Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Contreband

Messages de Contreband

Mardi 01 Février 2011 16:38

Bonjour,

Le post est un peu vieux, mais je ne peux m'empêcher de partager mon expérience avec le ROBOPONG 2050 de DONIC.

J'en suis globalement très satisfait. Je lui mets 15/20 ! Je n'ai pas d'éléments de comparaison, n'ayant jamais utilisé d'autres robots.

les plus :
+ Les exercices fournis sont très bien conçus. Il y en a pour tous les niveaux, pour travailler tous les coups, de la frappe sur balle haute topspinnée au topspin revers sur balle coupée, en passant par des schémas avec distribution aléatoire ou semi-aléatoire, en poussette, en flip, en blocs, en top, bref, en tout ce qu'on veut !
+ On peut programmer le robot vraiment comme on le souhaite. Si jamais les 64 exercices pré-programmés lassent, on peut programmer les siens !
+ La cadence est bonne et adaptable. Avec les bons réglages, on s'approche vraiment de ce que pourrait faire un prof en distribution.
+ Le prix. C'est cher, oui, mais je pense que c'est l'un des meilleurs rapports qualité/prix du marché.
+ facile à installer, facile à désinstaller quand on a un vrai adversaire devant soi !
+ les effets : on peut tout reproduire. Attention, ils sont tout de même très marqués, cela pourra mettre en échec les débutants. Les balles coupées sont bien difficiles à topper au départ !

les moins :
- La bête n'est pas parfaitement montée (sur mon modèle, l'échelle de réglage de l'angle était décalée d'une graduation par rapport à la réalité). Cela ne m'étonnerait pas que sa durée de vie soit moyenne.
- le robot est extrêmement sensible (trop !). Chaque petite poussière peut provoquer un bourrage. Il faut en prendre grand soin ! C'est too much, surtout pour les gens comme moi qui ont leur table dans le garage, qui n'est pas l'endroit le mieux entretenu de la maison... Du coup le robot n'est pas bien adapté aux contraintes des particuliers.
- Impossible de changer l'effet en cours de session. Si vous voulez que le robot vous envoie un service latéral sur votre coup droit, puis une balle coupée en revers puis une balle toppée en coup droit durant le même exercice, c'est raté.
- L'effet transmis est directement proportionnel à la vitesse. Une balle courte a donc toujours peu d'effet, une balle longue toujours beaucoup d'effet.
- le logiciel de programmation ne tourne pas sur MAC. Dommage pour moi qui n'ai pas de PC...

J'en conclus que cela reste un très bon choix. je suis personnellement sûr et certain de progresser en m'appliquant, en suivant les conseils de mon entraineur, et avec un minimum de bonne volonté.

Je dirais que c'est complémentaire de l'entrainement avec prof. C'est différent, ce n'est pas le même travail. Je suis bien content de pouvoir faire les deux.

Voilà pour mon exposé, j'espère qu'il aidera les futurs lecteurs à faire le bon choix !
1 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Contreband

Résolu