Effectivement c'est assez long à mettre en place, je ne suis pas retraité! Je m'y met dès que j'ai un peu de temps.
Je pense pouvoir sortir une 1ère version d'ici début janvier 2012, à laquelle environ 10 clubs pourront commencer à l'utiliser.
Dans un premier temps la gestion des adhérents et de leurs règlements divers (licences, indiv...) seront gérés.
Pour la 2ème version, s'ajoutera la gestion du championnat par équipe voir peut être aussi la gestion des brulages.
Je vais essayer de venir vous donner des nouvelles plus régulièrement
Je suis tout à fait d'accord avec toi sagyfi, la solution web permet d'être le plus réactif possible.
Concernant les téléchargements, je ne voyais pas vraiment cela comme ca. Je pensais plutot pouvoir faire remplir les documents (feuilles de matchs, mutations...) directement par l'utilisateur en ligne. Ensuite il aurait la possibilité de les imprimer, de les enregistrer au format de son choix sur son pc, mais surtout celle ci serait archiver sur le serveur afin de pouvoir les consulter facilement plus tard.
Concernant les feuilles de matchs elles seront adaptés en fonction de chaque départements, ligues et zones.
Le but principal de cet outils est vraiment de rendre (ou du moins de tenter) la vie plus facile au bureau des clubs.
Je connais la difficultés de ceci ayant été secrétaire d'un club de 120 adhérents pendant 3 ans.
Message modifié
1 fois, dernière modification
Lundi 31 Janvier 2011 20:56 par
T2TAdmin
Concernant la Belgique pas de soucis, mais je vais d'abord me concentrer à terminer celui concernant la france.
De plus je ne connais pas la façon de fonctionner en Belgique.
Sinon j'aurais certainement besoin de testeurs d'ici environ un mois je pense. Je reviendrais pour vous en parler, il me faudra entre 5 et 10 clubs, ceci afin d'optimiser au maximum le fonctionnement du logiciel.
Sinon concernant l'avancement, en ce moment je travaille surtout sur l'aspect pratique du site, afin que la navigation et la saisie soit le plus agréable possible pour l'utilisateur.
Comme j'aime à le répéter, n'hésiter pas à donner des idées de fonctionnalités.
J'ai récemment pensé au fait de ne pas avoir a entrer ses adhérents soit même, mais que cela pourrait être une importation directement depuis le site de la fftt, ne resterait plus qu'a completer les informations personnelles. Type : téléphone, adresse, date de naissance...
Pareil pour les points, possibilités d'effectuer les mises à jour en synchronisation avec le site de la fftt.
Concernant le logiciel je n'ai pas encore débuté.
Par contre pour l'application web, certaines fonctionnalités sont déjà développées:
-Gestion des adhérents
-Gestion des équipes
-Gestion des poules
-Gestion de la trésorerie
Cela permet notamment pour le moment de sortir des documents PDF sur le listing des adhérents, listing des transactions et listing des calendriers d'équipes (contenant les joueurs, les équipes présentes dans la poule et les dates de championnat)
En ce moment je bosse sur la gestion des points, avec notamment si c'est possible une mise à jour automatique via le site de la FFTT.
La prochaine fonctionnalité serait je pense la gestion et l'édition des feuilles de matchs.
Pour cela je vous mettrais certainement à contribution, puisque chaque département et chaque région n'utilise pas les mêmes feuilles.
Pour que vous vous rendiez compte des fonctionnalités, je vais faire une courte vidéo recensant les fonctionnalités et le fonctionnement de l'application.
Afin que mon projet puisse convenir au plus grand nombre, n'hésitez pas à me suggérer des fonctionnalités dont un club peut avoir besoin dans la vie de tous les jours.
Après il y a toujours la possibilité de faire cohabiter logiciel et application web.
L'utilisateur saisit sur le logiciel sur un ordinateur non connecté à Internet, il pourrait ensuite transmettre les données sur l'application web grâce à un fichier.
Bien entendu on pourrait exporter les données sous les formats de fichiers Microsoft Office, Open Office et PDF. Tout ceci pour les listings d'adhérents, de trésorerie, d'équipe, points des joueurs, feuilles de matchs...
Je suis actuellement sur un projet de logiciel permettant de gérer un club de tennis de table de A à Z.
Les fonctionnalités principales seront la gestion de :
-Adhérents
-Trésorerie
-Equipes
-Brulages
-Feuilles de match
-Administratif (documents types)
J'aurais voulu avoir votre avis sur le type d'application s'adaptant le mieux à un club de tennis de table.
Qui dit application web, dit connexion internet, chose que chaque club ne possède pas forcément dans sa salle.
Néanmoins, cette solution s'avère plus intéressante qu'un logiciel, puisqu'elle permet un meilleur échange des données entre tous les utilisateurs.