Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Akkadi, Pogo, C8, P1r, Orthodox, Grass d tec, 755, Destroyer . . .

Mercredi 22 Décembre 2010 20:04

D’après vous quel est le meilleur picot long ayant le meilleur rapport gêne/attaque/contrôle pour un jeu à la table ?
Vae Victis

Mercredi 22 Décembre 2010 20:05

Tu aurais pu créer un sondage, cela aurait été plus pratique.

Mercredi 22 Décembre 2010 20:17

Citation de Benjamin89 :
Tu aurais pu créer un sondage, cela aurait été plus pratique.

Je sais mais il y en a déjà un, et je voulais que la liste soit exhaustive et ne pas traiter seulement du sujet de tel ou tel picot long
Vae Victis

Mercredi 22 Décembre 2010 20:23

Petite remarque sur ton titre: l'Orthodox n'est pas un PL mais un soft Ox...

Pour la question, je dirais Akkadi L1.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 22 Décembre 2010 20:23

Bah moi j'ai tester le GDT, le C8 et le fighter et c le fighter qui me plait le plus dans tous les domaines

Mercredi 22 Décembre 2010 21:42

Je ne connais que les octopus, P1R, FLII et GDT. Il est vraiment difficile de répondre à ta question. Chacun répondra éventuellement avec le matériel qu'il utilise car forcément chacun joue en essayant d'avoir le maximum de gêne, le maximum de contrôle tout en pouvant attaquer le plus facilement possible. Après, chacun a son style de jeu, il faut trouver et s'adapter au bon picot. Les picots que j'ai utilisé étaient très bons mais il a fallu que je m'adapte légèrement à chaque fois. Désolé, je n'ai pas répondu à ta question.... quoi que....
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Mercredi 22 Décembre 2010 23:38

Il est effectivement difficile de répondre à cette question car je pense que plus un PL est gènant moins l'on peut attaquer avec et réciproquement.

Pour ma part je joue avec un curl P2 ox, il permet des frappes sèches et des blocs très génants mais n'est pas considéré comme PL mais plutôt comme un mi-long ou soft.
Si tu le joues trop sur son coup droit tu risques d'essuyer un revers ... http://sldfussy.xooit.fr/index.php

Jeudi 23 Décembre 2010 00:05

Moi je joues habituellement avec le scylla.

Suite à changement de bois et retard de livraison de mon nouveau scylla depuis la Chine j'ai du remettre un palio CK

Cet intermede me conforte à remettre au plus tot le scylla : Attaques faciles (= palio) , excellent controle (très supérieur au palio), gene modérée mais ne semblant pas inferieure a celle du palio

Je reessayerai peu etre quand meme le Globe 979 qui m'avait fait kifer avec les balles zigzaguantes !!

Jeudi 23 Décembre 2010 10:49

Citation de Alchimiste0 :
D’après vous quel est le meilleur picot long ayant le meilleur rapport gêne/attaque/contrôle pour un jeu à la table ?

j'ai testé énormément de plaques
et sans conteste le L1
pour un jeu a la table en rapport gène/attaque /contrôle

Jeudi 23 Décembre 2010 11:06

Citation de legato :

et sans conteste le L1

le scylla fait parti des rares picots longs que je n'a pas testé
mais il me parait trop rapide pour avoir un bon rapport contrôle /gène

Jeudi 23 Décembre 2010 11:15

Le bois utilisé a sûrement une importance dans le comportement du picot long.

Jeudi 23 Décembre 2010 11:27

Moi j'avais testé aussi le scylla grâce à lapoisse45.
Jeu de blocs à la table gênant et attaque facilitée !

En revanche , effet de gêne en poussettes et coupes de balles moindre que le Gio Qiu miracle !

Jeudi 23 Décembre 2010 21:27

Citation de legato :

et sans conteste le L1

Tu as essayé le L1 en OX ou avec mousse ?
Si tu as essayé les deux quelle différence as tu trouvé ?
Vae Victis

Jeudi 23 Décembre 2010 21:31

Citation de Gilles71 :

Tu ne jouais pas avec un D tec avant ?
Le L1 pour un jeu collé à la table est efficace pou toi ?
Vae Victis

Jeudi 23 Décembre 2010 22:57

Citation de Gilles71 :

Oui je jouais avec un GDT jusqu'à très récemment.
Le L1 est tout à fait efficace pour un jeu collé à la table, et même s'il est moins gênant que le GDT, son contrôle nettement supérieur permet plus de possibilités.
Je vais encore tester l'Octopus en Ox (je ne le connais qu'en 0,5) et ce sera entre lui et le L1 pour la phase à venir. Je précise que j'ai un jeu essentiellement à la table.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 23 Décembre 2010 23:00

Citation de Gilles71 :
Citation de Gilles71 :

Oui je jouais avec un GDT jusqu'à très récemment.
Le L1 est tout à fait efficace pour un jeu collé à la table, et même s'il est moins gênant que le GDT, son contrôle nettement supérieur permet plus de possibilités.
Je vais encore tester l'Octopus en Ox (je ne le connais qu'en 0,5) et ce sera entre lui et le L1 pour la phase à venir. Je précise que j'ai un jeu essentiellement à la table.

tu reviendras vers le gdt, tu verras, j'en suis sur.

Vendredi 24 Décembre 2010 00:47

Armando, il ne faut jamais dire jamais, mais ça m'étonnerait, du moins pas avant d'avoir pris branlée sur branlée en 2è phase ! Et ça, ça m'étonnerais même s'il est possible que j'y laisse quelques dizaines de points... Émoticône
Et franchement, il y a longtemps que je n'avais pas pris autant de plaisir à jouer: avec le GDT je plafonnais, et là, j'ai retrouvé un vrai revers complet, agressif, avec une bonne marge de progression ! Motivant... Émoticône

Vendredi 24 Décembre 2010 00:55

Gilles tu me deçois fortement sur ce coup là, tu redescends dans mon estime... Émoticône
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Vendredi 24 Décembre 2010 02:18

Citation de pro du picot 62 :
Gilles tu me deçois fortement sur ce coup là, tu redescends dans mon estime... Émoticône

Tu m'as anéanti le moral avec ce qu'il semble que tu puisses faire avec le GDT alors que je sers les fesses à chaque démarrage avec lui... Émoticône

Vendredi 24 Décembre 2010 10:49

Pour avoir un L1 ox, faut-il chaque fois démousser ?
1
2
61 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements