Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pit29

Messages de pit29

Lundi 31 Mai 2010 16:35

Super post Chtiain. Tres interessant.
J'en ferais surement de meme a la fin de ma premiere annee aussi. En esperant avoir une progression comme toi!
Bravo en tout cas, garde cette motivation.

Dimanche 30 Mai 2010 23:56

Merci Rodjack.
J'ai 27 ans (ouais, un vieux qui commence tard, mais bon avec le ping, c'est bien y'a pas d'age!)
Effectivement, je vais faire quelques entrainements et a partir de la, on me conseillera surement sur ce qu'il faut faire suivant mon niveau.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 31 Mai 2010 03:25 par pit29

Dimanche 30 Mai 2010 20:17

Cool, merci Nick-nack!

Dimanche 30 Mai 2010 19:54

Bonjour a tous et a toutes,

Je m'inscris pour la premiere fois en club pour la saison 2010/2011, sur Lyon. Quand je regarde le site de la ligue Rhone-Alpes, je vois qu'il y a plusieurs types de competitions possibles (Championnat, tournois, criteriums, Bernard Jeu, etc...)

Lorsqu'on est en club, y'a t'il une competition obligatoire (championnat par exemple, puis ensuite on peut egalement faire des indiv..) ou alors on fait vraiment ce qu'on veut?

Pour un debutant souhaitant bien progresser, quelle competition conseillez-vous?

Et vous de votre cote, arrivez-vous a faire toutes ces competitions?

Et elles demarrent quand? Fin septembre/debut octobre non?

Merci pour toutes vos reponses, bonne soiree

Mardi 25 Mai 2010 18:00

Vouloir jouer a plat n'est pas l'objectif a long terme, mais c'est pour le moment le jeu que j'ai, et qui permet de me "debrouiller" au mieux. Il est sur qu'en m'inscrivant en club et/ou en ayant des entrainements diriges, cela va me permettre de jouer beaucoup plus en rotation. Mais pour le moment, ca fini plus dans le filet qu'autre chose.

C'est sur que pour progresser, va falloir que je delaisse mon jeu a plat, bien que quelques fois, cela en pertube certains, eux qui sont justement tres habitues au jeu avec effets :-)

Merci pour vos reponses

Lundi 24 Mai 2010 22:26

Et concernant l'epaisseur du Sriver et Sriver fx?

Lundi 24 Mai 2010 21:31

Ok, donc une plaque dure! je vais garder mes innova en attendant, et des que je commencerais en club, j'essayerais de tester des Sriver, y'en aura bien un qui en aura...

Lundi 24 Mai 2010 21:29

Ah ouais, ca me semble plutot bien tout ca.
Faut juste que je vois si c'est pratique pour moi d'y aller (bien que j'ai une voiture), mais plus niveau horaire!

Lundi 24 Mai 2010 20:43

Ouais, trop de pression tue la pression, c'est clair!

Lundi 24 Mai 2010 20:04

Ouais, j'avais bien le Sriver en tete aussi. merci de me le confirmer.

Donc admettons Sriver en CD, et revers?

Lundi 24 Mai 2010 19:39

Salut,

Je ne joue pour l'instant qu'en loisirs mais je vais m'inscrire en club l'annee prochaine pour demarrer la competition.
Pour le moment, j'ai un bois Stiga Tube Offensive, et deux innova ultralight synergy tech 2mm. On me les avait conseilles, et bien que j'en sois assez satisfait, je me dis qu'il y a peut etre mieux pour moi

Mon jeu est plutot un jeu a plat, CD comme RV. Si je coupe ou mets des effets c'est en revers. Je suis le type de joueur qu'on appelle "Bourrin", je frappe et ecourte les echanges assez rapidement! Émoticône J'ai une bonne claque parait-il.

Je souhaite garder mon bois par contre, des idees de revetements qui conviennent a ce type de jeu?

Merci!

Lundi 24 Mai 2010 18:33

Bon c'est sur que si a la fin de la saison, j'ai perdu un max de points, je vais me faire une petite deprime pendant quelques jours :-)
Mais bon on apprend beaucoup dans la defaite aussi!

Lundi 24 Mai 2010 03:22

Ouais le plaisir avant tout, mais le plaisir de la competition, c'est un plus aussi!

Samedi 22 Mai 2010 18:12

Merci Batteur
Je vais regarder ca! Bonne ambiance la bas?

Samedi 22 Mai 2010 04:39

Oui je vais voir apres quelques semaines. Je testerai bien la competition aussi rapidement, histoire d'avoir une idee precise de mon niveau.

Vendredi 21 Mai 2010 22:21

Bonjour a tous,

Je demenage sur Lyon cet ete et vais en profiter pour demarrer le ping en club (apres de nombreuses annees a hesiter).
Merci pour les infos sur les differents clubs, ce sera bien utile.

Moi je recherche un club relativement competitif tout de meme, pas que loisirs, mais surtout une bonne ambiance (club ou les biens-classes acceptent de jouer de temps en temps avec des moins bons, etc...). Meme si l'objectif principal est de se faire plaisir, progresser ce serait cool aussi.

Nahoy, n'hesite pas a me dire ce qu'il en est de ton choix de club...

Merci, ciao

Vendredi 21 Mai 2010 19:28

Merci Nick Nack, merci Quentinsz.
Je vais bien regarder les sujets des clubs a Lyon pour eviter de me planter de club, meme si au final je peux changer la saison suivante. Mais comme tu dis, etre avec des gens qui ne se prennent pas pour de la m*****, mauvais ou N1 mondial d'ailleurs, c'est toujours desagreable. Mais encore plus quand ils ne touchent pas une bille, c'est sur!

Je regarde pas mal de videos en ce moment sur Internet, pour voir un peu le niveau moyen, mais comme vous le disiez, ca varie un max. Il va y avoir des D3 pas tip top, et d'autres plutot pas mal.

M'enfin, j'aurais bien l'occasion de tester ca en septembre.

Jeudi 20 Mai 2010 21:18

Ok! Vaut mieux prendre un club assez important alors! Qu'il y ait de tous les niveaux.
Enfin la premiere annee sera clairement une annee "test" et perfectionnement des bases car ma technique est loin d'etre irreprochable, je m'en rends bien compte. Ca va changer de mon ping loisir Émoticône

Jeudi 20 Mai 2010 14:51

Citation de nonclasséman :
Perso j'ai commencé en D2 en étant non classé... Tout dépend de ton niveau/potentiel des places disponibles et de la politique du club Clin d'oeil

Effectivement, y'a beaucoup de choses qui rentrent en jeu!
Je n'ai plus qu'a regarder les posts sur les clubs de Lyon pour bien choisir tout ca!

Merci!
23 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pit29

Résolu