Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Archéologie - Page 2

Samedi 28 Novembre 2009 18:25

Deux Mark V GPS 1.8mm ( plus mou, pas plus mal pour un débutant je pense, et pour les rotations ! ) sur un bois ALL.

Une raquette toute faite, je n'trouve pas que ce soit l'idéal, même pour un débutant...

EDIT : et si tes plaques datent aussi des 80's, tes Mark V, ils doivent être tout lisses.
Je confirme donc ce que j'ai indiqué au dessus.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 28 Novembre 2009 18:26 par chillingfool

Samedi 28 Novembre 2009 21:08

Merci de m'aider.

A priori, les Mark V me conviennent, mais j'ai envie d'avoir un peu plus d'accroche. Je sens déjà que mon jeu est assez axé sur l'effet et je voudrais faire plus. Cela dit, c'est vrai que des plaques neuves accrocheront de toute façon déjà plus que les miennes.

Suis-je petit bras ? Heu .. ben oui, plutôt. 1m63, moins de 60 kg et age respectable ... mais marathonien en 2H40 alors on ne rigole pas trop, les jeunes ! Je sais, ça sert à rien pour le tennis de table ... mais ça évite de se faire traiter de croulant ! Mais, petit bras, d'accord ... c'est objectif.

Le nimbus soft serait "à éviter" ... pourtant à l'essai j'ai beaucoup apprécié. J'avais l'impression que l'effet imprimé à la balle était plus fort qu'avec mon Mark V et je n'ai pas fait davantage de fautes. Mais c'est vrai que j'ai encore très peu de critères de comparaisons.

Affaire à suivre, mais prenez en compte que, même si mon jeu est très perfectible et que j'ai des lacunes très claires (je ne maitrise pas le bloc, je ne sais pas jouer à plat ni loin de la table, je ne sais pas varier mes coups et je ne sais pas lire le service de l'adversaire), je sais déjà "frotter" la balle assez fort en top ou en coupé, revert et coup droit, avec une bonne sécurité ... et j'aime ça.

Samedi 28 Novembre 2009 22:30

Des Mark V neufs ça accroche déjà pas mal je trouve ... assez pour s'arracher les cheveux en tout cas !

Samedi 28 Novembre 2009 22:51

Citation de hlbnet :
Merci de m'aider.

Suis-je petit bras ? Heu .. ben oui, plutôt. 1m63, moins de 60 kg et age respectable ... mais marathonien en 2H40 alors on ne rigole pas trop, les jeunes ! Je sais, ça sert à rien pour le tennis de table ... mais ça évite de se faire traiter de croulant ! Mais, petit bras, d'accord ... c'est objectif.

Le nimbus soft serait "à éviter" ... pourtant à l'essai j'ai beaucoup apprécié. J'avais l'impression que l'effet imprimé à la balle était plus fort qu'avec mon Mark V et je n'ai pas fait davantage de fautes. Mais c'est vrai que j'ai encore très peu de critères de comparaisons.

Ah ça va je rigole. Sinon un 729fx supersoft ou un lkt XT si tu veut de l'adhérence tape dans le chinois c'est moins cher mais pas moins bien.

Dimanche 29 Novembre 2009 11:21

Garde ton bois et remplace tes Mark V par les mêmes en neuf.
Rien que ça, ça devrait te changer la vie sans pour autant te déstabiliser trop.

Dimanche 29 Novembre 2009 13:38

Tu ne peux pas comparer des plaques assez neuves avec tes Mark V qui n'ont plus aucune accroche !

Des mark V récent accrocheront encore plus que les Nimbus de l'ami Content

Lundi 30 Novembre 2009 11:00

Bon, suite à lecture de plein de posts sur ce forum et ailleurs, je m'apprête à aller acheter :
- Un bois Thibar IV L Balsa
- Deux plaques Yasaka Mark V HPS Soft en 2 mm.
J'ai vu que Décathlon vends ça (total 107 Euros).
Vous pouvez encore m'arrêter ... mais va falloir me plaquer à l'entrée du magasin.

Lundi 30 Novembre 2009 14:20

Mark V HPS ? attention ... c'est rapide ça non ?!
0
0
28 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements