Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Avis ente Vario, Vario soft et Sriver

Mercredi 01 Septembre 2010 20:56

Bonjour/Bonsoir.
J'aimerais avoir vos avis sur les différentes plaques que je vais citer :
-Sriver FX (BUTTERFLY)
-Sriver (BUTTERFLY)
-Vario (DONIC)
-Vario soft (DONIC)

Merci de bien vouloir répondre, puisque je vais changer ma raquette dans peu de temps, et donc j'hésite entre ces différentes plaques pour mon coup droit. J'ai pris un bois IV L balsa pour information.
D'autre part, je suis classé 6 (90), mais j'ai le niveau d'un 85.
Je sors d'un Thibar IV L avec deux vari spin.
Pour mon style de jeu du coup droit, je topspine beaucoup (top frappés ou rotation).
Pour toutes autres demandes, veuillez me poser les questions requises. Merci.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 01 Septembre 2010 21:06 par remiii13

Mercredi 01 Septembre 2010 21:38

apres une plaque d'apprendissage (pour toi c'est le vari spin moi c'était une autre) j'avais joué apres avec un vario et je n'étais pas déçu. c'est pas mal pour débuter apres avoir acquis les coups principaux

Mercredi 01 Septembre 2010 21:59

Deux Vario soft 1.8mm c'est franchement nickel !
Un peu plus dur que le VariSpin ( 40° ) mais surtout plus rapide.

Mercredi 01 Septembre 2010 22:53

Niveau revers, un vario soft serait beaucoup plus rapide qu'un vari spin? en 1.8mm bien sûr
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 01 Septembre 2010 22:54 par remiii13

Jeudi 02 Septembre 2010 10:38

Au niveau plaques c'est la même chose : Sriver = Vario = Mark V, Sriver FX = Vario Soft = Mark V GPS.

Vu que les prix Butterfly s'envolent, tu sais quoi prendre Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 02 Septembre 2010 10:38 par starconsole

Jeudi 02 Septembre 2010 12:36

Merci ! MDR
Car j'ai hésité longtemps, et regarder toutes les informations sur le site, mais je ne voyais vraiment pas de grosse différence.

Vendredi 03 Septembre 2010 02:41

Citation de chillingfool :
Deux Vario soft 1.8mm c'est franchement nickel !
Un peu plus dur que le VariSpin ( 40° ) mais surtout plus rapide.

+1 Avec les Vario Soft tu pourras un peu tout faire !
Sur le IV L Balsa ça devrait être pas mal du tout, j'ai débuté avec ce bois et je pense que tu ne seras pas déçu.

Vendredi 03 Septembre 2010 02:47

Perso je préférais le vario normal au vario soft. Le vario soft était prévu pour être collé et réagissait très bien à la colle. Mais sans colle je préférais le vario normal.

Vendredi 03 Septembre 2010 23:09

Mais le vario normal est-il mieux que le vario soft ?

Vendredi 03 Septembre 2010 23:12

moi j'ai joué avec le vario en revers pdt un tit moment et c'est vraiment pas mal du tt comme plaque, assez polyvalente sans avoir de réel point fort... Bonne a tt faire Clin d'oeil...

En coup droit, je te conseillerai un bon mark v plutot que le vario que je n'avais pas trop aimé par contre sur ce coté... Clin d'oeil
TTC Manage - H177

Vendredi 03 Septembre 2010 23:22

Il faut choisir ce que tu préfères :

Le vario soft est plus tendre 40° alorq que le vario normal est pus dur 45°.

Perso je préfère le soft, car il est plus polyvalent et que les topspin sont plus faciles à faire.

Samedi 04 Septembre 2010 12:26

Je viens de tester le soft, c'est vrai que je n'ai pas eu de mal à topspiner en revers. Beaucoup d'effets, une belle adhérence.

Ca change quoi la dureté des revêtements ? entre vario/soft?

Samedi 04 Septembre 2010 12:56

vario= Sriver (mousse 45°)
Vario soft = Sriver EL (et pas fx comme bcp le croient) (mousse 42°)
Sriver Fx (mousse 39°)

Samedi 04 Septembre 2010 13:45

Pourtant, pour avoir testé Vario Soft et Sriver FX, je trouve que le ressenti global du vario soft est plus tendre que celui du Sriver FX !
Mais ce n'est que mon avis...
0
0
14 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements