Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Changer de bois pour améliorer contrôle picot

Mardi 16 Février 2010 11:38

Salut,

Je joue actuellement avec un SAMSONOW TECHNO POWER CONTACT et je trouve qu'en revers (j'ai un NEPTUNE sans mousse) j'ai quelques difficultés à ralentir le jeu à la table. La solution serait de changer de bois, mais lequel ?

2ème question pour tous les connaisseurs en matos, je joue en CD avec un Mark V 30°...adapté à l'époque de la colle, il l'est moins dernièrement. Le fait de changer de bois (certainement pour un bois offrant plus de contrôle) risquera d'affecter mon CD...par quoi pourrais-je remplacer mon Mark V 30° afin de garder une vitesse similaire voir légèrement supérieure. On m'a parlé de DONIC QUATTRO ou de TENERGY, mais je pense que ça avance trop ?!

Je suppose que je ne suis pas le seul à avoir eu ce genre de questions (mais la fonction RECHERCHER et moi ça fait 2) donc merci d'avance pour vos infos...et comme dirait Omar & Fred....QUE DOIS-JE FAIRE ???

Mardi 16 Février 2010 11:48

Regardes les sujets sur le Kung Fu de Neubauer, il y a pas mal de joueur qui s'y intéressent pour l'associer à un PL en 0x tout en gardant des bonnes possibilités d'attaque en coup droit
Quel sport à la con !!!

Mardi 16 Février 2010 12:54

timo boll off- moi je joue avec et il y a un exelent controle

Mardi 16 Février 2010 12:57

Avant l'arret de la colle je jouais avec mark V 30° , et aprés quelques essais j'ai touvé le pryde 30 , qui est parfait pour remplacer un mark V 30° . Pour ton bois effectivement le kung fu est pas mal , mais le grubba all + est aussi super avec un picot , trés bonnes sensations et gros contrôle .

Mardi 16 Février 2010 12:59

Pour ton CD je te conseille de prendre un Pryde 30°. Cela ressemble fortement à un mark V 30° collé.
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Mardi 16 Février 2010 13:23

Le Neubauer spécial porte bien son nom mais assez utilisé pour les joueurs combi.
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Mardi 16 Février 2010 13:24

A ce que je vois chacun y vas du bois avec lequel il joue,je pourrais te conseiller le mien aussi(voir profil) mais bon pour moi tu n'auras pas d'autre solution que de faire différent essais jusqu'à que tu tombes sur celui qui te convienne,ce qui est long est fastidieux(mais bon je suis passé par là aussi et ça m'a pris presque 1 an et demi bon rev y compris mais maintenant au moins je progresse)

Mardi 16 Février 2010 13:27

Citation de sergio67 :
A ce que je vois chacun y vas du bois avec lequel il joue,je pourrais te conseiller le mien aussi(voir profil) mais bon pour moi tu n'auras pas d'autre solution que de faire différent essais jusqu'à que tu tombes sur celui qui te convienne,ce qui est long est fastidieux(mais bon je suis passé par là aussi et ça m'a pris presque 1 an et demi bon rev y compris mais maintenant au moins je progresse)

Je ne joue pas avec un Kung Fu !!!
Il n'y a que Damiano qui a donné son bois... ...mais il fait ce type de réponse sur tous les sujet. Un tenergy par ici, un tenergy par là....
Quel sport à la con !!!

Mardi 16 Février 2010 13:33

tenergy en 1.7 comme ca avance pas trop e ttu as tous les avantages du tenergy sasn les inconveniants

Mardi 16 Février 2010 13:38

OK...merci en tout cas pour vos réponses rapides (comme mon futur coup droit j'espère Content
Pour ce qui est du choix, je vais surement tester le Kung Fu + Pryde 30 étant donné que c'est ce qui m'est conseillé le plus souvent.

Par contre, juste pour savoir, vous disiez que le Pryde 30 remplacerait bien le Mark V 30°...OK...mais sur un Kung Fu, ne serait-ce pas trop lent encore ???

En tout cas si d'autres forumeurs ont une idée (miracle ou pas) je suis preneur.

Mardi 16 Février 2010 13:40

Je sais plus si le quattro va plus vite que le quattro formula mais ayant joue avec le Q.Formula en 1.8 (ou 1.5)je peux te dire que il a un bon contôle, donc voilà, après la oui le ternegy c'est pas la même Émoticône, le quattro manquerait même d'un peu de vitesse pour toi donc le pryde 30 est peut-être la solution
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 16 Février 2010 13:41 par Hao_Shuai_TT

Mardi 16 Février 2010 14:38

Pour celà que je proposais le "spécial" (je ne joue pas avec non plus mais 3 joueurs au club oui... ok, je sais...) par rapport au "Kung Fu", il me semble que ce dernier est All- alors que le spécial est plutôt Off- (selon moi vitesse 85 contre 78 pour le Kung Fu) avec un contrôle d'enfer... et avec un revers +/- spécifique pour le picot...
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 16 Février 2010 14:41 par Lolo4217
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Mardi 16 Février 2010 15:36

Essaie le Flytec CBC3 (bois combi si tu connais pas...). Je vais moi-même faire des essais approfondis avec ce bois très bientôt pour encore gagner en contrôle revers.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 16 Février 2010 16:00

C'est vrai qu'il a l'air intéressant, vu les commentaires que j'ai lu il pourrait me convenir.
Par contre, où le trouve t'on ??

Mardi 16 Février 2010 16:15

Friendship Paris, ils sont très sympa et donnent rapidement des infos par mail
Quel sport à la con !!!

Mardi 16 Février 2010 16:20

Voici ce qu'ils m'avaient répondu (réponse en moins de 24h à chaque fois) en janvier sur ma demande d'info sur le CBC 3 :

Les bois Flytech Carbon Balsa Combi existe en manche concave / anatomique / droit.

Poids : 76 gr
Longueur : 15,7cm
Largeur : 15,1 cm

Au niveau revers ca devrai être légèrement plus rapide que votre Tibhar IV C, en coup droit, ca équivaut un peu près a un tibhar IV S.

Ils ont un site internet avec une liste de produits et il suffit d'envoyer la commande sur papier libre avec le chèque.
Quel sport à la con !!!

Mardi 16 Février 2010 18:22

Un bois combi est probablement la meilleure solution, avec un CD plus souple et rapide que le RV.

Tu peux aller jeter un oeil sur le site d'ULMO. Voir, Die Angel, Spin Block All, Duality, ...

http://www.ulmo-blades.de/en/
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 16 Février 2010 18:23 par Capoblanco
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mardi 16 Février 2010 18:22

.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 16 Février 2010 18:23 par Capoblanco
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mardi 16 Février 2010 20:27

Je te propose d'échanger mon CBC3 contre ton Techno Power.
Car moi je fais le chemin inverse.
Et j'ai revendu mon Neptune pour me tourner vers un GDT 0x, un Bomb Talent et un Palio.
Et je garde mes TP.
1
1
19 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois