J'ai regardé un peu les commentaires à différents endroits sur le Acuda S3 et effectivement il semblerait que cette plaque pourrait convenir pour mon revers (probablement en 1,8mm comme j'ai aujourd'hui ?).
Merci à ceux qui m'on confirmer que cette plaque pouvait se conserver quelques temps
Pour le coups droit j'hésite encore beaucoup, selon vous le Calibra LT Sound est plus proche des anciens revêtements collé ? Beaucoup de pèche et un peu moins de contrôle que le Tenergy 64 ?
@supersayan : Non pas vraiment, je me suis jamais posé la question en fait. Quelle est la différence entre mou et tendre dans le jeux ? J'avais lu quelque part que le Chila Of allait mieux avec des plaques tendres ... Vrai ?
J'ai jamais utilisé de revêtements Donic mais ça peut être une bonne idée de commencer en effet.
Es ce que ce revêtements à une durée de vie acceptable ? J'ai vu certains post affirmant que des plaques pouvaient être mortes au bout de 3 mois ... Personnellement vu les prix j'aimerais les garder une saison minimum.
Pour le bois quelqu'un saurait si le Chila Off que je possède à des équivalents plus récent ?
J'aimerais avoir quelques conseils pour m'orienter sur le choix de mes futures plaques. Celles que j'ai actuellement commencent à être sérieusement usées.
Je suis classé 12 (1230 points) et j'ai un jeux clairement offensif essentiellement basé sur mon coups droit (je pivote énormément). Mon revers étant plutôt faible il me sert surtout à bloquer ou a faire durer un point sur des balles trop dures à attaquer.
Je joue aujourd'hui avec un bois Patrick Chila Off que j'aime beaucoup pour sa légèreté. J'ai longtemps joué avec un Swing IV S que j'adorais mais on n'en trouve plus .
Mes plaques:
CD: Nimbus Sound (2mm)
RV: Vari Spin D-Tecs (1,8mm)
Je cherche donc:
- Une plaque rapide en CD (Je pensais au Calibra LT sound ou Tenergy64 qu'en pensez vous ?) me permettant de démarrer facilement en top et de finir le point en frappe.
- Une plaque avec plus de contrôle sur le RV mais je voudrais tout de même quelque-chose qui avance pour des blocs actifs voir de petits démarrage. (La j'ai pas vraiment d'idée, le Vari Spin D-Tecs que j'ai est un peu lent et c'est usé très vite.)
Je viens d'emménager à Lyon (dans le 2em) et je cherche un club pour m'entrainer cette fin de saison voir la saison prochaine. Je suis déjà licencié dans un club dans l'Ain et j'aimerais donc savoir comment es qu'il serait possible de s'organiser ...
Si quelqu'un pouvait me conseiller un club accessible en métro et/ou bus avec une bonne ambiance.
J'ai futura énergie en coups droit et futura variation en revers.
Il me semble que ce n'était pas un choix on me les avait filer ... J'aimerais bien tester autre chose.
Message modifié
1 fois, dernière modification
Mercredi 21 Octobre 2009 14:23 par
Nahoy
J'ai repris la compétition en ce début de saison après une absence de 6 ans et j'avoue être pas mal largué au niveau du matos ... Je possède une raquette acheté il y a 3 ans lors d'une tentative de reprise mais je trouve que les plaques n'accrochent plus beaucoup et j'aimerais les changer. Je me permet donc de demander quelques conseils
J'ai un bois patrick chila qui me convient (a par si certain pense qu'il serait judicieux de le remplacer lui aussi ?)
Je le trouve assez léger et avec une bonne prise en main.
je suis actuellement 65 (1008 points) et j'étais 55 lorsque j'ai arrêté. Mon jeux est essentiellement axé sur mon coups droit: démarrage en top et contre top (je pivote beaucoup surtout après retour de service) . Ceci pour cacher une défaillance en revers avec lequel je fais surtout du bloc collé a la table, de la poussette lors des longs échanges (je déteste) et parfois de petits démarrages pour sortir de ces fameux échanges
Je cherche donc:
-Une plaque agressive avec une bonne accroche de balle pour démarrer sur mon coups droit
-Une plaque plus de contrôle en revers avec une bonne sensation. Pour pouvoir mettre de petit claques en bloc sur les top adverse mais qui me permette tout de même de démarrer si le besoin s'en fait sentir.
Au niveau de l'épaisseur je n'ai plus du tout de repère donc les conseils serait les biens venu aussi.