Trouvez vous que la situation décrite dans le post est juste ou injuste ?
Lundi 13 Décembre 2010 10:55
Bonjour tout le monde,Lundi 13 Décembre 2010 11:12
La chose qui est incompréhensible chez vous, c'est le fait d'interdire d'avoir 2 équipes du même club en R1... mais sérieux c'est qui qui vous a pondu cette connerie ? C'est pas comme ça que votre ligue aura des résultats au niveau national. Le reste n'est que la conséquence de cette règle, ça me choque pas plus que ça, je dirai même que c'est normal.Lundi 13 Décembre 2010 11:26
Pareil chez nous, une poule de PN, une de R1. La situation est identique. On cherche actuellement une solution autre, mais c'est pas simple...Lundi 13 Décembre 2010 12:05
Donc entre la R2 et la N3, il n'existe qu'une poule? Donc 8 équipes?Lundi 13 Décembre 2010 12:55
Lundi 13 Décembre 2010 13:24
je ne comprends pas qu'il soit interdit d'avoir 2 équipes du même club dans une poule puisque il n'existe dans votre ligue qu'une seule poule au plus niveau régional (le fait que cela ne s'appelle pas PN n'est pas grave, il s'agit juste d'un nom), il suffit de les faire jouer dès la première journée pour éviter les magouilles.Lundi 13 Décembre 2010 13:42
En effet, le problème n'est ni de ne pas avoir de prénat (au contraire, estimes toi heureux de ne pas avoir de niveau avec un nom ridicule et prétentieux, ça doit être rare dans les ligues !) ni de n'avoir qu'une poule en R1. Il faut juste que dans le cas d'un niveau à poule unique, les ligues et comités autorisent aux clubs d'avoir 2 équipes, qui se joueraient forcément en première journée.Lundi 13 Décembre 2010 16:24
Rien à rajouter à ce qui est dit plus haut, il existe effectivement une règle qui dit que lorsqu'on a 2 équipes d'un même club dans une même poule, on les fait jouer l'une contre l'autre dès la première journée, et on interdit les permutations de joueurs entre elles dès la deuxième journée. Il suffirait que ta Ligue adopte cette règle pour que le problème ne se pose plus. J'ai du mal à comprendre pourquoi elle ne le fait pas.
Lundi 13 Décembre 2010 17:07
"prénat (au contraire, estimes toi heureux de ne pas avoir de niveau avec un nom ridicule et prétentieux, ça doit être rare dans les ligues !) " pas tout a fait d'accord avec toi jean loop . Effectivement le nom n'est peut etre pas très glorieux mais dans notre cas la prénationale existe et heureusement car elle permet d'être un pallier intéressant entre la R1 et la N3. Le niveau étant trop élevé entre la R1 et la N3 , cela permet à des équipes de plusieurs régions de se retrouver au sein d'un championnat ou le niveau est plus intéressant qu'en R1 et moins élevé qu'en n3.Lundi 13 Décembre 2010 17:18
quelle est ta région To1n00 ?Lundi 13 Décembre 2010 17:19
Non tu n'y es pas. En fait, ta pré-nat, c'est la vrai "R1". Et ta R1 est une R2. Supprimer le nom "pré-nat" ne ferait que décaler les noms de niveaux. Ceux jouant auparavant en prénat joueraient en R1, et ceux en R1 joueraient en R2, sans que le niveau de leur division ne change !Lundi 13 Décembre 2010 17:34
JeanLooping, le cas dont parle Jaki est un cas de prénat de zone ("cela permet à des équipes de plusieurs régions de se retrouver au sein d'un championnat ou le niveau est plus intéressant qu'en R1 et moins élevé qu'en n3"
, et là effectivement c'est intéresssant pour les régions relativement peu denses en TT et donc a priori plus faibles.Lundi 13 Décembre 2010 17:39
la tu te trompes jean loop car quand la prénat a été crée dans notre zone et bien c'était bénéfique . je prend exemple sur notrerégion : en R1 on jouait une équipe avec un niveau identique à notre équipe ( en gros 6x25) mais une seule fois dans la saison et bien lorsqu'on a crée la prénat de zone on joue a peu près 6 matches sur 7 contre des équipes avec 6x25 donc le championnat est équilibré, intéressant et on se bataille jusqu' ala derniere journée pour descendre, monter, ou se maintenir.Lundi 13 Décembre 2010 17:40
Tu as tout dis Shevchuk
Lundi 13 Décembre 2010 17:42
Ah ok, la Pré-Nat chez toi n'est pas uniquement dans ta région, mais une sorte de nationale zonée ?
Lundi 13 Décembre 2010 17:47
exact Jean loop, effectivement plus une sorte de N4, donc je m'a trompé car il parlait de la prénat régionale ( et la je te rejoins)Lundi 13 Décembre 2010 18:10
1.7 Nombre d equipes par poule : Une poule ne peut en aucun cas avoir plus de deux equipes d un meme club. Si la poule comprend deux equipes d un meme club, ces deux equipes doivent etre placees de facon a se rencontrer au premier tour. De plus, un joueur ayant dispute une rencontre avec une des deux equipes ne peut plus jouer avec l autre equipe tant que les deux equipes sont dans la meme poule.Lundi 13 Décembre 2010 18:16
Lundi 13 Décembre 2010 18:51

Lundi 13 Décembre 2010 20:24
nous avions eu le meme probleme dans notre région et nous avions fait la meme démarche pétition ,courrier et après quelques années la ligue a fini par nour entendre. Donc ne désespère pas !!
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Compétitions