développées:
-Gestion des adhérents
-Gestion des équipes
-Gestion des poules
-Gestion de la trésorerie

Cela permet notamment pour le moment de sortir des documents PDF sur le listing des adhérents, listing des transactions et listing des calendriers d'équipes (contenant les joueurs, les équipes présentes dans la poule et les dates de championnat)

En ce moment je bosse sur la gestion des points, avec notamment si c'est possible une mise à jour automatique via le site de la FFTT.

La prochaine fonctionnalité serait je pense la gestion et l'édition des feuilles de matchs.
Pour cela je vous mettrais certainement à contribution, puisque chaque département et chaque région n'utilise pas les mêmes feuilles.

Pour que vous vous rendiez compte des fonctionnalités, je vais faire une courte vidéo recensant les fonctionnalités et le fonctionnement de l'application.

N'hésitez surtout pas à effectuer vos demandes.

Mardi 18 Janvier 2011 21:04

tu peux aussi rajouter la liste de matchs joués par un joueur de l'équipe que gère le webmaster avec les feuilles de matchs =)

perso c'est ce que je fais pour le site de mon club
fandusrfc -> jerem35 vu que l'on a pas voulu modifié mon pseudo automatiquement

Jeudi 20 Janvier 2011 15:56

Il y a quand même trois qui ont voté aucun.

Je pense qu'ils doivent être ni président, ni trésorier ni secrétaire car il y a une énorme masse de boulot et un logiciel pour simplifier serait très pratique !!

Bonne chance à toi Content
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Vendredi 21 Janvier 2011 11:22

je confirme, je suis trésorier et un peu secrétaire depuis peu
heureux de vous retrouver

Lundi 24 Janvier 2011 17:31

ça serait bien qu'on puisse l'adapter à la Belgique Content par exemple au niveau des classement qu'on puisse utiliser une table personnalisante, .... Content
Ping un jour, Pong toujours.

Vendredi 28 Janvier 2011 18:58

Concernant la Belgique pas de soucis, mais je vais d'abord me concentrer à terminer celui concernant la france.
De plus je ne connais pas la façon de fonctionner en Belgique.

Sinon j'aurais certainement besoin de testeurs d'ici environ un mois je pense. Je reviendrais pour vous en parler, il me faudra entre 5 et 10 clubs, ceci afin d'optimiser au maximum le fonctionnement du logiciel.

Sinon concernant l'avancement, en ce moment je travaille surtout sur l'aspect pratique du site, afin que la navigation et la saisie soit le plus agréable possible pour l'utilisateur.

Comme j'aime à le répéter, n'hésiter pas à donner des idées de fonctionnalités.

J'ai récemment pensé au fait de ne pas avoir a entrer ses adhérents soit même, mais que cela pourrait être une importation directement depuis le site de la fftt, ne resterait plus qu'a completer les informations personnelles. Type : téléphone, adresse, date de naissance...

Pareil pour les points, possibilités d'effectuer les mises à jour en synchronisation avec le site de la fftt.

Vendredi 28 Janvier 2011 20:14

Perso si tu veux des testeurs je peux t'aider si tu le souhaites Clin d'oeil

ça pourrait être pas mal ce que tu as pensé à la fin
fandusrfc -> jerem35 vu que l'on a pas voulu modifié mon pseudo automatiquement

Dimanche 30 Janvier 2011 15:15

Si t'as besoin d'un coup de main et d'infos sur la belgique je suis à ta dispo Content
Ping un jour, Pong toujours.

Dimanche 30 Janvier 2011 16:51

ça me semble être une initiative très pertinente.
je pense que chaque responsable peut rapidement voir son intérêt dans la gestion de la vie courante du club,il faut voir le coût.
peut-être la solution web serait plus réactive, je pense aux nombreuses évolutions que connaît notre sport, au niveau des ligues également ( feuilles de rencontres, règlements )
il serait intéressant d'y trouver tous types de téléchargement de fichiers, mutations, feuilles de rencontre, mais aussi feuilles de partie poules de 2,3,4,5 joueurs.
un programme spécifique de tenue des comptes très bon ça aussi.

Lundi 31 Janvier 2011 20:56

Je suis tout à fait d'accord avec toi sagyfi, la solution web permet d'être le plus réactif possible.
Concernant les téléchargements, je ne voyais pas vraiment cela comme ca. Je pensais plutot pouvoir faire remplir les documents (feuilles de matchs, mutations...) directement par l'utilisateur en ligne. Ensuite il aurait la possibilité de les imprimer, de les enregistrer au format de son choix sur son pc, mais surtout celle ci serait archiver sur le serveur afin de pouvoir les consulter facilement plus tard.
Concernant les feuilles de matchs elles seront adaptés en fonction de chaque départements, ligues et zones.

Le but principal de cet outils est vraiment de rendre (ou du moins de tenter) la vie plus facile au bureau des clubs.
Je connais la difficultés de ceci ayant été secrétaire d'un club de 120 adhérents pendant 3 ans.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 31 Janvier 2011 20:56 par T2TAdmin
2
6
25 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général