Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Akkadi, Pogo, C8, P1r, Orthodox, Grass d tec, 755, Destroyer . . . - Page 2

Vendredi 24 Décembre 2010 10:54

C'est marrant mais depuis quelque temps on entend plus beaucoup parler du neptune. Pour moi c'est un picot très complet qui permet d'attaquer, défendre et blocker, le tout allié à une vitesse moyenne et à un bon effet de gêne.
Est-ce parce que vous avez trouvés mieux que vous ne l'utilisé plus? ( j'ai le mien depuis 2 ans, donc je ne me suis pas vraiment intéressé aux nouvelles sorties )
Saint-Divy Sport Tennis De Table ----> http://www.sdstt.com/

Vendredi 24 Décembre 2010 10:59

Citation de poky :
Pour avoir un L1 ox, faut-il chaque fois démousser ?


Non il se vends sans mousse... De toute façon l'octopus c'est le meilleur !
Niveau contrôle/ gêne je note :
En bloc je dirais que l'akkadi est meilleur puis le GDT et enfin octopus
En chop l'octopus arrache tout et de très loin (pas les chop, la différence)
En attaque kikif GDT akkadi avec un peu dérrière l'octopus
En contrôle pûr l'octopus est de très loin meilleir suivis de l'akkadi et du GDt (le GDT est loin des deux autres)
La gêne bon là ça dépends des geste mais le GDT à un ptit plus

Vendredi 24 Décembre 2010 11:00

Citation de baptiste :
C'est marrant mais depuis quelque temps on entend plus beaucoup parler du neptune. Pour moi c'est un picot très complet qui permet d'attaquer, défendre et blocker, le tout allié à une vitesse moyenne et à un bon effet de gêne.
Est-ce parce que vous avez trouvés mieux que vous ne l'utilisé plus? ( j'ai le mien depuis 2 ans, donc je ne me suis pas vraiment intéressé aux nouvelles sorties )


Le neptune est très bien de mémoire mais je l'avais testé sur la raquette d'un collègue

Vendredi 24 Décembre 2010 12:01

Citation de baptiste :
C'est marrant mais depuis quelque temps on entend plus beaucoup parler du neptune. Pour moi c'est un picot très complet qui permet d'attaquer, défendre et blocker, le tout allié à une vitesse moyenne et à un bon effet de gêne.
Est-ce parce que vous avez trouvés mieux que vous ne l'utilisé plus? ( j'ai le mien depuis 2 ans, donc je ne me suis pas vraiment intéressé aux nouvelles sorties )


C'est effectivement un bon PL, complet, mais je l'ai abandonné en son temps à cause de son gros défaut: il prend beaucoup les effets, nettement plus que pas mal d'autres (GDT, Octopus, Pogo, L1, etc...)
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 24 Décembre 2010 12:08

Citation de yann00 :
Citation de poky :
Pour avoir un L1 ox, faut-il chaque fois démousser ?


Non il se vends sans mousse... De toute façon l'octopus c'est le meilleur !
Niveau contrôle/ gêne je note :
En bloc je dirais que l'akkadi est meilleur puis le GDT et enfin octopus
En chop l'octopus arrache tout et de très loin (pas les chop, la différence)
En attaque kikif GDT akkadi avec un peu dérrière l'octopus
En contrôle pûr l'octopus est de très loin meilleir suivis de l'akkadi et du GDt (le GDT est loin des deux autres)
La gêne bon là ça dépends des geste mais le GDT à un ptit plus


Tu dis "l'Octopus c'est le meilleur" et tu le places derrière l'Akkadi et le GDT en bloc ! Faut savoir... Émoticône

Quant à la gêne, il est quand même admis que le GDT dépasse de beaucoup (et pas qu'un petit peu...) tous les autres. C'est pas ton avis ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 24 Décembre 2010 12:22 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 24 Décembre 2010 12:34

Citation de baptiste :
C'est marrant mais depuis quelque temps on entend plus beaucoup parler du neptune. Pour moi c'est un picot très complet qui permet d'attaquer, défendre et blocker, le tout allié à une vitesse moyenne et à un bon effet de gêne.
Est-ce parce que vous avez trouvés mieux que vous ne l'utilisé plus? ( j'ai le mien depuis 2 ans, donc je ne me suis pas vraiment intéressé aux nouvelles sorties )


Vu ton niveau tu dois rencontrer de bons serveurs, tu ne prends pas trop l'effet avec le Neptune ?
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Vendredi 24 Décembre 2010 12:45

Bin pas vraiment, après en fonction du service j'adapte ma remise, en tournant ma raquette par exemple.
C'est vrais que ça fait un moment que je veut tester le grass d-tecs, mais le problème c'est qu'il n'existe que en OX ou en 1.2mm, il faudrait donc que je fasse un montage entre la mousse 0.6mm d'un neptune et un grass d.tec, faire ce montage me reviendrait rapidement chère, d'autant que mes neptunes je les aient pour moins de 10e
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 24 Décembre 2010 12:50 par baptiste
Saint-Divy Sport Tennis De Table ----> http://www.sdstt.com/

Vendredi 24 Décembre 2010 12:49

Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 24 Décembre 2010 12:49 par baptiste
Saint-Divy Sport Tennis De Table ----> http://www.sdstt.com/

Vendredi 24 Décembre 2010 12:55

Merci Yann00

Tant qu'on y est en termes de comparaison des PL, pourriez-vous faire un classement par ordre de dureté ( rigidité ) des PL, facteur en principe favorable à l'attaque ?

Pour ceux que je connais:
1. TT Master Sélection
2. RITC 755 ( Curlspézial ne serait peut être pas d'accord avec moi ? )
3. GDT
4. Punto, Flutter, Fighter , Giant long

Vendredi 24 Décembre 2010 13:36

Citation de Gilles71 :
Citation de pro du picot 62 :
Gilles tu me deçois fortement sur ce coup là, tu redescends dans mon estime... Émoticône


Tu m'as anéanti le moral avec ce qu'il semble que tu puisses faire avec le GDT alors que je sers les fesses à chaque démarrage avec lui... Émoticône
^

Ca dépend du bois également en fait, car sur bois carbon "lent" l'attaque est moins aisée, alors qu'avec un JSH ou un Samsonov Alpha c'est festival!

Vendredi 24 Décembre 2010 13:38

tout à fait ! Je pense que la dureté du bois joue aussi.
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Vendredi 24 Décembre 2010 14:02

Citation de Gilles71 :
Citation de yann00 :
Citation de poky :
Pour avoir un L1 ox, faut-il chaque fois démousser ?


Non il se vends sans mousse... De toute façon l'octopus c'est le meilleur !
Niveau contrôle/ gêne je note :
En bloc je dirais que l'akkadi est meilleur puis le GDT et enfin octopus
En chop l'octopus arrache tout et de très loin (pas les chop, la différence)
En attaque kikif GDT akkadi avec un peu dérrière l'octopus
En contrôle pûr l'octopus est de très loin meilleir suivis de l'akkadi et du GDt (le GDT est loin des deux autres)
La gêne bon là ça dépends des geste mais le GDT à un ptit plus


Tu dis "l'Octopus c'est le meilleur" et tu le places derrière l'Akkadi et le GDT en bloc ! Faut savoir... Émoticône

Quant à la gêne, il est quand même admis que le GDT dépasse de beaucoup (et pas qu'un petit peu...) tous les autres. C'est pas ton avis ?



Exact l'octopus est selon moi moins bon que l'akkadi en bloc même si il garde un meilleur contrôle que le grass d-tecs. Je ne bloc pas tant que ça en même temps. Maintenant je pense que dans pas mal de phase de jeu il y a vraiment moyen de gêné avec ces 3 picots mais pour moi l'octopus reste le meilleur pour mon jeu. J'arrive à chopper mieux qu'avec n'importe quel picot. Maintenant c'est clair que si tu veux savoir jouer avec l'octopus il faut une certaine expérience, tu sais ce que tu met dans la balle ce qui n'est pas le cas du GDT. L'akkadi est selon moi plus rapide, moins bon en chop et légèrement moins "génant" que le l1.
Malgré ça je dirais que l'octopus n'est pas adapter a un jeu tout en bloc.

Vendredi 24 Décembre 2010 14:03

Citation de poky :
Merci Yann00

Tant qu'on y est en termes de comparaison des PL, pourriez-vous faire un classement par ordre de dureté ( rigidité ) des PL, facteur en principe favorable à l'attaque ?

Pour ceux que je connais:
1. TT Master Sélection
2. RITC 755 ( Curlspézial ne serait peut être pas d'accord avec moi ? )
3. GDT
4. Punto, Flutter, Fighter , Giant long


Le xiying m'interesse fortement aussi...
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 24 Décembre 2010 14:05 par yann00

Samedi 25 Décembre 2010 11:24

je me demande aussi si il est plus efficace démoussé ou non
Vae Victis

Samedi 25 Décembre 2010 11:32

je me demande aussi si le L1 est plus efficace démoussé ou non
Vae Victis

Samedi 25 Décembre 2010 11:34

Et le Pogo, C8 ... personne n'en parle ?
Vae Victis

Dimanche 26 Décembre 2010 02:12

Citation de yann00 :
Citation de Gilles71 :
Citation de yann00 :
Citation de poky :
Pour avoir un L1 ox, faut-il chaque fois démousser ?


Non il se vends sans mousse... De toute façon l'octopus c'est le meilleur !
Niveau contrôle/ gêne je note :
En bloc je dirais que l'akkadi est meilleur puis le GDT et enfin octopus
En chop l'octopus arrache tout et de très loin (pas les chop, la différence)
En attaque kikif GDT akkadi avec un peu dérrière l'octopus
En contrôle pûr l'octopus est de très loin meilleir suivis de l'akkadi et du GDt (le GDT est loin des deux autres)
La gêne bon là ça dépends des geste mais le GDT à un ptit plus


Tu dis "l'Octopus c'est le meilleur" et tu le places derrière l'Akkadi et le GDT en bloc ! Faut savoir... Émoticône

Quant à la gêne, il est quand même admis que le GDT dépasse de beaucoup (et pas qu'un petit peu...) tous les autres. C'est pas ton avis ?



Exact l'octopus est selon moi moins bon que l'akkadi en bloc même si il garde un meilleur contrôle que le grass d-tecs. Je ne bloc pas tant que ça en même temps. Maintenant je pense que dans pas mal de phase de jeu il y a vraiment moyen de gêné avec ces 3 picots mais pour moi l'octopus reste le meilleur pour mon jeu. J'arrive à chopper mieux qu'avec n'importe quel picot. Maintenant c'est clair que si tu veux savoir jouer avec l'octopus il faut une certaine expérience, tu sais ce que tu met dans la balle ce qui n'est pas le cas du GDT. L'akkadi est selon moi plus rapide, moins bon en chop et légèrement moins "génant" que le l1.
Malgré ça je dirais que l'octopus n'est pas adapter a un jeu tout en bloc.



Euuuuuhhh ! Y'a un p'tit souci, là... Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 26 Décembre 2010 11:57

Batiste, le D-Tecs étant bien plus rapide que le neptune, peut-être que la version 0x te conviendrai bien.

Dimanche 26 Décembre 2010 12:04

Citation de Gilles71 :
Citation de pro du picot 62 :
Gilles tu me deçois fortement sur ce coup là, tu redescends dans mon estime... Émoticône


Tu m'as anéanti le moral avec ce qu'il semble que tu puisses faire avec le GDT alors que je sers les fesses à chaque démarrage avec lui... Émoticône


je suis d'accord avec toi, moi aussi je sers les fesses lorsque je démarre avec le dgt, pour le reste tout va bien.

Dimanche 26 Décembre 2010 13:22

Citation de Napstar :
Batiste, le D-Tecs étant bien plus rapide que le neptune, peut-être que la version 0x te conviendrai bien.


mon père a la version sans mousse du d-tecs, je le testerai dans les prochains jours.
Saint-Divy Sport Tennis De Table ----> http://www.sdstt.com/
1
2
61 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements