Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Jouer sans revêtement ...venant du PL Lisses ? Amélie SOLJA...hardbat

Jeudi 31 Décembre 2009 10:11

Bonjour à tous.

J'étais classé 15 et je jouais avec le défunt superblock de chez le doc dans mon revers.
Depuis j'ai un peu tout essayer anti, nouveau picots longs,etc...me débrouillant tant bien que mal pour me maintenir dans les 1480pts.

Il y a quinze jours j'ai découvert une chose extraordinaire, j'ai jouer sans revêtement et là j'ai eu une révélation, j'ai fait des coups extraordinaire et j'ai battu tout les joueurs de mon club.
J'ai regardé la joueuse Amélie SOLJA qui d'ailleurs elle est resté sur le gorilla en 0.6.
Et j'ai essayer de faire un peu son jeu en cassant le poigné et en claquant et en avancant.
Tout simplement impérial.

Je me suis alors penché sur les posts sur le hardbat et j'ai acheter l'orthodox picots court sans mousse.
Malheureusement cela n'a plus rien avoir.
l'orthodox ralenti la balle et le touché n'est plus du tout le même.
C'est bête à dire mais plus c'est sec et rapide mieux c'est.

Alors je fais un appels aux connaisseurs de hardbat ou autre.

Je recherche le revetement sans mousse picots court le plus sec, dur et rapide possible.
Un peu du style les raquette de camping à 2 €, seulement il faut qu'elle soit homologué.

Merci pour votre aide
Saint-Jory....un petit club qui monte !

Jeudi 31 Décembre 2009 10:18

Essaie le Dr Evil.

Jeudi 31 Décembre 2009 10:25

ou le 799 ou encore le 802 en mousse 0.5 ou ox !!
moi je joue avec un 799 en 0.5
voila

Jeudi 31 Décembre 2009 10:42

le Dr evil est un très bon revêtemnt hardbat
mais rien a voir avec le touché que tu recherches .
d'ailleurs avec le Dr evil tu pourras prendre toutes le balles par dessus comme Solja
mais en coupe sur des backsides c'est chaud .
en fait tous les longs sans mousse auront un un touché diffférent de ce que tu recherche
notamment a cause des l'adhérence inexistante avec les lisse ou le bois nu .

pour ce qui est du coté très sec tu le trouveras plus dans le 799 ou 802 que Dr evil
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 31 Décembre 2009 10:43 par legato

Jeudi 31 Décembre 2009 11:04

Tiens c'esdt marrant j'aurais dit Dr. Evil aussi, mais le mieux est d'essayer les 3, en les achetant d'occase par ci par là tu n'auras pas plus de 20€ a y mettre.

Jeudi 31 Décembre 2009 11:16

concernant l'orthodox homologué sans mousse, j'avais joué en tournoi, andré... bon 25 de cleder dans le 56, podium au France vétéran.Il joue avec un orthodox, auquel il a ajouté une mousse amortissante (homologation ?).

pour toi, pourquoi ne pas essayer un soft sans mousse ? Si tu veux de la rapidité, tu va l'avoir, mais le contrôle ?

Jeudi 31 Décembre 2009 11:35

Citation de docteurbarna :
concernant l'orthodox homologué sans mousse, j'avais joué en tournoi, andré... bon 25 de cleder dans le 56, podium au France vétéran.Il joue avec un orthodox, auquel il a ajouté une mousse amortissante (homologation ?).

pour toi, pourquoi ne pas essayer un soft sans mousse ? Si tu veux de la rapidité, tu va l'avoir, mais le contrôle ?

c'est ce qu'il demande un soft sans mousse

Jeudi 31 Décembre 2009 11:54

si tu veux exclusivement soft ox prend le 799 il accroche maintenant etant adepte du soft ox ou mousse je trouve que le soft enfin pour le 799 il est beaucoup mieux avec 0.5 de mousse car tu as un mega controle et suivant la mousse choisit tu envoyes des blocs difficiles et cela te permets de mettre de la rotation avant/arriere
moi je ljoue avec le 799 exclusivement en bidouille sur le revers

Jeudi 31 Décembre 2009 12:00

pour allez à l'essentiel..., il y à aussi le SOFT OX AMIGO de JOOLA, toujours homologué.

Jeudi 31 Décembre 2009 12:37

je dirais le dr.evil sur un bois très sec et rapide.

Jeudi 31 Décembre 2009 13:15

Je dirais également Dr evil ! la référence en hard bat !

Jeudi 31 Décembre 2009 13:34

Citation de legato :
notamment a cause des l'adhérence inexistante avec les lisse ou le bois nu .

Le Dr Evil n'est pas très adhérent...c'est pour cela que j'avais pensé à lui !

Jeudi 31 Décembre 2009 13:39

dr evil ou gambler peacekeeper .

Jeudi 31 Décembre 2009 14:38

Le Dr. Evil est très lent, même sur un bois rapide, je ne sais si cela te conviendrait. J'ai aussi un Joola Amigo en stock, bien plus rapide mais aussi plus adhérent.

L'idéal serait de démousser un soft pas trop adhérent et surtout pas toilé. Mais je ne peux te conseiller dans ce domaine...

Dans ceux que je n'ai pas essayé, il y a le Gambler Peace Keeper comme dit précédemment mais aussi le Andro Classic. Tu peux trouver ici la liste des "Sans mousse" : http://www.tennis-de-table.com/materiel/revetements/?s=sm Clin d'oeil

Vendredi 01 Janvier 2010 13:24

pourquoi ne pas démousser un anti-top ?

Vendredi 01 Janvier 2010 14:17

Citation de straits85 :

Parce que ça serait illégal: le règlement stipule qu'un backside doit avoir de la mousse, les seuls revêtements autorisés sans mousse sont ceux à picots extérieurs.

Vendredi 01 Janvier 2010 14:41

évidemment sous cet aspect réglementaire... je m'incline

Vendredi 01 Janvier 2010 20:30

J'ai essayé le Dr Evil et je rejoins complètement l'avis de Legato, ce n'est pas ce que tu cherche. Tes frappes seront beaucoup plus lente qu'avec le matériel que tu as essayé.

Samedi 02 Janvier 2010 18:19

Citation de pilami :
Citation de straits85 :

Parce que ça serait illégal: le règlement stipule qu'un backside doit avoir de la mousse, les seuls revêtements autorisés sans mousse sont ceux à picots extérieurs.

Par contre il pourrait le démousser pour y associer une mousse très fine Content

Samedi 02 Janvier 2010 19:52

Citation de CeTh :
Citation de pilami :
Citation de straits85 :

Par contre il pourrait le démousser pour y associer une mousse très fine Content
il pourrai mettre la mousse anti top de chez dauphin Émoticône
0
0
21 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements