Retrouver des jambes

Samedi 18 Décembre 2010 08:06

bonjour a tous
mon fils joue depuis 3 ans , il est cadet 1 (885 pts ) ,jusqu'a la 2eme phase de la saison derniere il a continuellement

progresser pour faire quelques perf (900,985,....,1050,1100,1200).

en septembre la reprisse c'est pas trop mal passé ,il joue en championnat (d1) contre des joueurs mieux classer que lui.

et malgré l'entrainement (2 fois 1heure et demi) en club plus 3 fois une heure a la maison (tenu de balle et panier

topspin) depuis 2 mois il ne reussi presque plus de tops ,il a perdu confiance (sa force la saison passé),

il perd contre des 700 mais il met des sets au 1100 .

il lui semble qu'il n'arrive plus a se servir de ses jambes ,que doit t'il faire pour les retrouver .

merci par avance.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 18 Décembre 2010 20:20 par cv07

Samedi 18 Décembre 2010 08:36

un break ?

Demande lui s'il a encore envie de rentrer dedans ou s'il préfère prendre une pause ?

Après cela, on pourra orienter l'entrainement vers l'un ou l'autre type d'entrainement.
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Samedi 18 Décembre 2010 08:46

pour avoir de bonnes jambes rien de mieux que la corde a sauter! Content

Samedi 18 Décembre 2010 09:41

Citation de nick-nack :
pour avoir de bonnes jambes rien de mieux que la corde a sauter! Content

Et faire des joging régulièrement.

Samedi 18 Décembre 2010 11:22

Effectivement, il lui faudrait un sport complémentaire qui lui plait.

Samedi 18 Décembre 2010 12:50

Qu'il joue, qu'il joue un maximum de sports possibles ... non pour retrouver ses jambes mais pour s'amuser .... et il les retrouvera ....

Samedi 18 Décembre 2010 13:23

Citation de cv07 :
et malgré l'entrainement (2 fois 1heure et demi) en club plus 3 fois une heure a la maison (tenu de balle et panier

topspin) depuis 2 mois il ne reussi presque plus de tops ,il a perdu confiance (sa force la saison passé),

Le problème se situe peut-être là : trop d'entraînement tue l'entraînement ! Ça arrive chez certains pongistes, dont moi-même : perte de sensation, de motivation, d'envie de jouer ! Un petit break et il repartira boosté !

Samedi 18 Décembre 2010 14:22

merci pour vos conseil ,

nous allons profiter des vacances pour faire une pose de 15 jours.

bonne fetes a tous

Dimanche 19 Décembre 2010 23:32

même chose depuis 2 mois je suis se que j'appelle un fantôme à la table je me déplace pas ou je me retrouve à la bourre quand je me déplace. lors de ma dernière journée de championnat je commence a vraiment joué bah après la compète on a fait des balles conditions de match avec mon entraineur et la sa passait tous seul donc si il faut que je je joue 3h avant de commencer à bien joué sa va être difficile pour la 2ème phase.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 19 Décembre 2010 23:33 par solokwii

Lundi 20 Décembre 2010 00:04

solokwii si tu arrives en entrainement et pas en match, c'est peut être plutot le stress qui te t'empeche de bouger correctement ?

Lundi 20 Décembre 2010 00:26

peut-être aussi que j'arrive pas à m'amuser comme je fais à l'entrainement, j'arrive pas à tenter se que je veux et sa me stresse encore plus.

Lundi 20 Décembre 2010 11:17

c'est purement mental dans ton cas. ça m'arrivait souvent ce que tu décris et j'ai trouvé la parade : ne plus regarder la feuille de match (et encore moins le classement de l'adversaire) t'enlèveras du stress. ne plus penser aux points de classement. te marteler en tête que tu joue pour le plaisir.

faire ça à chaque fois et le stress s'en va, tu joues pour jouer et les résultats s'en ressentent, moi depuis que j'applique cette méthode je suis passé de 980 pts à 1360...

Lundi 20 Décembre 2010 13:12

les jambes c'est vraiment un problème !
j'ai fait 7 ans de foot , je suis bon en endurance mais pourtant je me fatigue vite à la table !! j'avais les jambes pour le foot mais pas pour le pingpong ! a moins que que le pingpong solicite des muscles spéciaux ?
Le tennis de table? Mon idéal type !

Lundi 20 Décembre 2010 13:34

Tu ne sollicites pas les même qu'au foot, c'est certain ! Le bas des jambes est très sollicité par le ping, le foot plus le haut.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Lundi 20 Décembre 2010 13:41

ah ben c'est pour ça que j'ai du mal à me déplacer au bout de la table...j'ai des mollets de coq!

Lundi 20 Décembre 2010 13:45

Émoticône C'est pour ça ! Moi justement ce sont mes addupteurs qui sont à la ramasse, le ping ne les faisant pas travailler...
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Lundi 20 Décembre 2010 18:27

Tu as chercher dans son placard?
Cours au moins une fois par semaine si tu as le temps.
Essaye de faire régulièrement, pas forcément longtemps, mais régulièrement un peu de corde à sauter.
Avant les compètes et les entrînements, qu'il fasse des étirements et un échauffements.

Content
0
0
17 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques