Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Conseil pour un robot

Mardi 16 Novembre 2010 12:48

Entraineur d'un petit club, et ayant 12 jeunes cette année dans notre école du ping, notre président aimerait acheter un robot, pour tous les bienfaits que l'on connait.

Néanmoins, n'ayant jamais utilisé de robot dans mon club, lesquels pourriez-vous me conseiller, en matière de facilité d'utilisation, diversité des balles proposées, accessoires, prix...

Budget d'environ 700€ pour la bête.

Merci !

Mardi 16 Novembre 2010 15:36

Dans mon club il y a un robot ... inutilisé. Tu peux toujours demander à l'entraineur du club (mehun sur yèvre - 18) : http://club.sportsregions.fr/cpmehuntt/contact/

mon avis perso est qu'un bon entraineur est nettement préférable à un robot ...

Et surtout qu'un entrainement au panier de balle (en apprenant à bien distribuer les balles, ça vaut le coup de le faire) est beaucoup plus efficace.

Par exemple, j'ai déjà fait du panier de balle sur 2 tables collées l'une à l'autre, pas possible au robot qui n'a pas assez d'angle de distribution.

Mardi 16 Novembre 2010 15:53

D'accord avec violoniste18. Un entraineur est plus profitable. Cependant, ca peut valoir le coup si tu veux isoler un joueur. Si tu cherches un robot simple d'utilisation et très pratique, je te conseille le robopong 2050. En plus, il est très complet. Je crois que chez les revendeurs type Wack,Maxiping,Dauphin et consorts, tu l'as à 799€. A toi de voir. Sinon, moi, j'en vends un que j'ai utilisé 5 h (déménagement oblige!)si t'es intéressé envoyes-moi un MP. Bonne recherche

Mardi 16 Novembre 2010 23:53

Bonjour,

Moi je vous conseil le DONIC 2050 pour ce prix là, sinon pourquoi ne pas essayer le donic 1050 moins chère mais sans filet récupérateur

Lien pour le 2050:
http://www.pingideal.kingeshop.com/DONIC-Robo-pong-2050-cbqaaabMa.asp

Lien pour le 1050:

http://www.pingideal.kingeshop.com/DONIC-Robo-Pong-1050-cbqaaabLa.asp

http://www.pingideal.kingeshop.com/Robots-cbqaaaaaa.asp

Bonne recherche, si besoin je suis à votre disposition.

Pingideal
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 16 Novembre 2010 23:54 par Pingideal

Mercredi 17 Novembre 2010 14:46

Merci de vos réponses.

Je suis aussi d'accord sur le fait que rien ne remplace un vrai entraineur, mais étant tout seul pour les 12 jeunes, une petite aide n'est pas forcément négligeable.

D'autres avis de joueurs qui ont un robot dans leur club ?
Si vous l'avez essayé, le modèle, les +, les - ...

merci

Jeudi 18 Novembre 2010 18:34

Citation de Pingideal :
Bonjour,

Moi je vous conseil le DONIC 2050 pour ce prix là, sinon pourquoi ne pas essayer le donic 1050 moins chère mais sans filet récupérateur

Lien pour le 2050:
http://www.pingideal.kingeshop.com/DONIC-Robo-pong-2050-cbqaaabMa.asp

Lien pour le 1050:

http://www.pingideal.kingeshop.com/DONIC-Robo-Pong-1050-cbqaaabLa.asp

http://www.pingideal.kingeshop.com/Robots-cbqaaaaaa.asp

Bonne recherche, si besoin je suis à votre disposition.

Pingideal
Sans voiloir faire mauvaise langue, la différence de prix entre un donic et un tibhar/butterfly qui vaut plus du double du donic, tu la ressens largement à l'utilisation après...

Vendredi 19 Novembre 2010 17:55

Sauf ton respect, avec nos petits niveaux ( 11 ou 12), je ne crois pas franchement que la différence est si flagrante. Je me suis entrainé avec les deux modèles d'ailleurs et mettre 1400€ dans un robot pour un particulier ou un petit entrainement de 12 joueurs, c'est cher payé. Je trouve que le donic est largement suffisant pour les classements jusqu'à 15 ou 16. Au delà, je dis pas...

Vendredi 19 Novembre 2010 20:39

Citation de fred6 :
Sauf ton respect, avec nos petits niveaux ( 11 ou 12), je ne crois pas franchement que la différence est si flagrante. Je me suis entrainé avec les deux modèles d'ailleurs et mettre 1400€ dans un robot pour un particulier ou un petit entrainement de 12 joueurs, c'est cher payé. Je trouve que le donic est largement suffisant pour les classements jusqu'à 15 ou 16. Au delà, je dis pas...
Je parle pas de capacité, mais de fiabilité générale, le robopong c'est vraiment pas terrible à ce niveau, on en a pour son argent, pas plus.

Vendredi 19 Novembre 2010 21:35

bonjour,
pour en utiliser depuis très longtemps ( ça peut etre très efficace pour bosser la technique,la régularité et les déplacements pour les petits ou les démarages sur balles ambulances ,les blocs ,les liaisions de tops,les flips ou les démarages sur des joueurs confirmés : les jeunes du club y passent de régulièrement) je trouve que c'est un bon outil pour amener un peu de qualité dans les séances(manque de tenue de balle chez débutant).
je ne te conseille pas le robopong(nous en avons eu 3!) avec lequel nous avons bcp de soucis électriques surtout sur le boitier de commande, heureusement grace à nos gardiens bricoleurs nous avons réussi à les garder 2saisons chacun mais avec bcp de galères.
aujourd'hui et depuis 3saisons maintenant nous avons le tibhar(1er prix à peu près 800 euros),super fiable,qd il se bloque c'est à cause de balles cassées dans le conduit(pas très dur à extraire) mais nous n'avons jamais eu de réparation à faire dessus;seul petit bémol le rythme de distribution le plus lent(pour débutants et avec trajectoires de balles pas trop courbe est assez rapide.
bon achat et bon entrainement.

Mardi 01 Février 2011 16:38

Bonjour,

Le post est un peu vieux, mais je ne peux m'empêcher de partager mon expérience avec le ROBOPONG 2050 de DONIC.

J'en suis globalement très satisfait. Je lui mets 15/20 ! Je n'ai pas d'éléments de comparaison, n'ayant jamais utilisé d'autres robots.

les plus :
+ Les exercices fournis sont très bien conçus. Il y en a pour tous les niveaux, pour travailler tous les coups, de la frappe sur balle haute topspinnée au topspin revers sur balle coupée, en passant par des schémas avec distribution aléatoire ou semi-aléatoire, en poussette, en flip, en blocs, en top, bref, en tout ce qu'on veut !
+ On peut programmer le robot vraiment comme on le souhaite. Si jamais les 64 exercices pré-programmés lassent, on peut programmer les siens !
+ La cadence est bonne et adaptable. Avec les bons réglages, on s'approche vraiment de ce que pourrait faire un prof en distribution.
+ Le prix. C'est cher, oui, mais je pense que c'est l'un des meilleurs rapports qualité/prix du marché.
+ facile à installer, facile à désinstaller quand on a un vrai adversaire devant soi !
+ les effets : on peut tout reproduire. Attention, ils sont tout de même très marqués, cela pourra mettre en échec les débutants. Les balles coupées sont bien difficiles à topper au départ !

les moins :
- La bête n'est pas parfaitement montée (sur mon modèle, l'échelle de réglage de l'angle était décalée d'une graduation par rapport à la réalité). Cela ne m'étonnerait pas que sa durée de vie soit moyenne.
- le robot est extrêmement sensible (trop !). Chaque petite poussière peut provoquer un bourrage. Il faut en prendre grand soin ! C'est too much, surtout pour les gens comme moi qui ont leur table dans le garage, qui n'est pas l'endroit le mieux entretenu de la maison... Du coup le robot n'est pas bien adapté aux contraintes des particuliers.
- Impossible de changer l'effet en cours de session. Si vous voulez que le robot vous envoie un service latéral sur votre coup droit, puis une balle coupée en revers puis une balle toppée en coup droit durant le même exercice, c'est raté.
- L'effet transmis est directement proportionnel à la vitesse. Une balle courte a donc toujours peu d'effet, une balle longue toujours beaucoup d'effet.
- le logiciel de programmation ne tourne pas sur MAC. Dommage pour moi qui n'ai pas de PC...

J'en conclus que cela reste un très bon choix. je suis personnellement sûr et certain de progresser en m'appliquant, en suivant les conseils de mon entraineur, et avec un minimum de bonne volonté.

Je dirais que c'est complémentaire de l'entrainement avec prof. C'est différent, ce n'est pas le même travail. Je suis bien content de pouvoir faire les deux.

Voilà pour mon exposé, j'espère qu'il aidera les futurs lecteurs à faire le bon choix !

Mercredi 18 Décembre 2013 18:35

Bonjour,
Pour mon club, je voudrais savoir si le robopong 1050 a les mêmes caractéristiques que le 2050, à savoir les 64 exercices programmés, 170 balles à la minute ... Etc ?

Si oui, êtes-vous d'accord avec moi qu'il vaut mieux acheter le 1050 avec un filet recuperateur en plus à côté et des balles, plutôt que d'acheter le 2050 avec des balles à côté ? (Je parle en terme de prix)

Merci de me répondre.
0
1
11 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général