Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Nouveau revetement pour remplacer les Tenergy.

Dimanche 14 Novembre 2010 19:18

Bonjour a tous.
Toujours dans ma recherche du Graal pour remplacer le Tenergy qui est trop cher,je teste deux nouveaux revetements.
Il s'agit des Topenergy hard et soft de la marque Giant.
Il est vendu chez Mister-Ping en 1.75 1.95 et 2.15
Je vais essayer demain le plus dur des deux.
Premiere impression avant collage.
Il est recu dans une grosse pochette plastique tres epaisse.
La mousse est violette pour le revetement noir et rose,je crois,pour les rouges.
Elle me semble tres dense.Elle est donne comme faisant 51° mais Daniel l'a estime,dans ses pre-test plutot a 42.
Le revetement est vendu avec une mousse autocollante deja colle sur la mousse.
Sa taille est 17 par 17 et pour une eppaisseur de 2.15,il pese 76 grs.
C'est assez lourd mais similaire au Tenergy.
Le topsheet est tres chinois avec une adherence un peu collante.
Apres on verra bien.
Premiere impression donc demain soir.
Devoir prouver que j'ai raison serait accorder que je puisse avoir tord.Beaumarchais.

Dimanche 14 Novembre 2010 19:19

je pense que beaucoup vont etre intéressé par ton compte rendu... Content

Dimanche 14 Novembre 2010 19:30

Oui, ton compte rendu m'intéresse ! Peux tu dire quelles épaisseurs et couleurs as-tu ?
Et si par hasard tu les fais tester par la suite, je serais preneur !

Dimanche 14 Novembre 2010 19:33

Citation de breizh56 :
Oui, ton compte rendu m'intéresse ! Peux tu dire quelles épaisseurs et couleurs as-tu ?
Et si par hasard tu les fais tester par la suite, je serais preneur !

Surement en noir car il dit qu'elle est violette, et il dit qu'il croit qu'elle est rose pour les rouges.
Clin d'oeil

Dimanche 14 Novembre 2010 19:39

Voici le CR d'un testeur (vu sur misterping).

Bonjour,
j'ai donc essayé ce revêtement sur le bois de mon profil.
A-t-il besoin d'être "cassé" ? je ne sais pas...
Au service : ce n'est peut-être que ma gestuelle mais mes services courts sont moins efficients par rapport au Rapid Speed.
sur service long lifté sortant ou rentrant, coupé : c'est déjà mieux mais pas encore satisfaisant.

Top rotation : du bonheur, rarement sur la table en retour...
Frappe : bien mais ce n'est pas mon point fort...

Block : bien.
Amortie : je me suis fais surprendre, la mousse assez dure amortie énormément et c'était plutôt devant le filet que derrière... ce n'est qu'un travail ou attendre que la mousse se fasse.

Dans l'ensemble, c'est un bon revêtement...
J'hésite donc entre le garder ou revenir au LKT...

Par rapport au SF, beaucoup moins rapide...
l'avantage du SF: pas d'attente que le revêtement se fasse...

Si c'est beaucoup moins rapide que le SF (avec lequel j'ai joué un peu) ça risque pas de remplacer le Tenergy!
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Dimanche 14 Novembre 2010 20:13

Pas terrible donc.

Moins adhérent que pas mal de revêtements au final.

Dimanche 14 Novembre 2010 20:39

Juste pour préciser quelque chose : la dernière phrase de mon précédent message ne fais pas partie du CR du pongiste ayant testé le TopEnergy.

Je me suis permis de dire ça car j'ai joué avec le SF qui est un bon tensor assez rapide.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Dimanche 14 Novembre 2010 21:08

Si ca peut en aider quelques uns qui comme moi étaient a la recherche d'un revêtement qui remplace le Tenergy 05 : XIOM OMEGA IV.
Plus adhérent, aussi dynamique, plus de contrôle, aussi bon en bloc voir meilleur, plus de possibilité d'effets au service, beaucoup beaucoup beaucoup moins cher.... Émoticône

Dimanche 14 Novembre 2010 21:17

Quelle version ?

Dimanche 14 Novembre 2010 22:00

PRO

Dimanche 14 Novembre 2010 22:14

Effectivement les TopEnergy ne ressemblent pas à des Tenergy, ca ressemble plus au Jupiter (en légèrement mieux).
Je dois retester un peu plus avant un CR.

Dimanche 14 Novembre 2010 23:03

Citation de LoPutoCrack :
Si ca peut en aider quelques uns qui comme moi étaient a la recherche d'un revêtement qui remplace le Tenergy 05 : XIOM OMEGA IV.
Plus adhérent, aussi dynamique, plus de contrôle, aussi bon en bloc voir meilleur, plus de possibilité d'effets au service, beaucoup beaucoup beaucoup moins cher.... Émoticône

Ah,ton avis m'intéresse(à poster dans le sujet Omega IV) parce que j'ai été très déçu par le Vega Pro qui n'est en aucun cas une alternative au tenergy.
...

Lundi 15 Novembre 2010 10:10

Citation de niko93 :
Citation de LoPutoCrack :
Si ca peut en aider quelques uns qui comme moi étaient a la recherche d'un revêtement qui remplace le Tenergy 05 : XIOM OMEGA IV.
Plus adhérent, aussi dynamique, plus de contrôle, aussi bon en bloc voir meilleur, plus de possibilité d'effets au service, beaucoup beaucoup beaucoup moins cher.... Émoticône

Ah,ton avis m'intéresse(à poster dans le sujet Omega IV) parce que j'ai été très déçu par le Vega Pro qui n'est en aucun cas une alternative au tenergy.


Émoticône

Lundi 15 Novembre 2010 10:23

si tu es joueur de T25 il te faut essayer le VEGA ASIA et non le VEGA PRO

Pour la petite anecdote Il y a eu un temps de latence entre l annonce de la hausse de butterfly ( a savoir vendu 57 E public et vendu 50E aux distri et revendeur) et l arrivée en France des XIOM

Pendant cette période les anciens joueurs de TENERGY ont essayé le S1 de DOnic le Advance de Cornilleau et tout autre plaques de sous marques chinoises qui n'ont pas convaincu a 100 % car ou trop rapides et legeres ou pas assez angle de rejet ou usure trop précoces etc....

A ce jour les XIOM est " LA MARQUE" qui propose
- une qualité de produit à la hauteur de Butterfly,
- un prix plus attractif 30 a 33 euros hors remise pour les VEGA (hors OMEGA IV qui c 'est mis a gout du jour environ 43 euros hors remise)
- une choix de ref qui se disperse pas et qui apporte toutefois une solution a différent jeu

on regrette juste qu l n y ai que 2mm ou max en epaisseurs...
www.tmaxsport.fr

Lundi 15 Novembre 2010 10:30

Citation de KINGTMAX :
si tu es joueur de T25 il te faut essayer le VEGA ASIA et non le VEGA PRO

Pour la petite anecdote Il y a eu un temps de latence entre l annonce de la hausse de butterfly ( a savoir vendu 57 E public et vendu 50E aux distri et revendeur) et l arrivée en France des XIOM

Pendant cette période les anciens joueurs de TENERGY ont essayé le S1 de DOnic le Advance de Cornilleau et tout autre plaques de sous marques chinoises qui n'ont pas convaincu a 100 % car ou trop rapides et legeres ou pas assez angle de rejet ou usure trop précoces etc....

A ce jour les XIOM est " LA MARQUE" qui propose
- une qualité de produit à la hauteur de Butterfly,
- un prix plus attractif 30 a 33 euros hors remise pour les VEGA (hors OMEGA IV qui c 'est mis a gout du jour environ 43 euros hors remise)
- une choix de ref qui se disperse pas et qui apporte toutefois une solution a différent jeu

on regrette juste qu l n y ai que 2mm ou max en epaisseurs...

Je suis pas d'accord sur ta dernière phrase, regarde ton concurrent Maxiping et tu verras qu'il vend les Vega Pro et Europe en 1,8mm Clin d'oeil (depuis peu certe)
Ensuite concernant le Vega Elite c'est "vous" fournisseurs qui choisissez de ne pas l'importer en 1,8mm.
J'ai écrit à ce sujet à plusieurs d'entre vous par mail.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 15 Novembre 2010 10:30 par Derf59

Lundi 15 Novembre 2010 10:51

Citation de KINGTMAX :
si tu es joueur de T25 il te faut essayer le VEGA ASIA et non le VEGA PRO

Pour la petite anecdote Il y a eu un temps de latence entre l annonce de la hausse de butterfly ( a savoir vendu 57 E public et vendu 50E aux distri et revendeur) et l arrivée en France des XIOM

Pendant cette période les anciens joueurs de TENERGY ont essayé le S1 de DOnic le Advance de Cornilleau et tout autre plaques de sous marques chinoises qui n'ont pas convaincu a 100 % car ou trop rapides et legeres ou pas assez angle de rejet ou usure trop précoces etc....

A ce jour les XIOM est " LA MARQUE" qui propose
- une qualité de produit à la hauteur de Butterfly,
- un prix plus attractif 30 a 33 euros hors remise pour les VEGA (hors OMEGA IV qui c 'est mis a gout du jour environ 43 euros hors remise)
- une choix de ref qui se disperse pas et qui apporte toutefois une solution a différent jeu

on regrette juste qu l n y ai que 2mm ou max en epaisseurs...


Tiens, et pourquoi celui-ci ? Je l'ai vaguement essayé sur la raquette d'un collègue et donc pas sur mon bois... il est bien plus tendre, d'après les caractéristiques, le Pro semblait plus se rapprocher du T25 "sur le papier"...
Donc pourquoi le ASIA ? Avec un peu de détail ?
Merci

Lundi 15 Novembre 2010 12:28

Franchement j'avais un tenergy 64 en 2.1mm, j'ai commandé un XIOM vega asia en max, je viens seulement de le mettre et franchement je suis vraiment pas déçu !!!
Très bonnes sensations, grosse rotation, et au niveau rapidité c'est excellent par rapport au tenergy que j'avais. Sincerement je suis vraiment content, c'est vraiment une bonne alternative pour ceux qui avaient un tenergy 64.

PS : un peu de pub ne fait pas de mal...je l'ai commandé sur TMax via Xavier, super sympa et le lendemain mon revêtement était dans ma boite aux lettres... Émoticône

Lundi 15 Novembre 2010 14:56

Les "premiers" TopEnergy sont à peine sortis qu'en voici déjà 2 nouveaux V1 et V2 MDR
cf. http://ooakforum.com/viewtopic.php?f=44&t=14213

Ce serait des versions qui ne nécessitent pas de tuning en usine comme les autres
Le V1 a une mousse plus dure que le V2

Lundi 15 Novembre 2010 18:12

Citation de reti :
Franchement j'avais un tenergy 64 en 2.1mm, j'ai commandé un XIOM vega asia en max, je viens seulement de le mettre et franchement je suis vraiment pas déçu !!!
Très bonnes sensations, grosse rotation, et au niveau rapidité c'est excellent par rapport au tenergy que j'avais. Sincerement je suis vraiment content, c'est vraiment une bonne alternative pour ceux qui avaient un tenergy 64.

PS : un peu de pub ne fait pas de mal...je l'ai commandé sur TMax via Xavier, super sympa et le lendemain mon revêtement était dans ma boite aux lettres... Émoticône


Il y a un truc qui m'échappe: Tmax conseille à Seb63 un "asia" en remplacement de son T25 qui a un angle de rejet bas. Toi, tu en est très satisfait alors que l'angle de rejet de son ancien T64 est haut ! Émoticône
Je pose donc la question tant à toi qu'à Tmax: comment est l'angle de rejet du Vega Asia, du Vega Pro, et pendant qu'on y est, celui de l'Omega IV ? Merci d'avance.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 15 Novembre 2010 18:13 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 15 Novembre 2010 19:06

Citation de Gilles71 :
Citation de reti :
Franchement j'avais un tenergy 64 en 2.1mm, j'ai commandé un XIOM vega asia en max, je viens seulement de le mettre et franchement je suis vraiment pas déçu !!!
Très bonnes sensations, grosse rotation, et au niveau rapidité c'est excellent par rapport au tenergy que j'avais. Sincerement je suis vraiment content, c'est vraiment une bonne alternative pour ceux qui avaient un tenergy 64.

PS : un peu de pub ne fait pas de mal...je l'ai commandé sur TMax via Xavier, super sympa et le lendemain mon revêtement était dans ma boite aux lettres... Émoticône


Il y a un truc qui m'échappe: Tmax conseille à Seb63 un "asia" en remplacement de son T25 qui a un angle de rejet bas. Toi, tu en est très satisfait alors que l'angle de rejet de son ancien T64 est haut ! Émoticône
Je pose donc la question tant à toi qu'à Tmax: comment est l'angle de rejet du Vega Asia, du Vega Pro, et pendant qu'on y est, celui de l'Omega IV ? Merci d'avance.


Pareil, Tmax, tu me le conseilles pour remplacer le T25 alors qu'il est souvent cité en remplacement du T64....

Je pense qu'à force de chercher un remplaçant on finit par dépenser plus d'argent qu'en restant au TenergyRire

Bon buisness le remplacement... Clin d'oeil
2
1
66 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements