Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Cherche club sur Lyon

Dimanche 09 Mai 2010 11:40

Bonjour tout le monde,

Je viens d'emménager à Lyon (dans le 2em) et je cherche un club pour m'entrainer cette fin de saison voir la saison prochaine. Je suis déjà licencié dans un club dans l'Ain et j'aimerais donc savoir comment es qu'il serait possible de s'organiser ...

Si quelqu'un pouvait me conseiller un club accessible en métro et/ou bus avec une bonne ambiance.

Merci d'avance.

Dimanche 09 Mai 2010 13:41

Dans Lyon il y a pas mal de clubs

En terme d'effectif les plus gros clubs dans Lyon sont la Croix Rousse et l'Asul Lyon 8ème

Sinon il y a Gerland, plus petit club qui compte une r1 qui monte en pré-nat mais un trou jusqu'à r3 qui descend en r4 il me semble, mais l'ambiance est pas mal je pense !

Aussi Villeurbanne, qui compte une r2

Sinon tu as l'ascul, qui joue dans la même salle que Gerland je crois, et Bron mais plus petits clubs

Tous ces clubs tu peux y accéder via le métro. (Bron pas sûr).

Sinon aux alentours de Lyon tu as Oullins, avec une r1 qui descend en r2 et r4 je crois, avec une bonne ambiance je pense. On peut y accéder en bus par Bellecour, et ils sont en train de créer une ligne de métro jusqu'à là-bas, la ligne B.

Après plus loin peux avoir Saint-Fons, Saint-Genis Laval, Vénissieux...


Le choix est assez grand en fait ! faut voir si tu privilégies les gros clubs avec peut-être le côté sportif qui prime, ou bien un plus petit club plus convivial Clin d'oeil

Dimanche 09 Mai 2010 16:58

Il y a aussi Ozon qui est mon ancien club avec une superbe ambiance.

Des entrainements dirigés et de bonnes équipes (N3, R1....D2..).

Le seul hic est que c'est mal desservi par les transports !

Dimanche 09 Mai 2010 18:46

Oui bien sûr Ozon, le club le plus complet je dirais par le nombre d'équipes ! (n3, pré-nat, r1), mais oui quand on habite Lyon sans le permis c'est ptete pas facile...

Dimanche 09 Mai 2010 21:31

Ouais, mais très bon niveau d'entrainement avec Loran, Christian et Pierre qui sont BEE2.

Des jeunes qui promettent, des séniors qui tiennent la route et une très bonne ambiance.

Si je remontais sur Lyon, c'est chez eux que je retournerai !!! D'ailleurs qd je me déplace à Lyon, je vais taper la balle là-bas.

Lundi 10 Mai 2010 08:40

Citation de Nahoy :
Bonjour tout le monde,

Je viens d'emménager à Lyon (dans le 2em) et je cherche un club pour m'entrainer cette fin de saison voir la saison prochaine. Je suis déjà licencié dans un club dans l'Ain et j'aimerais donc savoir comment es qu'il serait possible de s'organiser ...

Si quelqu'un pouvait me conseiller un club accessible en métro et/ou bus avec une bonne ambiance.

Merci d'avance.

La période de mutation démarre lundi prochain pour 4 semaines, après tu resteras rattaché à ton club actuel (donc de l'Ain) si tu souhaites faire des compét officielles
Tu trouveras des références de club sur le site de la ligue et du comité dont voici les liens.
http://www.lratt.fr/component/weblinks/42-liens-pongistes.html
http://www.crtt69.org/ADMINISTRATIF/ADMINISTRATIF.htm

Lundi 10 Mai 2010 17:54

Citation de Nahoy :
Bonjour tout le monde,

Je viens d'emménager à Lyon (dans le 2em) et je cherche un club pour m'entrainer cette fin de saison voir la saison prochaine. Je suis déjà licencié dans un club dans l'Ain et j'aimerais donc savoir comment es qu'il serait possible de s'organiser ...

Si quelqu'un pouvait me conseiller un club accessible en métro et/ou bus avec une bonne ambiance.

Merci d'avance.



Suivant ce que tu recherches, il y avait un club salle RAMEAU dans le 1er, sous l'académie de billard, le RHONE SPORTIF, j'y ai joué il y a 20 ans, c'était un petit club sympa à l'époque.

Lundi 10 Mai 2010 18:19

J'ai eu le plaisir de jouer pour la 1ère fois à Gerland ce samedi, c'était très sympa.
Mais ce n'est pas le seul club Lyonnais agréable j'imagine. Il faut savoir ce que tu recherches exactement.

Vendredi 21 Mai 2010 22:21

Bonjour a tous,

Je demenage sur Lyon cet ete et vais en profiter pour demarrer le ping en club (apres de nombreuses annees a hesiter).
Merci pour les infos sur les differents clubs, ce sera bien utile.

Moi je recherche un club relativement competitif tout de meme, pas que loisirs, mais surtout une bonne ambiance (club ou les biens-classes acceptent de jouer de temps en temps avec des moins bons, etc...). Meme si l'objectif principal est de se faire plaisir, progresser ce serait cool aussi.

Nahoy, n'hesite pas a me dire ce qu'il en est de ton choix de club...

Merci, ciao

Samedi 22 Mai 2010 14:44

Je te conseille le club de St Symphorien d'Ozon si tu peux te déplacer facilement.

Tu peux y jouer tous les soirs avec des entrainements.

Samedi 22 Mai 2010 18:12

Merci Batteur
Je vais regarder ca! Bonne ambiance la bas?

Dimanche 23 Mai 2010 12:21

Citation de pit29 :
Merci Batteur
Je vais regarder ca! Bonne ambiance la bas?


Bonne ambiance en effet et surtout de bons entraineurs et de bons joueurs !!

Pas moins que 3 BEE2 dont 1 en permanence (Loran), des joueurs numérotés dont 1 avec un PL (Christian qui est aussi BEE2) ce qui permet d'éviter les stéréotypes classiques (que des BS), une salle spécifique (6 à 7 tables maxi) plus 1 gymnase à dispo.

Si jamais tu y vas, donne leurs mon bonjour (cf mon profil).

Lundi 24 Mai 2010 21:29

Ah ouais, ca me semble plutot bien tout ca.
Faut juste que je vois si c'est pratique pour moi d'y aller (bien que j'ai une voiture), mais plus niveau horaire!

Jeudi 30 Décembre 2010 22:02

Vive Champagne TT!!!!!!!!!!!!!! Émoticône mais c'est que la croix-rousse serait pas tres loin de chez en tout cas c'est accesible moi je prefererais croix-rousse a asul dans ma categorie en championnat jeunes moi et mon coequipier les avons battus dans notre categorie Émoticône

Jeudi 30 Décembre 2010 22:06

Suivant ce que tu recherches, il y avait un club salle RAMEAU dans le 1er, sous l'académie de billard, le RHONE SPORTIF, j'y ai joué il y a 20 ans, c'était un petit club sympa à l'époque:Berrichon

Sa S'apelle champagne tt c'est ou je joue Clin d'oeil

Jeudi 30 Décembre 2010 22:08

Citation de Passion-TT :

Suivant ce que tu recherches, il y avait un club salle RAMEAU dans le 1er, sous l'académie de billard, le RHONE SPORTIF, j'y ai joué il y a 20 ans, c'était un petit club sympa à l'époque:Berrichon

Sa S'apelle champagne tt c'est ou je joue Clin d'oeil



Il y a 20 ans Émoticône

Jeudi 30 Décembre 2010 22:10

Aprés tu fait comme tu veut mais c'est vrai que la Croix-Rousse je pense est le meilleur club du Rhône mais il ya plein d'autre club en progression Asul je connais pas trop voir pas

Jeudi 30 Décembre 2010 22:11

je sais mdr mais je lui dit se que c'est devenue il y a meme eu gatien et chila en 1994 il me semble il peut etre du y participer a cette evenement berrichon

Jeudi 30 Décembre 2010 22:14

Citation de Passion-TT :
je sais mdr mais je lui dit se que c'est devenue il y a meme eu gatien et chila en 1994 il me semble il peut etre du y participer a cette evenement berrichon


a oki.

tant qu'il a pas coulé^^

Jeudi 30 Décembre 2010 23:11

Citation de Passion-TT :

Suivant ce que tu recherches, il y avait un club salle RAMEAU dans le 1er, sous l'académie de billard, le RHONE SPORTIF, j'y ai joué il y a 20 ans, c'était un petit club sympa à l'époque:Berrichon

Sa S'apelle champagne tt c'est ou je joue Clin d'oeil


Ton club et le Rhône sportif sont deux clubs différents et n'ont rien à voir, fais une recherche sur le site de la fédé ou du comité Rhône-Alpes de ping ou de la ligue du lyonnais et tu auras les coordonnées du club dont moi je parle (et que j'ai connu il y a bien 20 ans pour y avoir joué plusieurs saisons)
0
1
21 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général